Perso je n'achète pas souvent un journal Mac, MacGé m'apporte déjà bcp d'infos.
Mais comme d'autres ici, j'aime bien la presse papier, et là, faut dire qu'A vos Macs talonne le reste du peloton. Clair, distant voire sardonique (on aime!), avec un cheminement facile, écriture fanzine parfois énervante mais on pardonne car c'est fiable, pas trop de pub. Et un prix qui incite à l'achat, contrairement à tous les autres, prohibitifs.
La mise en page, franchement, je m'en tape, je préfère un magazine moche (ce que n'est pas AvM) à un truc tape à l'oeil mais inutile (ce qu'est MacWorld).
MacWorld, c'est juste payer une somme exorbitante pour avoir ce qu'on a trouvé deux semaines auparavant sur le Web, en mieux. Aucune critique, des annonces sorties des communiqués d'Apple Inc., des papiers pompés de la doc Apple, un degré de recul en dessous de zéro, et le tout hors de prix et bourré de pub: la plus belle arnaque de presse du moment.
J'aime pas l'esprit de SVMac, qui catégorise les utilisateurs par leur approche supposée, avec ces pages-tunnels dédiées PAO, vidéo, design, etc. C'est très bien pour un journal pour les pros de la mise en page ou de FinalCutPro, mais c'est barbant pour un simple utilisateur dans mon genre qui veux juste trouver des conseils sur iPhoto ou iTunes ou OSX, sans ranger chaque usage dans une catégorie... En plus, je ne veux pas de CD bourrés de démos inutiles et de gadgets foireux qui finissent pas encombrer et faire planter mon Macounet. Tout ça pour un prix élevé.
Morale, merci AvM d'offrir une alternative simple, saine et acide, comme...
une pomme.