Ayé j'ai le BigMac

zerozerosix

Membre actif
23 Janvier 2006
639
55
50
Pour ceux qui n'auraient pas suivi les chroniques zerozerosixiennes, j'ai cru récemment devenir fou après avoir commandé un MacBook sur l'Appeul Stôore le 13/02 et une date de livraison de folie le 10/04... Après avoir tourné dans tout Nantes avec des banderolles "Des MacBook pour Nantes", un revendeur fort sympathique a finalement reçu en stock une de ces précieuses machine... Hop annulation de commande sur le Store et me voilà aux manettes de cette magnifique machine...

Quelques réactions à chaud :
1) J'ai la chtouille, enfin le bruit aigu lorsque le processeur est au repos... C'est pas la catastrophe, mais en ambiance silencieuse, il est perceptible et me gêne, mais j'ai une bonne oreille, je suis sûr que mon épouse ne s'en rendra pas compte. Il y a un petit truc avec un widget pour s'en débarrasser, mais qui diminuerait un peu l'autonomie de la batterie... mais quand l'autonomie n'est pas critique, c'est le pied.
2) Le lecteur de DVD fait schlonk quand on insère un DVD... pas grave, mais faut bien trouver des défauts :P

Pour tout le reste le matos Apple est fabuleux, même l'alim (je parle pas du MagSafe) explose tout ce qui se fait ailleurs : des ptits clips pour enrouler les fils, la possibilité d'avoir l'alim direct branché dans la prise ou d'utiliser une rallonge...
LA POMME qui s'allume dans le dos genre "eh ouais, moi j'ai pas une Béhème, mais j'ai un Mac" :love:
Et pis la musique quand on l'allume pour dire bienvenue dans l'univers Mac... :cool:
Ah enfin, il est rapide mais ça tout le monde le savait déjà...

Bref cet ordinateur n'est pas qu'une liste de matos pour faire baver les fous de bench, on sent qu'il est pensé pour faciliter la vie de l'utilisateur... A part ce petit bruit du processeur c'est le sans faute.

Quand je pense à mon pauvre Papa avec son HP... je pleure pour lui (enfin lui il s'en fout).

Bon allez j'ai du boulot moi, virer OSX installer XP, flasher la carte graphique :p Et si quelqu'un a un sticker pour cacher MacBook Pro et mettre Dell à la place :D

• J’aime
Réactions: Paski.pne
:D:D:D:D

Félicitation pour ton switch!
D'après ce que j'ai lu, t'as pas mal galéré pour trouvé un MacBook Pro alors profites-en bien maintenant (là je pense qu'il n'y a pas de souci à ce faire :D)

Par contre tu pourrais m'expliquer l'histoire du widget qui supprime le bruit aigu??

Félicitations....

Je vais quand même te déplacer dans le forum adéquat... Mac Intel...

Bonne continuation ;)

zerozerosix a dit:
Bon allez j'ai du boulot moi, virer OSX installer XP, flasher la carte graphique :p Et si quelqu'un a un sticker pour cacher MacBook Pro et mettre Dell à la place :D
Mets-lui déjà un autocollant "Intel Inside" :D

Félicitations pour ton switch !!! :up: :zen: ;)

Et j'oubliais :

LES PHOTOS ?????

Les photos ! Les photos ! Les photos ! :D

Félicitations pour ton acquisition (qui fait quand même baver les benchs... et les autres :up:)

Ta femme n'entendra peut-être pas le bruit du processeur, mais elle risque de repérer le rétro-éclairage du clavier quand t'auras embarqué ton MBP au lit !!! ;)

Steph-24 a dit:

Félicitation pour ton switch!
D'après ce que j'ai lu, t'as pas mal galéré pour trouvé un MacBook Pro alors profites-en bien maintenant (là je pense qu'il n'y a pas de souci à ce faire :D)

Par contre tu pourrais m'expliquer l'histoire du widget qui supprime le bruit aigu??

C'est un widget qui s'appelle "mirror" et qui ne sert pas à grand chose : il allume l'iSight et on se voit dedans... comme dans un mirroir... pratique sous la douche :D (le MacBook pro est bien waterproof ?)
Quand on le lance puis qu'on le ferme, et bien pouf, plus de petit bruit, nada, rien... d'après ce que j'ai compris, en gros il empêche le Core Duo de se mettre en supra méga mode éco et donc de faire le bruit... La batterie perd un peu de jus, donc ça n'est pas la panacée mais comme de toute façon Apple considère ce bruit comme normal, pas d'échange en vue. Perso je trouve vraiment ce bruit pesant mais je suis assez sensible aux hautes fréquences... Voilà à part ça que du tout bon...

Allez je sort l'appareil photo et j'essaye de vous faire quelques clichés :D

zerozerosix a dit:
d'après ce que j'ai compris, en gros il empêche le Core Duo de se mettre en supra méga mode éco et donc de faire le bruit... La batterie perd un peu de jus, donc ça n'est pas la panacée mais comme de toute façon Apple considère ce bruit comme normal, pas d'échange en vue.
Si c'est cela, tu peux peut-être regarder dans les Préférences système (menu Pomme) si dans les réglages d'économie d'énergie tu peux modifier les réglages qui concernent ce mode éco du processeur.

Je parle sans savoir, mais si ce réglage existe, ça vaut le coup de le tenter pour ton confort auditif ;)

Paski.pne a dit:
Si c'est cela, tu peux peut-être regarder dans les Préférences système (menu Pomme) si dans les réglages d'économie d'énergie tu peux modifier les réglages qui concernent ce mode éco du processeur.

Je parle sans savoir, mais si ce réglage existe, ça vaut le coup de le tenter pour ton confort auditif ;)

J'ai pas suivi de près les forums Apple à ce sujet, mais j'ai l'impression que la seule solution soit le coup du widget, ou alors une petite appli qui fait toujours un truc en tâche de fond... En tout cas pour l'instant pas de solution miracle. Mais pas de pb je vais aller m'acheter un casque anti-bruit de chantier, je collerais dessus les autocollants Apple :cool:

zerozerosix a dit:
Mais pas de pb je vais aller m'acheter un casque anti-bruit de chantier, je collerais dessus les autocollants Apple :cool:

C'est une solution effectivement!!

PS: Merci pour le renseignement du widget! Je retiens pour qu'en j'aurais peut-être mon MacBook Pro;)

Allez hop on se lâche, configuration bi-écran... Le seul truc ça va être de trouver un sac suffisament grand pour trimballer le SONY :D (19 pouces et 19 kilos :p ) :
dsc39307am.jpg

dsc39311bs.jpg

dsc39320er.jpg

Rhooo c'est bo la nuit... Vraiment excellent et loin d'être gadget. Certains constructeurs ajoutent des lecteurs de carte Compact Flash/SD/TXF25500 ultra USB5... Apple pense à ses ptits Macusers qui s'explosent les yeux la nuit à chercher ce foutu @
dsc39339vx.jpg

Le détail qui tue : le petit clip pour enrouler le cable de l'alim... Moi je dis que ça tue.
dsc39358nf.jpg

Deux détails déjà connus mais bon :
- En dessous c'est un vrai four, impossible de garder la main, pareil juste au dessus des touches de fonction. Ailleurs RAS, on peut tranquillement reposer ses mains autour du trackpad (c'est juste tiède).
- Le silence... j'éteinds ma tour PC, et là y a un truc qui cloche... c'est... heu... y a quelquechose qui va pas... La révélation : Pas de bruit ou presque... Léger souffle du ventilo quand ça mouline sinon rien (hormis le bruit cité dans le premier message).

Voilà, je suis vraiment bien chanceux finalement d'avoir ce bijou. Merci à tous ceux du forum pour l'accueil sympathique et la bonne ambiance. Bon courage à tous ceux qui attendent une telle machine :D

PS : pour ceux qui ont l'oeil je travaille déjà d'arrache pied avec euh WoW. Hum Hum... oui ma chérie c'est pour bosser hein tu sais, c'est sérieux, les macs c'est pas pour jouer :p

• J’aime
Réactions: NightWalker
Super les photos et merci ! :up:

Manque plus que celle de toi avec le casque anti-bruits et les p'tits autocollant de la Pomme :p

Oh c'est énervant toute ces photos!!! :D:D:D

Je crois que je vais craquer! Les photos sont magnifiques et le clavier éclairé quand il fait sombre, c'est vraiment classe!

Oh la, j'ai du mal à résister aux charmes de cet objet! :D

Steph-24 a dit:
Oh c'est énervant toute ces photos!!! :D:D:D

Je crois que je vais craquer! Les photos sont magnifiques et le clavier éclairé quand il fait sombre, c'est vraiment classe!

Oh la, j'ai du mal à résister aux charmes de cet objet! :D

C'est mon premier portable et mon premier Mac et vraiment je ne regrette pas cet achat, Apple met les petits plats dans les grands. A un moment j'ai failli craquer pour du matos genre SONY, mais j'aurais vraiment regretté Mac OS. Pour moi un Mac c'était d'abord le choix de l'OS, le matos me paraissait plus design, mais sans autres vrais arguments comparé à un DELL. Mais la somme des petits détails qu'Apple rajoute à ses portables en font vraiment des ordinateurs à part.

Et la configuration AIRPORT, le bonheur. Avec Windows, tantôt il reconnait tantôt non, il à fallu que j'installe un pilote WIFI spécifique, alors que là, comme une fleur, à l'installation initiale le ptit MacBook vous demande gentillement quel réseau WIFI utiliser, y a une case mot de passe simplissime (pas besoin de se casser la tête à savoir si c'est du WEP, WPA etc)... Le bonheur.

Par contre la touche "Entrée" elle s'est fait tailler un short à la hache, elle est un peu trop étroite et j'ai tendance à taper dans le haut parleur (c'est terrible comme problème vous ne trouvez pas).