Avis switch sous mbp ou mba

fefeur

Membre enregistré
3 Janvier 2012
5
0
37
Salut a tous,

Je viens vous demander conseils :D

Voila j'ai actuellement une tour ( pc fixe ) que j'utilise très peu, la plupart du temps je suis sur un pc portable 15' ( plus pratique dans l'appart et devant la tv .

Le pauvre portable qui a 4 ans commence a avoir des petits soucies ( batterie hs, chauff anormalement, trackpad qui déconne ) donc je souhaite en changer et pourquoi pas passer sous mac mac osx.

Mon usage est assez basique, surf, jeux en flash sur facebook :siffle:, streaming, lightroom et traitement de texte pour jouer j'ai la ps3.

Ma question est donc et il judicieux de passer sous mac ou alors reprendre un pc portable sous seven?
Le mbp et il vraiment mieux et surtout plus solide que le air?

Merci d'avance

C'est sur que sa peut etre sympa mais et il aussi robuste que le mbp?

D'ici avril ivy bridge va pointé le bout de sont nez avec l'usb 3.0 et l'HD4000, le mieux est de patienter encore ou alors en prendre un maintenant ?

si tu peux attendre c'est que l'utilité réelle de cette machine n'existe pas. Dans ce cas le plus simple c'est de ne rien acheter.... et de toute manière les machines des prochaines génération seront plus puissantes.

Personne ne sait quand et ce que sera le prochaine évolution des portables mac.

Quant à la question elle dépend surtout de ton usage, un MBA c'est plus léger moins puissant et moins évolutif, mais c'est une machine extraordinaire, le meilleur portable à mon sens, puisque sa puissance permet de tout faire avec (je ne parle pas des jeux)

• J’aime
Réactions: TiteLine
C'est sur que sa peut etre sympa mais et il aussi robuste que le mbp?

D'ici avril ivy bridge va pointé le bout de sont nez avec l'usb 3.0 et l'HD4000, le mieux est de patienter encore ou alors en prendre un maintenant ?
Sache que pour 95% des utilisateurs, les configurations actuelles sont bien trop puissantes...

Alors avoir plus de "puissance" pour plus de "puissance" çà ne sert pas à grand chose...

• J’aime
Donc le macbook air est assez robuste en soit? je prend soin de mes affaires mais je souhaite qu'il me dur pas mal de temps.

Un macbook pro de base en 13' avec un ssd ne serait il pas mieux sur le long terme?

Un MBP a juste un poil plus de puissance et de connectique, au prix de quelques grammes et d'une épaisseur plus importante (Moins que sur les PC entrée/moyen bas de gamme) Le MBA n'a aucune partie mécanique (il me semble). Il n'y a pas de risque lié à ça. Le MBP est plus évolutif.

Bonjour,

Si c'est pour surfer, lire tes mails et autres petites choses du genre, le MBA est bien assez puissant.

J'ai un MBP core 2 duo avec 4GB de ram et un ssd de 160GB et c'est super rapide pour les applications que j'utilise tous les jours !

jm

Plus robuste ou pas c'est difficile à dire, on a pas encore les résultats du crash-test :D

Mais les deux modèles taillés dans l'alu se jouent du temps qui glisse sur eux, les rendant chaque jour plus beaux que la veille...

Si vous l'utilisez dans votre canapé essayez tout de même de ne pas vous asseoir dessus :siffle:

Bon niveau budget c'est trois fois le prix d'un pc ça calme.

Surtout que la concurrence fait des progrès quand-même.

Bonne soirée.

Bonjour,

J'étais dans la même situation que toi et j'ai choisi le MBP 13" de base.
Les raisons de mon choix sont:

- En 13", le MBP est moins coûteux.
- Mémoire largement supérieure pour le stockage de musique, films, vidéos, ...
- Lecteur, graveur de diques en plus du MBA
- Plus robuste
- Peut servir d'ordi principal alors que le MBA est plus une machine secondaire limitée pour le stockage (photos, vidéos, films, musique,...).

Le MBA avait l'avantage d'être plus léger, plus vif avec sa mémoire flash. Peut-être que si le MBA avait été +/- 300€ moins cher, je l'aurais pris, mais à prix +/- égale, je trouve que le MBP a l'avantage, car plus complet.

P.S.: La 1ère raison pour choisir un Mac, c'est le système d'exploitation 10 fois plus agréable et performant que Windows, l'absence de virus, d'anti-virus, la stabilité du système, l'intuitivité, des tas de choses qui rendent l'usage d'un Mac infiniment plus agréable que celui d'un PC.

Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: iluro_64 et TiteLine
Bonjour,

J'étais dans la même situation que toi et j'ai choisi le MBP 13" de base.
Les raisons de mon choix sont:

- En 13", le MBP est moins coûteux.
- Mémoire largement supérieure pour le stockage de musique, films, vidéos, ...
- Lecteur, graveur de diques en plus du MBA
- Plus robuste
- Peut servir d'ordi principal alors que le MBA est plus une machine secondaire limitée pour le stockage (photos, vidéos, films, musique,...).

Le MBA avait l'avantage d'être plus léger, plus vif avec sa mémoire flash. Peut-être que si le MBA avait été +/- 300€ moins cher, je l'aurais pris, mais à prix +/- égale, je trouve que le MBP a l'avantage, car plus complet.

P.S.: La 1ère raison pour choisir un Mac, c'est le système d'exploitation 10 fois plus agréable et performant que Windows, l'absence de virus, d'anti-virus, la stabilité du système, l'intuitivité, des tas de choses qui rendent l'usage d'un Mac infiniment plus agréable que celui d'un PC.

Tout a été dit et bien dit.
De nombreux fils sur la capacité de se servir d'un MBA comme ordinateur principal ont déjà montré que c'était très rare, et, à la limite, presque luxueux pour l'usage qui le permet.

• J’aime
Ah ok, je pensais que c’était une bonne affaire, dommage.

Finalement vu que pas d'autre promo je vais attendre 1 ou 2 mois pour prendre un mbp avec directement le ssd a l'interieur :)

je te conseile d'aheter le ssd à part de l'installer par toi meme
tu seras gagnant sur tous les tableaux :up:

je te conseile d'aheter le ssd à part de l'installer par toi meme
tu seras gagnant sur tous les tableaux :up:

Tout à fait accord avec kolargol31 :coucou:, d'autant que pour l'usage décrit, le SSD n'est pas encore un besoin immédiat pour rajeunir la machine ;) :D