je nutilise surtout pas mon hd interne pour les telechargements ...
j ai un macbook 80g avec deux disques externes
1 disque usb de 80 giga ( 4 partitions) ou se trouve tout les logiciels de p2p (azureus emule et grabnews) - disque branché en permanence
tout les repertoires d'arrivés et répértoires tempons sont sur le méme disque mais une autre partition.
1 disque usb de 160 giga 6 partitions ) ou je stoque les donnés que je souhaite garder.
disque allumé juste pour les besoins.
En installant les logiciels de p2p sur un disque externe et en créant des raccourcis sur le dock je limite les acces disques inutiles de mon portable.
Les fichiers que je partage et que je reçois eux aussi arrivent sur le disque externe.
Les fichiers de config des logiciels sont eux par contre ds ma bibliotheque utilisateur mais le cumul ne dépasse pas 1 méga.
Les nombreuses partitions me permettent de limiter la casse en cas d'erreur d'ecriture
.. de formater vite fait une seule partie du disque ( pour defragmenter ) et de biens separer mes fichiers ( musqiue , films ,docus ,sauvegarde , etc ... )
Ca permet aussi d'installer un paquet de programmes rarement utilisés et / ou gourmand en place .. comme des jeux par ex; ( je ne joue pas
rien d'exceptionel