AW Française en Belgique

TBT95

Membre enregistré
16 Décembre 2017
1
0
28
Bonjour, je ne sais pas si la question a déjà été posée mais je n’ai pas trouvé de réponse à ma question. Je vis en Belgique, et malheureusement l’Apple Watch Séries 3 Cellulaire n’est pas encore disponible. Du coup le choix proposé est uniquement les Watch Aluminium. En gros je n’ai pas d’autre choix que d’attendre ou d’acheter une série 3 sans cellulaire... Ma question est, serait il possible pour moi, sachant que j’habite à la frontière française d’acheter mon Apple Watch dans un Apple store français p our l’utiliser en Belgique ? J’ai bien compris que la fonction cellulaire ne fonctionnera pas pour l’instant mais fonctionnera elle avec un réseau belge lorsque l’un sera compatible ? (Nous utilisons les mêmes bandes de fréquence que vous) Ou celle-ci sera bloquée Orange France, ou tout simplement bloquée pour la france ?

J’ai bien vu les différents modèles et bande de fréquence de l’Apple Watch, mais lorsque je contacte l’assistance Apple personne n’a été capable de le donner une réponse clair. Ils m’ont tout simplement déconseillé d’acheter.


Merci pour votre aide ;)
 
Salut,
Je ne connais pas du tout votre réseau donc ça va être compliqué de te répondre avec certitude.
Mais de toute façon ton message a presque un mois et tu t’es peut être décidé depuis, rendant cette question obsolète ?
Quoi qu’il en soit, ça aidera peut être quelqu’un d’autre.

Ce qui est certain, déjà, c’est que tu peux utiliser une Apple Watch Series 3 cellulaire sans forfait sans souci. Il est optionnel. Donc une montre française marchera parfaitement en Belgique pour toutes ses fonctions de base. Ce qui veut dire que si tu veux une version inox (qui n’existe pas sans cellulaire) tu peux l’acheter en France et l’utiliser dans ton pays comme une Apple Watch non cellulaire sans le moindre risque.

Pour ce qui est de la puce 4G, si vous utilisez strictement les mêmes bandes de fréquence que nous, c’est pareil ça ne posera donc pas de problème techniquement. Quand la fonction sera dispo en Belgique, la montre sera naturellement compatible avec le réseau. À ma connaissance les montres ne sont pas simlockées en plus. Donc pas de risque d’être bloqué chez Orange France.

Le seul vrai risque que tu cours c’est qu’aucun opérateur belge ne décide de prendre en charge les Series 3. En gros qu’ils attendent la Series 4 pour proposer une offre. Comme il n’y a pas de SIM physique et que l’activation de la montre est gérée par l’opérateur, ils peuvent très bien décider de ne jamais supporter les Series 3 même si elles sont techniquement compatibles avec votre réseau... C’est une spéculation de ma part, évidemment, mais c’est le seul risque que je vois.

Voilà ce que je peux t’en dire...