Avoir un mac, c'est aimer la difficulté

SeraphinLampion

Membre actif
14 Septembre 2004
113
5
Paris
Petite liste des trucs qui ne marchent pas sur mac:
itinéraires sur viamichelin: la durée du parcours fait toujours 308h. Plainte à Michelin. Réponse:
"Monsieur,
Nous vous remercions de l'intérêt que vous portez aux activités de ViaMichelin.
Nous regrettons de vous informer que pour des raisons techniques, notre site www.ViaMichelin.fr, ainsi que nos logiciels pour PC et PDA, ne sont pas optimisés pour fonctionner avec les systèmes d'exploitation Macintosh. *
Aucun projet de développement n'est prévu à ce jour.
Nous nous excusons de la gêne occasionnée et restons à votre disposition pour toute autre suggestion ou question.
Nous restons à votre disposition pour toute autre suggestion ou question.
Cordialement,
- Le Service Client ViaMichelin -"
Les logiciels de calcul GPS pour palm: rien sur mac
Logiciels de compta: une version française à peine maintenue (j'ai demandé mon code de débridage il y a un mois je ne l'ai toujours pas) chez ciel france, rien en Belgique.
Obtenir un certificat de non gage (pour préparer la vente de sa voiture) par internet: marche pas avec mac.
Remplir en ligne un formulaire sur impots.gouv.fr: je viens de passer 15 mn à saisir les données du formulaire 2361 avec la saisie assistée. résultat une page grise. Je recommence tout à la plume et à l'encre sur du papier (avant c'était des PDF remplissables qui marchaient bien sur mac).
Ne me dites pas que ce n'est pas la faute de mac. Il n'y a à ma connaissance aucun moyen de faire entendre des doléances de ce type de façon efficace. Reste à acheter un émulateur ou à commander chez dell, ce que je vais finir par faire si ça continue à se dégrader.
 
  • J’aime
Réactions: osaris
SeraphinLampion a dit:
Petite liste des trucs qui ne marchent pas sur mac:
itinéraires sur viamichelin: la durée du parcours fait toujours 308h. Plainte à Michelin. Réponse:
"Monsieur,
Nous vous remercions de l'intérêt que vous portez aux activités de ViaMichelin.
Nous regrettons de vous informer que pour des raisons techniques, notre site www.ViaMichelin.fr, ainsi que nos logiciels pour PC et PDA, ne sont pas optimisés pour fonctionner avec les systèmes d'exploitation Macintosh. *
Aucun projet de développement n'est prévu à ce jour.
Nous nous excusons de la gêne occasionnée et restons à votre disposition pour toute autre suggestion ou question.
Nous restons à votre disposition pour toute autre suggestion ou question.
Cordialement,
- Le Service Client ViaMichelin -"
Les logiciels de calcul GPS pour palm: rien sur mac
Logiciels de compta: une version française à peine maintenue (j'ai demandé mon code de débridage il y a un mois je ne l'ai toujours pas) chez ciel france, rien en Belgique.
Obtenir un certificat de non gage (pour préparer la vente de sa voiture) par internet: marche pas avec mac.
Remplir en ligne un formulaire sur impots.gouv.fr: je viens de passer 15 mn à saisir les données du formulaire 2361 avec la saisie assistée. résultat une page grise. Je recommence tout à la plume et à l'encre sur du papier (avant c'était des PDF remplissables qui marchaient bien sur mac).
Ne me dites pas que ce n'est pas la faute de mac. Il n'y a à ma connaissance aucun moyen de faire entendre des doléances de ce type de façon efficace. Reste à acheter un émulateur ou à commander chez dell, ce que je vais finir par faire si ça continue à se dégrader.

Et sinon avec FIREFOX c'est pareil ? Moi je rencontre jamais de problèmes de ce genre et le GPS c'est pas pour moi donc voilà... après ces problèmes me paraissent très spécifiques, libre à toi de prendre un PC pour les résoudre, mais perso bof, m'en faudrait bcp plus pour switcher.
 
SeraphinLampion a dit:
Petite liste des trucs qui ne marchent pas sur mac:
itinéraires sur viamichelin: la durée du parcours fait toujours 308h. Plainte à Michelin. Réponse:
"Monsieur,
Nous vous remercions de l'intérêt que vous portez aux activités de ViaMichelin.
Nous regrettons de vous informer que pour des raisons techniques, notre site www.ViaMichelin.fr, ainsi que nos logiciels pour PC et PDA, ne sont pas optimisés pour fonctionner avec les systèmes d'exploitation Macintosh. *
Aucun projet de développement n'est prévu à ce jour.
Nous nous excusons de la gêne occasionnée et restons à votre disposition pour toute autre suggestion ou question.
Nous restons à votre disposition pour toute autre suggestion ou question.
Cordialement,
- Le Service Client ViaMichelin -"
Les logiciels de calcul GPS pour palm: rien sur mac
Logiciels de compta: une version française à peine maintenue (j'ai demandé mon code de débridage il y a un mois je ne l'ai toujours pas) chez ciel france, rien en Belgique.
Obtenir un certificat de non gage (pour préparer la vente de sa voiture) par internet: marche pas avec mac.
Remplir en ligne un formulaire sur impots.gouv.fr: je viens de passer 15 mn à saisir les données du formulaire 2361 avec la saisie assistée. résultat une page grise. Je recommence tout à la plume et à l'encre sur du papier (avant c'était des PDF remplissables qui marchaient bien sur mac).
Ne me dites pas que ce n'est pas la faute de mac. Il n'y a à ma connaissance aucun moyen de faire entendre des doléances de ce type de façon efficace. Reste à acheter un émulateur ou à commander chez dell, ce que je vais finir par faire si ça continue à se dégrader.


il n'existe pas qu'un seul navigateur internet sur mac tu sais :siffle:

meme sur pc, y a des sites qui deconnent avec firefox par exemple...
 
Que veux tu qu'on te réponde ?
C'est pas notre faute si les éditeurs estiment froidement que mac c'est xx % de parts de marché et que ça va leur coûter plus que ça ne leur rapporte... :(

La solution, à mon avis ce n'est pas l'émulateur, c'est le pc à coté, si tu as vraiment un besoin impérieux de ces applis...

Quant au web, là, la solution se trouve souvent dans des navigateurs alternatifs. Néanmoins, tu auras sans doute plus de succès à te fendre d'un courrier à l'administration qui est un service public (c'est bien ce qu'on nous rappelle à chaque grève) et qui doit donc assurer ce service public, à TOUS les usagers, sans discrimination quelle qu'elle soit.

Et puis quelle idée de payer des impôts, aussi :D :D
 
<SeraphinLampion>
Un détail dans ton profil m'a fait mieux comprendre la fin de ta réaction, la compatibilité n'est pas le problème dans ce cas-ci car ce ne sont certainement pas une erreur javascript dans une page web mal codée et une erreur stratégique de palm (qui va abandonner palm os) qui feraient changer de plateforme, ça n'a pas de sens.
A+ ;)
 
Obtenir un certificat de non gage (pour préparer la vente de sa voiture) par internet: marche pas avec mac.

N'importe quoi. désolé mais il y a quelques mois j'ai du en faire un pour ma belle mère... sur mon powerbook.

Certificat de non gage : marche très bien.

Remplir en ligne un formulaire sur impots.gouv.fr: je viens de passer 15 mn à saisir les données du formulaire 2361 avec la saisie assistée. résultat une page grise. Je recommence tout à la plume et à l'encre sur du papier (avant c'était des PDF remplissables qui marchaient bien sur mac).

ça fait deux ans que je payes mes imoôts sur le net... deviniez sur quoi ?
Y-a vraiment un problème. Je ne suis pas sur que ça vienne du Mac.

Al
 
SeraphinLampion a dit:
Logiciels de compta: une version française à peine maintenue (j'ai demandé mon code de débridage il y a un mois je ne l'ai toujours pas) chez ciel france, rien en Belgique.
Il existe des alternatives pour toutes la comptabilité personnelle avec Tous Comptes Faits d'Innomatix et professionnelle avec Sage. Pour le reste, tu as d'autres réponses.
 
Ca fait maintenant plus d'un an que j'ai laissé tomber ViaMichelin... leur méthode de calcul d'itinéraire est complètement aléatoire... même sur PC. Mappy est nettement plus cohérent et fiable... On peut aussi télécharger le parcours sur Palm

Enregistrement sur le site des impôts se fait en 5 minutes... je ne comprends pas où est-ce que ça a coincé chez toi...

Ce n'est pas parce que certains sites ont été créés comme un pied que c'est la faute de Apple...
 
