AVosMac vs SVM Mac

Vous êtes plutôt... AvosMac ou SVM Mac?


  • Total voters
    21
AVosMAC ! ne met presque pas de pub !!
smile.gif
up.gif
 
diabolosof a dit:
Est-ce que d'autres que moi se souviennent avec la larme à l'oeil de l'excellent 'icone' ?
Moi, j'ai encore pas mal de N° en reserve (pour le fun)
 
ICONE fut sans doute la MEILLEURE revue mac francophone jamais publiée : des dossiers solides au lieu d'un survol à plus ou moins haute altitude.
Certains dossiers sont encore dignes d'être relus.

Eh oui ... Icone : regrets éternels !

PS : je suis ravi de voir revenir UNIVERS MAC ... nous n'aurons jamais trop de presse MAC ...
 
je suis nouveau dans le monde mac, j'ai acquis un ibook pour regarder et classer mes photos , j'en suis très satisfait
J'aime lire les dernières nouvelles sur le net par SVM et MacGeneration ,je trouve l'écran aussi reposant qu'une page papier et il ne fait aucun bruit!
Mais pour découvrir les astuces MacOS X je préfère AVM et son index général. :)
 
Billgrumeau a dit:
AVosMac, c'est distribué dans les lointaines provinces ? :confused: Jamais vu ce canard en kiosque, aurais-je mal regardé? Ne connais que SVM et Macworld. :hein:
il me semble que maintenant oui, la distribution suit bien après des débuts plus confidentiels ; curieusement c'est grace à eux que je prends de nouveau du plaisir à lire la presse mac et donc qu'il m'arrive d'acheter de temps à autres SVM ou Universmac que j'avais complètement abandonné... sauf avant un gros achat pour voir les pubs :mouais: !!!

je regrette quand même :
- les anciens temps de SVMmac avec le CD plein de trucs de jeunes créateurs et de trucs rigolos à tester (les icones tout ça) on passait des heures à l'explorer... :rolleyes:
- le délire total du regretté Hebdogiciel (1985...?) le premier qui ait osé dire que toutes les machines et tous les logiciels n'étaient pas excellentissimes, ce coté poil à gratter qui avait totalement disparu jusqu'à AVM...
:zen:
 
Perso je n'achète pas souvent un journal Mac, MacGé m'apporte déjà bcp d'infos.
Mais comme d'autres ici, j'aime bien la presse papier, et là, faut dire qu'A vos Macs talonne le reste du peloton. Clair, distant voire sardonique (on aime!), avec un cheminement facile, écriture fanzine parfois énervante mais on pardonne car c'est fiable, pas trop de pub. Et un prix qui incite à l'achat, contrairement à tous les autres, prohibitifs.
La mise en page, franchement, je m'en tape, je préfère un magazine moche (ce que n'est pas AvM) à un truc tape à l'oeil mais inutile (ce qu'est MacWorld).

MacWorld, c'est juste payer une somme exorbitante pour avoir ce qu'on a trouvé deux semaines auparavant sur le Web, en mieux. Aucune critique, des annonces sorties des communiqués d'Apple Inc., des papiers pompés de la doc Apple, un degré de recul en dessous de zéro, et le tout hors de prix et bourré de pub: la plus belle arnaque de presse du moment.

J'aime pas l'esprit de SVMac, qui catégorise les utilisateurs par leur approche supposée, avec ces pages-tunnels dédiées PAO, vidéo, design, etc. C'est très bien pour un journal pour les pros de la mise en page ou de FinalCutPro, mais c'est barbant pour un simple utilisateur dans mon genre qui veux juste trouver des conseils sur iPhoto ou iTunes ou OSX, sans ranger chaque usage dans une catégorie... En plus, je ne veux pas de CD bourrés de démos inutiles et de gadgets foireux qui finissent pas encombrer et faire planter mon Macounet. Tout ça pour un prix élevé.

Morale, merci AvM d'offrir une alternative simple, saine et acide, comme...
une pomme.
 
J'étais sur Mac OS9 depuis 4 ans et lorsque j'ai basculé sur OSX, la seule revue qui s'intéressait aux débutants sur Panther était AVOSMACS avec un hors série.
Depuis, je trouve ce magazine assez simple. Il me parle mieux que SVM Mac.
 
netgui a dit:
Le sondage sur tribumac est sans équivoque, AVosMac l'emporte auprés du coeur des MacAddicts de France et de Navarre mais , question de fond et de forme, pourquoi préférez vous réellement telle ou telle feuille de choux?

Qu'est ce qui fait que Macworld lui aussi est préféré des Macusers?
smile.gif


Quels sont vos critiques sur SVM Mac par exemple?
frown.gif

pourquoi dans ton sondage y'a pas un troisieme choix : les deux

car pour moi c'est les deux, avomacs et svmmac sont complementaire pour moi, avosmac a un ton plus proche des passionné, et svmmac plus proche des pro... svmmac détail les articles en rentrant avec une vision plus pro des choses, avomacs c'est plus critique, c'est plus marrant, et vont aborder des truc que j'ai jamais vu sur svmmac, style le journal du gratos.... mais svm va parler des pro de la pao, pas avomac, ou de metier professionnel....

en clair je les aimes tous les deux.... voili voilou :up: :up:
 
Je vote SVM Mac parce que sinon, le vote fera trop "dictature" :D
Moi j'ai bien SVM Mac, il faut juste enlever le tiers de pub à coup de ciseaux et après ça passe :)
 
J'ai jamais accroché à AVM, je lui reproche surtout la mise en page nulle. (Moi qui voyais les MacUsers comme des amoureux de la PAO, typo, etc.)
Mais il faut dire que je ne cherche pas de trucs et astuces dans une revue, pour ça il y a le web (bien plus efficace d'ailleurs).

J'adore svmMac, et le nouveaux format disponible également. Je ne l'achète que 3 ou 4 fois par an parce que c'est un peu cher, mais j'aime bien le lire tranquille dans un fauteuil.

Voilà...