Avis sur une configuartion

Sylvernah

Membre confirmé
11 Avril 2016
67
6
Bonjour à tous !

Cela fait quelques mois que je m'intéresse fortement aux Hackintosh et j'ai sauté le pas cette semaine en réalisant ma propre configuration.

Pouvez-vous me dire si les composants suivants sont bien compatibles avec Mac OS (et si ils sont également adaptés) ?

Carte mère : Gigabyte GA-X99-SLI

Processeurs : Intel Core i7-5820K (3.3 GHz)

Mémoire RAM : HyperX FURY HX426C15FBK4/32 - 32Go Kit (4x8Go) 2666MHz DDR4 Non-ECC CL15 DIMM (Compatible avec Skylake)

Carte graphique : Gigabyte N98TG1 GAMING-6GD Carte graphique Nvidia GeForce GTX 980 Ti 1190 MHz 6144 Mo PCI-Express

SSD interne : Samsung SSD 850 EVO 1 To

Disque dur interne : Seagate Barracuda 7200.14 SATA 6Gb/s 2 To

Alimentation : be quiet! Pure Power L8-730W CM 80PLUS Bronze

Carte réseau PCI : TP-Link TL-WDN4800 Adaptateur PCI Express double bande sans fil N 450 Mbps


Merci
biggrin.gif
 
D'accord merci.

Je ne compte overclocker le CPU dans l'immédiat à cause du dégagement de chaleur que cela provoque. Mais si J'ai besoin de plus de performance je n'hésiterais pas.

Est ce que tu as une idée de l'endroit ou je pourrais les kexts nécessaires ? J'essaye d'éviter de passer par les outils tout automatisés qui installent une flopée de truc sur l'ordi.
 
Je ne suis pas encore dans le hack, mais je lis régulièrement quelques forums. Je pense que tu trouveras ça chez Tony.
 
Si tu veux éviter au maximum le terminal ou la compilation de DSDT/SSDT pour faire fonctionner un hackintosh, il faut choisir du matériel qui fonctionne "out of the box". Il faut vérifier la golden liste sur tonymac.
 
Z170 + 6700k @ 4,4 GHz+ GTX 980 = modification du config.plist pour clover, la manip' pour les drivers de la CG et installation du driver ethernet = ✔
je n'ai que le problème de l'audio qui ne se réveille pas en sortie de veille, mais comme c'est un fixe, j'ai viré la mise en veille de puis je ne me soucis pas du problème.

pour la carte graphique, une fois que c'est pigé, ce n'est pas compliqué à faire.
pas de soucis pour l'installation d'El Capitan si le config.plist est bien configuré. MAJ faciles à faire.
pour le config.plist, penser à le vérifier avec plutil !

si je n'avais pas eu le problème du plist, ça aurait été plié en 2h (le temps de faire quelques recherche et de vérifier que tout fonctionne correctement)

j'ai utilisé Unibeast pour créer la clé USB (facile) et j'ai ensuite modifié le config.plist à la main. il y avait trois ou quatre modifications à faire (USB, entre autre).
j'ai fait un dual-boot W10/El Capitan (un SSD chacun) comme ça, en 1 minutes je peux jouer :p

bref, pour faire simple, j'ai fait un hackintosh car je suis touché par le problème des MBP 2011 (CG défectueuse -- réparée deux fois !) et que je n'avais pas de fixe. Je garde le portable pour utilisation plus légère.
ça vaut carrément le coup :eek:
 
Dernière édition:
Félicitations !!! Exemple à suivre quand le matos Apple grillera ;)
 
Bonsoir
Pour une X99 c'est plus judicieux de prendre une ASUS, elle n'a pas de problème d'installation
 
Entre temps j'ai évolué vers la config suivante :

Carte mère Gigabyte : GA-Z170X-UD5 TH
Processeur : Intel Core i7-6700K (4.0 GHz)
Ventilateur : Corsair Hydro Series H75
Mémoire RAM : Ballistix Elite 32GB Kit (8GBx4) DDR4 2666 MT/s (PC4-21300) DIMM 288-Pin Memory - BLE4C8G4D26AFEA
Carte graphique : Gigabyte N98TG1 GAMING-6GD Carte graphique Nvidia GeForce GTX 980 Ti 1190 MHz 6144 Mo PCI-Express
SSD interne : Samsung SSD 850 EVO 1 To
Disque dur interne : Seagate Barracuda 7200.14 SATA 6Gb/s 3 To
Alimentation : Corsair CS750 80PLUS Gold (750W)
Carte réseau PCI : ABWB 802.11AC, Bluetooth 4.0 WI-FI PCI Express (PCI-E)-Carte Combo BCM94360CD Hackintosh (pour MAC OS X) aéroport ordinateurs

D'ailleurs si quelqu'un connait un boitier plutôt sympa je suis preneur ;)
 
  • J’aime
Réactions: iprotorwalds
Bonsoir, je ressort ce poste car je suis intéressé par la dernière configu qui à était énoncé sur ce dernier poste.
C'est le mère CM ainsi que le même processeur que je veux prendre pour faire mon hackintosh.
Quelqu'un a-t-il utilisé cette CM pour monter sont Hack ?
Ma seul peur c'est le Thunderbolt :(.