[B]Aperçu....d'une lenteur à crever[/B]

gootch

Membre actif
5 Juin 2004
455
38
40
Grenoble
chui sur ibook G4, 640 Ram avec un DD changé en 5400 T/min..... et bien je dois dire....(en précisant quand meme que je suis devenu un inconditionnel Mac, pour que rien ne soit mal pris)....que :

je ne sais pas si ça vient de la gestion de l'OS de mon matos ou des programmes mais la rapidité des clickes des choses vraiment courantes, sont moins rapides, moins instantannées que sur XP. ça faisait longtemps que j'avais pas approché un PC et c clair qu'il y'a une vitesse d'execution, POUR LES TACHES COURANTES quand meme plus instantané.
je parle bien évidemment a performances de machines assez equivalentes

Pourtant lorsque je travaille sur Cubase Pro tools (mastering de musique) ou des logiciels de montages là ou y'a vraiment besoin de ressource, là c'est le mac qui met le pc à la rue.

Mais les trucs comme Limewire sont lents c'est pénible ; ou qd je clickes sur "preferences syst" ça met 2 secondes a s'ouvrir je suis d'accord c'est pas la mort mais sur pc c'est 0. et ça ça m'énerve!!!!! et on retrouve cette lenteur un peu partout dans l'exploration du disque, l'affichage des thumbs de photo des icones......

Mais APERCU c'est le pire c'est une honte, quel viewer de merde; 3 ou 4 sec pour passer d'une photo à une autre, le viewer XP lui c'est de l'instantané donc là je m'interroge....

Vous utilisez APERCU vous aussi ou vous avez trouvé un autre soft qui fait mieux l'affaire ?

Merci beaucoup les gars. et qu'on soit clair il n'ya qu'un mac qui me fait bander!!!!!!!
;)

gootch a dit:

Ahh effectivement... C'est pareil aussi si tu utilise Finder en affichage "Par icône" dans un dossier avec plein d'images, c'est d'une lenteur pour la première fois...

Ce problème est réglé avec Tiger. De mon expérience perso entre Panther et Tiger, l'affichage est nettement amélioré dans Tiger. Aussi bien pour Finder en affichage par icône que dans Aperçu....

Tu peux déjà réparer les autorisations avec l'Utilitaire de disque, ça permet d'améliorer un peu la vitesse d'affichage.

merci beaucoup pour ton aide

tu utilises aussi Aperçu, tu connais pas d'autres trucs qui peuvent rivaliser?
ou on peut afficher plus vite, supprimer directement a partir du prgm....

merci

Personnellement j'utilisais quand même Aperçu... d'autres aiment bien iView...

Sinon, tu peux effacer directement aussi les fichiers depuis Aperçu...

gootch a dit:
ah bon comment fait on pour supprimer des fichiers directement depuis Aperçu?
Avec les touches "pomme+BackSpace", cette combinaison de touches permet d'effacer des fichiers/dossiers dans Finder. Comme tous les raccourcis clavier un peu dangereux, l'OS n'autorise pas l'accés directe pour éviter les fausses manip.