SeraphinLampion a dit:
Petite liste des trucs qui ne marchent pas sur mac:
itinéraires sur viamichelin: la durée du parcours fait toujours 308h. Plainte à Michelin. Réponse:
"Monsieur,
Nous vous remercions de l'intérêt que vous portez aux activités de ViaMichelin.
Nous regrettons de vous informer que pour des raisons techniques, notre site www.ViaMichelin.fr, ainsi que nos logiciels pour PC et PDA, ne sont pas optimisés pour fonctionner avec les systèmes d'exploitation Macintosh. *
Aucun projet de développement n'est prévu à ce jour.
Nous nous excusons de la gêne occasionnée et restons à votre disposition pour toute autre suggestion ou question.
Nous restons à votre disposition pour toute autre suggestion ou question.
Cordialement,
- Le Service Client ViaMichelin -"
Les logiciels de calcul GPS pour palm: rien sur mac
Logiciels de compta: une version française à peine maintenue (j'ai demandé mon code de débridage il y a un mois je ne l'ai toujours pas) chez ciel france, rien en Belgique.
Obtenir un certificat de non gage (pour préparer la vente de sa voiture) par internet: marche pas avec mac.
Remplir en ligne un formulaire sur impots.gouv.fr: je viens de passer 15 mn à saisir les données du formulaire 2361 avec la saisie assistée. résultat une page grise. Je recommence tout à la plume et à l'encre sur du papier (avant c'était des PDF remplissables qui marchaient bien sur mac).
Ne me dites pas que ce n'est pas la faute de mac. Il n'y a à ma connaissance aucun moyen de faire entendre des doléances de ce type de façon efficace. Reste à acheter un émulateur ou à commander chez dell, ce que je vais finir par faire si ça continue à se dégrader.

La vie est décidement trop cruelle. :D :D :D :D
 
  • J’aime
Réactions: Bilbo
Beaucoup de tes doléances viennent de Safari (impots, non gages ...). C'est le seul intérêt de garder dans un coin Internet Explorer, en particulier pour les impots. je n'ai pas essayé avec Firefox, mais avec Mozilla ça marchait déjà il y a deux ans.

Mac = petit tracas, mais gros plaisir ...
 
ça marche très bien sous firefox, tout ça... c'était donc une question de
navigateur. Et en effet safari est l'un des navigateurs qui pose le plus
de problème de compatibilité (mais pas beaucoup quand même),
cependant il est beaucoup plus joli (vivement que firefox se mette au metal)
 
asmakou a dit:
Pour info: Ciel est devenu Sage.

Ça s'invente pas ! :D

Il est clair que certains sites ou logiciels ne fonctionnent pas avec certains logiciels sur mac. Mais ça reste circonscrit à des domaines bien particuliers et on peut trouver assez souvent (pas toujours) une solution alternative. De toutes manières, les problèmes de compatibilité sont consubstantiels à l'informatique (sur un PC un peu trop vieux, tu n'auras pas forcément la compatibilité non plus). Aussi faut-il bien distinguer l'indispensable (un logiciel vertical pour une profession donnée sans concurrent) du "nécessaire" a priori, mais "on peut se débrouiller" a posteriori. À toi de voir si les problèmes relèvent de l'indispensable ou pas.
 
Perso j'ai firefox en secours pour qqs rares sites qui merdoient avec safari... mais ce n'est pas toujours figé : ainsi le site de darty avait un probleme pour afficher les elements de recherche sous safari, je me suis servi de fire fox, qqs semaines apres le probleme etait résolu et safari affiche sans probleme le site darty : mac c'est aussi le contrat de confiance :D

A+
Michael
 
asmakou a dit:
Pour info: Ciel est devenu Sage.

Euh, pas tout à fait. Sage comme d'habitude a racheté un concurrent avec CIEL, mais pour l'instant ils gardent la gamme ciel en "entrée" de gamme car les logiciels SAGE et CIEL sont très différents.

A bientôt :zen:

Laurent
 
Avoir un mac, c'est aimer la difficulté
J'en étais persuadé il y a deux heures, temps que je viens de passer pour configurer un vaio, jolie machine, mais sous XP pour l'intégrer à mon réseau san fil local et y brancher une souris BT.
Après cette expérience douloureuse, je dirais plutôt, avoir un mac, c'est aimer la difficulté quand on essaie window.
 
Heu, N'allez pas trop vite...
Je ne voudrais pas dire de bêtises, mais il me semble avoir vu récemment une news qui avait fait un tollé chez les Mac Users. Je ne sais plus exactement dans quel pays de l' UE, je crois que c'est en Finlande ou en Norvège quelque chose comme ça... en tout cas la bas pour faire sa déclaration d&#8217;impôts en ligne il faut obligatoirement passer par Microsoft Windows Because: question de signature numérique propriétaire et pas de format de page. Pour les autres, c'est à l&#8217;ancienne, une petite lettre avec un timbre...
Personne n'est tombé sur cette info?
 
C'est en Allemagne impossible de remplir sa déclaration d'impôt sans avoir un PC car il fallait un logiciel qui n'existait que sous windows...

au dernière nouvelle sous la pression je crois qu'une version linux et même macos était prévu...comme quoi en criant on peut tout avoir...
 

Sujets similaires