ayaait je l ai lol

chupa chups

Membre actif
19 Février 2005
130
1
51
nantes
salut a tous ben voila j ai fait mon choix et je vous rejoins donc dans la communaute mac hehehe
j ai donc pris un imac 20" avec 1 go de ram de marque pny (par contre je ne connais pas le temps de latence )
c est plutot bien pour mes premieres impressions je suis en 10,3,8 j attends pour la 10,3,9 car apparement ca a l air moyen a voir les problemes de certain :mouais:
le clavier est genial l ecran lui donne un effet de scintillement mais je ne suis peu etre pas habitue au tft
osx est geant tout pleins de choses comme changer d utilisateur ou apercu qui est bien pratique :up:
merci a tous ceux qui mon donné different conseils avant mon switch ;)
 
félicitations pour ton bel achat

niveau performance ca donne quoi ? ca rame ?

je ne vois pas de raison d'attendre pour passer a OS X 10.3.9 chez moi il fonctionne très bien il n'y a aucun probleme :up:
 
beber77 a dit:
félicitations pour ton bel achat

niveau performance ca donne quoi ? ca rame ?

je ne vois pas de raison d'attendre pour passer a OS X 10.3.9 chez moi il fonctionne très bien il n'y a aucun probleme :up:
Surtout avec une machine toute neuve, tu ne risque vraiment pas grand chose. Sur mon iMac G3 je suis passé de 10.2 à 10.3.9 en ne faisant aucune clean install....
La clean installe sera pour Tiger :D :p
 
perfs tres bien reactif ;)
pour le bruit bien c est vrai mais ce sont les ventilos que l on entends je trouve cela satisfaisant le superdrive bruyant par contre
 
Je confirme, tu peux faire la màj vers 10.3.9. Mis à part un mini soucis que j'ai eu avec Java (problème résolu en 3 minutes chrono) tout roule parfaitement. J'ai un iMac 1.8 17' Superdrive 1GB qui date de décembre 2004.
 
chupa chups a dit:
perfs tres bien reactif ;)
pour le bruit bien c est vrai mais ce sont les ventilos que l on entends je trouve cela satisfaisant le superdrive bruyant par contre
N'oublie pas la ponctuation la prochaine fois ;)

Lorsque tu mets le visualiseur de Itunes, est ce que les ventilos s'enflamment ( genre 747 au décollage doublé d'un bruit de rasoir électrique alimenté par une centrale nucléaire) ou alors le bruit reste correct?
 
non franchement pas de bruit de machine de la mort de ce coté , lorsque je lance la visualisation juste les ventilos mais leger donc normal je pense, par contre le superdrive c est normale qu il soit si bruyant ? j ai l impression d avoir un mange disque 45 tours des annees 70 lol
 
chupa chups a dit:
salut a tous ben voila j ai fait mon choix et je vous rejoins donc dans la communaute mac hehehe
j ai donc pris un imac 20" avec 1 go de ram de marque pny (par contre je ne connais pas le temps de latence )
c est plutot bien pour mes premieres impressions je suis en 10,3,8 j attends pour la 10,3,9 car apparement ca a l air moyen a voir les problemes de certain :mouais:
le clavier est genial l ecran lui donne un effet de scintillement mais je ne suis peu etre pas habitue au tft
osx est geant tout pleins de choses comme changer d utilisateur ou apercu qui est bien pratique :up:
merci a tous ceux qui mon donné different conseils avant mon switch ;)

ton mac est neuf , donc pas de petits softs qui gacheront la mise a jour alors passe a 10.3.9 !! tu auras un meilleur safari!!!
et tu seras pret pour tiger si tu veux y passer
 
chupa chups a dit:
non franchement pas de bruit de machine de la mort de ce coté , lorsque je lance la visualisation juste les ventilos mais leger donc normal je pense, par contre le superdrive c est normale qu il soit si bruyant ? j ai l impression d avoir un mange disque 45 tours des annees 70 lol

Félicitation... il arrive parfois sur certains DVD que mon iMac G5 20" fasse un bruit de rasoir. Dans ce cas, je sort le DVD et je le ré-insère... en général ça règle le problème. Tu peux diminuer encore plus le bruit (je pense, du moins sur ma machine) en diminuant la luminosité de l'écran...

On attend les photos..; :zen:
 
....l'écran chauffe comme un panneau rayonnant... et chauffe ensuite par conduction la carte à l'arrière (cet été, on va avoir la face rouge ? comme l'hiver),
- mais luminosité au mini, c'est encore trop, je diminue encore avec "Contôle Gamma" : blanc à 0,7

Contrôle gamma

lp:zen: