Background-attachment

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 1088918
  • Date de début Date de début
M

Membre supprimé 1088918

Invité
Bonjour à toutes & à tous !

J'ai de nouveau un petit problème en HTML, et étant un GROS débutant, j'ai quand même réussi à mettre un nom sur ce que je cherche (enfin je crois... ^^).

J'aimerais par exemple mettre une image d'un moniteur d'ordi, et par dessus pile au niveau de l'écran du moniteur mettre une autre image que l'on pourra scroller dans ce fameux "moniteur"... Voyez ?

Il me semble donc qu'il faut me diriger vers le "Background Attachement" mais j'ai beau chercher, je ne comprends pas vraiment... D'ou mon appel à l'aide !

Merci d'avance à tous ceux qui me liront !

Cordialement. :zen:

2 div empilées, la première avec ton image ordi, la seconde avec en contenu l'image à scroller en hauteur.

La seconde div en position absolute par rapport à la première…

Pour le scroll attention, soit tu as la barre d'ascenseur visible à droite, soit tu n'en veux pas et là c'est avec Javascript qu'il te faudra composer…

Une version sans Javascript :cool:

Après pour le scroll ça peut être automatique avec arrêt au survol, ou à la souris, ou à la souris + clavier, faut prendre en compte le multitouch aujourd'hui… c'est déjà moins simple. :p

Bonnes recherches.

Dernière édition:
Super... !! Merci beaucoup Momo, c'est déjà toi qui m'avait dépanné la dernière fois ! L'homme qu'on appelle au secours, c'est Momo ! :)
En tout cas merci bien, c'est exactement ça !

Dis moi mon petit Momo,
J'ai un soucis... :siffle: