macOS Big Sur avis test EtreCheck Pro - Problèmes graves

Je ne suis pas certain de comprendre ce « conseil ». Il n’est pas complètement farfelu d’utiliser un antivirus sur Mac de nos jours :
Et parmi les antivirus ayant pignon sur rue, VirusBarrier est loin d’être le plus mauvais, c’est d’ailleurs peut-être le meilleur.
C'est l'éternel problème, en installer un ou pas ? Mais force est de constater que, quel que soit ce type de logiciel, dès l'instant où on en fait la suppression qu'une version de macOS retrouve son énergie. Quand on voit le nombre de processus qui monopolisent le processeur, je me demande quel est le bien-fondé d'un tel logiciel ?

Ce n'est que mon avis, mais il est basé après avoir installé et testé ce type de logiciel.
 
  • J’aime
Réactions: peyret
Ce n'est que mon avis, mais il est basé après avoir installé et testé ce type de logiciel.
Récemment ? Parce que les deux ou trois dernières versions de tous les AV sérieux pompent beaucoup beaucoup beaucoup moins de ressources. Il me parait un chouilla péremptoire de recommander leur désinstallation en première intention, surtout quand le problème soulevé n’a plus ou moins rien à voir avec la tambouille…
 
Hello désolé je reviens sur ce poste mais je n'utilise pas souvent mon PC. Je viens de remarquer depuis la réinstallation au propre de Monterey, je n'ai plus : Page ; Numbers ; etc. ni iMovie ; ni le play Store. ... :(
Une idée ?

"Edit" car je peux pas supprimer. J'ai retrouvé l'App Store dans la "pomme" et ainsi retélécharger toutes ces app natives :)