azureus ??? ça ne marche pas ?

jobik

Membre enregistré
21 Mai 2006
6
0
j'ai essayé de télécharger azuréus et Utorrent pour télécharger des films sur le net , impossible une fois téléchargés de les démarrer ... je suis déçu car avec mes PC j'y arrivais sans problèmes et avec mon mac book ,j'ai tout de même parfois ce genre de problèmes ... on ne peut pas télécharger avec un mac ? :mad:

j'ai essayé de télécharger azuréus et Utorrent pour télécharger des films sur le net , impossible une fois téléchargés de les démarrer ... je suis déçu car avec mes PC j'y arrivais sans problèmes et avec mon mac book ,j'ai tout de même parfois ce genre de problèmes ... on ne peut pas télécharger avec un mac ? :mad:

tu n'as qu'a choisir un logiciel comme CABxxxxx ou ACQUIxxxxxxxxx qui marchent tout seul et ne pas prendre une usine à gaz comme aMule ou azureus....

sur mon imac g5 pas de pb particulier avec azureus

on ne peut pas télécharger avec un mac ? :mad:

cela se saurait :D

sinon macintel ou pas ?

bonne version de java?

quelle version téléchargée?

on ne peut pas télécharger avec un mac ? :mad:

Si si, tout ce qui est exempt de droit d'auteur, mais c'est dans ce but ?

Sinon, bien que je ne puisse réellement faire avancé le chmilblick tu devrais peut être apporté plus de renseignement sur le "ça marche pas". D'autres te renseigneront.
@+

• J’aime
Réactions: hippo sulfite
Si si, tout ce qui est exempt de droit d'auteur, mais c'est dans ce but ?

Sinon, bien que je ne puisse réellement faire avancé le chmilblick tu devrais peut être apporté plus de renseignement sur le "ça marche pas". D'autres te renseigneront.
@+

Bonjour,
Tout à fait O.K. avec Charly777. J'ajouterai simplement que, à mon avis, le Forum "Internet" étant envahi de questions sur les modes de fonctionnement des divers outil de téléchargement, je pense que jobik, plutôt que de piquer une colère sans même dire bonjour pourrait faire une petite recherche sur le forum. Et s'il est déçu par le Mac, qu'il retourne sur son PC pour y retrouver tous les virus qu'il sait si bien éradiquer :
21/05/2006, 14h10
jobik
Nouveau membre

Disco(0):
salut
bon ,eh ben je suis possesseur d'un pc (eh oui j'avoue , sic ) et sur mon portable j'ai eu exactement le même problème que ton pote ; c'est sans doutes un gros virus de m... , "trojan comme devant " , donc voilà ce que j'ai dû faire . tout d'abord , essayes de sortir toutes les infos et documents importants sur un disque dur externe par exemple pour sauvegarder ce qui est important (faire une analyse et un nettoyage de tout ça ensuite , hein ,c'est contagieux ces p'tites bébètes ) et ensuite ,eh bien un formatage s'impose et une réinstallation complète du système via les cd d'instal fourinis avec le pc ... et si ça ne marche pas ,eh bien il ne reste plus qu'à appeler un réparateur informaticien au secours . mais je pense que la première solution sera suffisante même si ça impose des manips nombreuses ... en mode "non secure" tu auras sans doutes peu de temps pour les transferts de données , mais il faudra sans doutes t'y reprendre à plusieurs reprises . fractionnes si nécessaires .
bonne chance et bon courage

Edit, Pour info, uniquement sur la dernière page du forum (celle qui s'affiche en ce moment), il y a trois discussions ouvertes sur les outils de téléchargement. Comme dit le proverbe aide toi et le ciel t'aidera !
Tien, moi aussi, pour le première fois sur ce forum, je pique une grosse colère :mad: :mad: :mad: Na :D :D AH ça fait du bien.

• J’aime
Réactions: Charly777
Je suis sur macbook ... et au changement de machine ma version Azureus m'a orienté sur une MAJ intell ... redémarage et voià ... ça cartonne !

Par contre étant sur un portable et pour ménager les acces disques ... le logiciel et les répertoires s'y référants ( dossiers de fichiers temporaires et récéptions ) sont sur un disque externe ... ce qui à vue de "moniteur d'activité" divise les charges par une bonne moitiée ;D

Il faut tjrs ouvrir les ports bien sur sur son firewall et son routeur ( taper ds son navigateur l'adresse du routeur )

J'ai eu un souci avec azureus une seule fois // il refusait de se lancer .... je l'ai réinstallé
c est tout.

j'utilise azureus sur mon ibook g4 branché à une live box en wifi. Je n'ai jamais fait aucun réglage ou ouvert des ports etc.... Bien sur, j'ai des pastilles jaunes et celle de nat en rouge. Pourtant ça marche et j'ai des vitesses tres importantes tant en DL qu'en UL. Donc quand j'entends parler de problèmes avec azureus, ça reste un mystère pour moi. Cependant, je considère toujours que Transmission est le meilleur...

