MacBook Pro Avis sur un macbook pro

Dioplo

Membre enregistré
4 Février 2018
3
0
27
Bonjour, je suis sur le point d'acheter un macbook pro datant de mi 2012 acheté en 2015.
Les caracteristiques;
Intel core i5 2,5ghz
Memoire: 4 Go RAM 1600MHZ
Disque dur: 2 x 500Go car il a mis un disque dur à la place du lecteur cd, ça ne me derange pas mais est ce que c'est possible ?

Le prix est de 450 euros, vous pensez que c'est une bonne affaire ? Si oui, je pourrais le garder fonctionnel encore combien de temps ? Sachant que je l'utiliserai que pour word, web serie film. Il m'affirme qu'il fonctionne bien et sur les photos il a l'air bien entretenu.
Merci pour vos réponses



Note de la modération: je déplace dans le forum adéquat.
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour,

Il s'agit d'un Macbook Pro 13 unibody de 2012. C'est donc tout à faire possible. J'ai moi même un SSD de 256Go et un DD de 500Go. Il a probablement remplacé le lecteur superdrive par un un optibay. Le tarif me paraît correct.

Je te conseille de demander la facture du mac. Si il date bien de 2015, vérifie le nombre de cycles de la batterie avec CoconutBattery. Si le nombre n'est pas trop élevé, un disque dur SSD à la place d'un des deux disques dur et l'ordinateur fonctionnement très bien encore quelques années.
J'ai un Macbook Pro 13 pouces unibody early 2011 datant de juin 2011 et excepté la batterie, tout fonctionne très bien.
 
Bonjour,

Il s'agit d'un Macbook Pro 13 unibody de 2012. C'est donc tout à faire possible. J'ai moi même un SSD de 256Go et un DD de 500Go. Il a probablement remplacé le lecteur superdrive par un un optibay. Le tarif me paraît correct.

Je te conseille de demander la facture du mac. Si il date bien de 2015, vérifie le nombre de cycles de la batterie avec CoconutBattery. Si le nombre n'est pas trop élevé, un disque dur SSD à la place d'un des deux disques dur et l'ordinateur fonctionnement très bien encore quelques années.
J'ai un Macbook Pro 13 pouces unibody early 2011 datant de juin 2011 et excepté la batterie, tout fonctionne très bien.

Merci pour votre réponse! Simplement, je fais comment pour verifier la batterie? Je telecharge directement l'appli sur l'ordi ou avec le logiciel sur cle usb et c'est bon ? Plus le nombre de cycle est elevé, et plus l'ordi a de l'autonomie ? Pensez vous que c'est une affaire à saisir ? Merci.
 
Vous demandez à la personne d'installer Coconut Battery. Ça fait quelques Mo.
Et plus le nombre de cycles est bas, mieux c'est. Si cela approche de 1000, il faudra probablement changer la batterie assez rapidement.
 
Vous demandez à la personne d'installer Coconut Battery. Ça fait quelques Mo.
Et plus le nombre de cycles est bas, mieux c'est. Si cela approche de 1000, il faudra probablement changer la batterie assez rapidement.
A oui merci ! Je dois regarder quoi d'autre afin de limiter le risque de mauvaise surprise ? Merci