Avis sur une photo

• Créateur du sujet Créateur du sujet Sir
  • Date de début Date de début
S

Sir

Invité
Bonjour a tous ,
J'aimerais avoir vos avis sur une de mes photos celle la
9ze6_1967271.jpg

Prise a La Valette , lundi dernier .
Merci de vos avis
zen.gif

J'm'y colle en premier.
laugh.gif

J'aime la gamme de gris, j'aurai, étant passé sous toshop ou autre, supprimé l'ampoule ou autre bidule là en plein milieu ton image, l'oeil y est attiré fortement
wink.gif

Question cadrage, c'est soit un chouia pas assez centré, soit pas assez décentré. Les goûts et les couleurs de chacuns...
J'aurai centré carrément.
Pour pousser le bouchon, avec un passant descendant les escaliers, cela aurai amené une ptite touche vivante.
Mais là aussi, les goûts ect...

zen.gif
Amicalement Mac.
zen.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par SirMacGregor:</font><hr /> Merci mais pour un debut c bien ?

[/QUOTE]

C'est pas ma spécialité ce genre d'image, je pense que tu auras d'autres "critiques" ça fait progresser...
Mais c'est très bien.
Bien exposé comme dit avant avec une bonne gamme de gris, pile poil.
C'est en faisant des images que l'on devient forgeron.
Oups c'est pas tout à fait ça, mais tu m'auras compris.
laugh.gif

J'ai commencé par là aussi.
100% autodidacte.
wink.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par richy:</font><hr /> J'aime la gamme de gris, j'aurai, étant passé sous toshop ou autre, supprimé l'ampoule ou autre bidule là en plein milieu ton image, l'oeil y est attiré fortement
wink.gif

Question cadrage, c'est soit un chouia pas assez centré, soit pas assez décentré. Les goûts et les couleurs de chacuns...
J'aurai centré carrément.
Pour pousser le bouchon, avec un passant descendant les escaliers, cela aurai amené une ptite touche vivante.

[/QUOTE]

100% d'accord avec Richy.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par florentdesvosges:</font><hr />

100% d'accord avec Richy.

[/QUOTE]

idem + j'aurai peut-être gardé l'appareil horizontal pour garder les verticales et je me serai baissé un peu pour diminuer l'importance du ciel et accroitre la pente.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par SirMacGregor:</font><hr /> Personne pour moi ?

[/QUOTE]

je pense que les remarques étaient pour ta photo
laugh.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par SirMacGregor:</font><hr /> Personne pour moi ?

[/QUOTE]

Y a déjà moi, mais faut dire qui se mouille pas beaucoup les autres.
laugh.gif

C'est encore sur moi que ça va retomber.
frown.gif
blush.gif
wink.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par richy:</font><hr />

Y a déjà moi, mais faut dire qui se mouille pas beaucoup les autres.
laugh.gif

C'est encore sur moi que ça va retomber.
frown.gif
blush.gif
wink.gif

[/QUOTE]

là tu exagères
tongue.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par RV:</font><hr /> j'aurai peut-être gardé l'appareil horizontal

[/QUOTE]

il n'est pas horizontal l'appareil ??

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par RV:</font><hr /> pour garder les verticales et je me serai baissé un peu pour diminuer l'importance du ciel et accroitre la pente.

[/QUOTE]

Tout à fait d'accord.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par florentdesvosges:</font><hr />

il n'est pas horizontal l'appareil ??

[/QUOTE]

je ne pense pas car les verticales ne sont pas verticales

Moi j'aime bien.

Le ciel est un peu cramé (surexposé) mais ça tient peut-être aussi à la compression et/ou à l'affichage sur écran différent.

Perso je pense que j'aurais pas fait mieux, continue smg
smile.gif

Merci bien mais c mes debuts ! J'ai pas encore photoshop j'ai que Graphic Converter et j'aime po , photoshop je le maitrise un peu donc vivement que je l'ai .
D'autres avis , merci .

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par SirMacGregor:</font><hr /> D'autres avis , merci .

[/QUOTE]
Va poster ta photo ici &gt; http://www.sanspretention.com
C'est très sympa, convivial, les personnes qui participent à ce forum te donnent de bons conseils.
Certes dès fois les critiques sont "dur", mais juste.
Un bon moyen de progresser.
Le concept du site est excellent car tu est jugé pour ta photo, car ton nom est caché pendant 48h00.
Ce qui fait que les répondants ne peuvent pas critiquer l'auteur comme sur d'autres sites.
Amicalement Mac.
laugh.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par RV:</font><hr />

je ne pense pas car les verticales ne sont pas verticales

[/QUOTE]

j'ai vérifié sur Toshop et la plupart des verticales sont verticales
wink.gif

RV : ne serais-tu pas pris en flagrant délit de pinaillage ???
laugh.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par richy:</font><hr />
Va poster ta photo ici &gt; http://www.sanspretention.com
C'est très sympa, convivial, les personnes qui participent à ce forum te donnent de bons conseils.
Certes dès fois les critiques sont "dur", mais juste.
Un bon moyen de progresser.
Le concept du site est excellent car tu est jugé pour ta photo, car ton nom est caché pendant 48h00.
Ce qui fait que les répondants ne peuvent pas critiquer l'auteur comme sur d'autres sites.

[/QUOTE]
merci pour le lien !
Le principe du site est très bon !

j'ai vérifié sur Toshop et la plupart des verticales sont verticales
wink.gif

RV : ne serais-tu pas pris en flagrant délit de pinaillage ???
laugh.gif

[/QUOTE]

Non, non j'avais cette impression sur les montants des premiers plans
frown.gif
, mais si tu as vérifié....

je viens de retourner voir la photo, en mesurant sur l'écran, il me semble qu'il y a quand même un léger décalage
mais c'est peut-être dû à la distorsion de l'objectif.

Ce n'est pas du pinaillage, enfin pas pour moi, car j'essaye d'avoir les verticales toujours verticales, mais je suis loin d'y arriver à chaque fois, ce n'est pas facile et il m'arrive souvent d'être déçu par mes photos à cause de cela.