• J’aime
Réactions: kaos
merci stephane6646 ! je connaissait pas Transmission ... je vais tester ! je viens de lire que son auteur est aussi celui de Handbrake ( rip dvd vers divx ) qui est une méchante référence !

je fonce donc tester ça ;)

Persso j ai des résultats impréssionants avec azureus // seul bémol c'estq u'il n'y à pas de systemes de recherches comme ds emule !
Dommage qu'on ne puisse pas se connecter au tracker qui références les fichiers ..

j'utilise azureus sur mon ibook g4 branché à une live box en wifi. Je n'ai jamais fait aucun réglage ou ouvert des ports etc.... Bien sur, j'ai des pastilles jaunes et celle de nat en rouge. Pourtant ça marche et j'ai des vitesses tres importantes tant en DL qu'en UL. Donc quand j'entends parler de problèmes avec azureus, ça reste un mystère pour moi. Cependant, je considère toujours que Transmission est le meilleur...

tu as un dd de combien ?

à force de telecharger on n'a plus de place...
Pour ma part, je n'ai plus de place sur mon mbp ... pourtant je ne te telecharges pas....

Du coup, j'utilise windows pour telecharger, au moins le mac est protégé..

je nutilise surtout pas mon hd interne pour les telechargements ...
j ai un macbook 80g avec deux disques externes

1 disque usb de 80 giga ( 4 partitions) ou se trouve tout les logiciels de p2p (azureus emule et grabnews) - disque branché en permanence
tout les repertoires d'arrivés et répértoires tempons sont sur le méme disque mais une autre partition.

1 disque usb de 160 giga 6 partitions ) ou je stoque les donnés que je souhaite garder.
disque allumé juste pour les besoins.

En installant les logiciels de p2p sur un disque externe et en créant des raccourcis sur le dock je limite les acces disques inutiles de mon portable.

Les fichiers que je partage et que je reçois eux aussi arrivent sur le disque externe.

Les fichiers de config des logiciels sont eux par contre ds ma bibliotheque utilisateur mais le cumul ne dépasse pas 1 méga.

Les nombreuses partitions me permettent de limiter la casse en cas d'erreur d'ecriture
.. de formater vite fait une seule partie du disque ( pour defragmenter ) et de biens separer mes fichiers ( musqiue , films ,docus ,sauvegarde , etc ... )

Ca permet aussi d'installer un paquet de programmes rarement utilisés et / ou gourmand en place .. comme des jeux par ex; ( je ne joue pas;)

rien d'exceptionel

• J’aime
Réactions: ultrabody
1-tu peux utiliser un logiciel qui s'appel DISK INVENTORY pour visionner les fichiers encombrants et les localiser ...

2-nettoie ton répertoire "cache" ds ta bibliotheque ... tu peux utiliser ONYX pour ça aussi .

3-plusieurs logiciels existent pour enlever les langues qui ne serviront jamais et installées d'office sur mac os x ( japonnais russe etc .... ) j ai déjà economiser 300 mo

5-un logiciel pour enlever correctement les APP ... apple delete - il fera le ménage.

4-Faire une installation personalisée de mac os x ... il y a plus de 2giga de pilotes d'imprimantes .. garageband plus d'1giga , idvd etc ....

c'est tres pratique et ça peut eviter des problemes ... de plus l'outils de disque de mac os x
est un véritable régal //

Par contre fais des partitions en DOS / en fait c 'est du FAT ainsi ton disque sera lisible sur mac sur pc et avec tout les systemes !

Si t'as d'autres questions pas de soucis // ou si tu veux des screenshots par mail //

a+

Bonjour tout le monde.
Enfin j'ai fait le grand saut,fini windaube. Le changement n'a pas été facile.
J'espère que je poste au bon endroit.
Voila mon problème quand je lance azureus une fois il me met bloqué par le parfeu et l'autre il me met NAT OK. Quand je fait le test NAT c'est toujours OK.
Je pense avoir tout bien configurer(ficher mon adresse IP,ouverture d'application sur le routeur,ouverture du coupe feu sur mac OS pour azureus) et je ne vois pas d'ou vient le problème.
Le plus amusant c'est que je télécharge plus vite quand c'est bloqué par le parfue(voyant rouge):D
Ci quelqu'un peut m'aider?

Welccome sur macgé ! tu as fais le bon choix .... tu ne replus sur window tu verras ... :D
je parle en connaissance de cause !

En cas de problemes tu n'as qu'a crer une autorisation ds le par feu mac pour azureus

prefs systemes / partage / coupe feu / ajouter / va chercher azureus et note les memes ports que la config du logiciel ( moi 22977 )

Si tu as un routeur .. tu dois rentrer ds celui-ci avec ton explorateur et creer les memes ports ...

Tu devrais moins galerer sur mac !

screenshot_01.jpg

screenshot_02.jpg

C'est clair, je me demande pourquoi je n'ai ouvert les yeux que maintenant. Comment ai je pus etre dans l'erreur, utiliser windows!!!!!Heuresement je suis revenu dans le droit chemin=Mac!Mais j'ai du retard a ratraper. C'est pas du tout la même interface, y a encore quelque jour je savais que clic droit sur PC c'était crtl+clic sur mac!!
ça je l'avait déjà fait et ces bien ça le problème puisque dès fois il me met bloqué par le parfeu et 10min après je suis NAT OK

maintenant la pastille NAT est grise et im me met état inconu!après le rouge, le vert et maintenant le gris qu'elle sera la prochaine couleur?:D