BackMarket

nicomarcos

Membre expert
Club iGen
12 Février 2018
4 093
6 586
Bonjour à tous,
Qui a déjà acheté chez BackMarket, car là j'ai un gros soucis.
J'ai acheté un iPhone en février, au fil du temps je le sentais mal, beaucoup de bugs, de plus en plus
au fil du temps et hier soir : H-S complet.
Je les contacte par mail pour la marche à suivre (sous garantie), ils me mettent en relation avec le reconditionneur qui me réponds que mon téléphone n'est pas garanti car BackMarket ne les paye pas. Je lui réponds que c'est pas mon problème et il me donne leur N° de téléphone.
et comme par hasard ligne en panne "exceptionnellement" aujourd'hui. J'en suis à mon Xème mail, plus de réponse.
Moralité j'ai plus de téléphone et plus d'interlocuteur !
Super, sérieux tout ça:(
 
Ah ils peuvent faire de la pub à la télé, je me retrouve avec un iPhone Classé OR Grade A+
qui marche plus au bout de 3 mois et j'ai plus de téléphone et mon argent avec.
Super tout gagné !
En cessation de paiement ?
 
Bonjour à tous,
Qui a déjà acheté chez BackMarket, car là j'ai un gros soucis.
J'ai acheté un iPhone en février, au fil du temps je le sentais mal, beaucoup de bugs, de plus en plus
au fil du temps et hier soir : H-S complet.
Je les contacte par mail pour la marche à suivre (sous garantie), ils me mettent en relation avec le reconditionneur qui me réponds que mon téléphone n'est pas garanti car BackMarket ne les paye pas. Je lui réponds que c'est pas mon problème et il me donne leur N° de téléphone.
et comme par hasard ligne en panne "exceptionnellement" aujourd'hui. J'en suis à mon Xème mail, plus de réponse.
Moralité j'ai plus de téléphone et plus d'interlocuteur !
Super, sérieux tout ça:(

Salut,

Selon les Conditions Générales d’Utilisation (https://www.backmarket.fr/cgv.html), BlackMarket se dégage de toutes responsabilités.
Si ton vendeur (« reconditionneur ») vend toujours sur BlackMarket alors qu’il ne fait pas fonctionner la garantie c’est louche.

Bon courage.
 
Non tu prends le problème à l'envers : le vendeur (qui m'a téléphoné) ne me le garanti pas parce que BackMarket ne lui a toujours pas versé la commission .
C'est pas pareil !
Pour te faire une idée regardes les forums, Que Choisir par exemple.
 
Non tu prends le problème à l'envers : le vendeur (qui m'a téléphoné) ne me le garanti pas parce que BackMarket ne lui a toujours pas versé la commission .
C'est pas pareil !
Pour te faire une idée regardes les forums, Que Choisir par exemple.

Heuu quand tu achètes un produit, la garantie n’est pas à rebours... elle est effective dès le moment de la vente non ?
Je ne comprends pas comment un vendeur peut décider du jour au lendemain de ne plus garantir un appareil qu’il a vendu. Il s’agit d’un professionnel en plus.

Qu’est-ce qui est marqué dans ton contrat de garantie ?
 
C'est BackMarket qui garanti mais comme ils sous-traitent avec des "reconditionneurs" celui n'étant pas payé par BackMarket il ne prends pas la garantie et BackMarket s'en décharge.
C'est un dialogue de sourds, ils se renvoient la balle et toi dans l'histoire.....t'es ??????
C'est le serpent qui se mords la queue, c'est pas rigolo crois moi !
 
C'est BackMarket qui garanti mais comme ils sous-traitent avec des "reconditionneurs" celui n'étant pas payé par BackMarket il ne prends pas la garantie et BackMarket s'en décharge.
C'est un dialogue de sourds, ils se renvoient la balle et toi dans l'histoire.....t'es ??????
C'est le serpent qui se mords la queue, c'est pas rigolo crois moi !

Moi je suis un membre du forum (forum où tu as posté ta mésaventure).

Ce que je lis dans les conditions générales de vente :

Garantie et responsabilité
Le Vendeur renseigne dans chacune de ses offres les garanties accordées à l’Acheteur pour chaque Produit. JUNG S.A.S. ne fournit aucune garantie à l’Acheteur sur les Produits, leur disponibilité ou leur adéquation à leurs besoins.

JUNG S.A.S. invite l’Acheteur à interroger le Vendeur pour s’assurer de la nature et du niveau de garantie accordée.

La vente de Produits via la Plateforme n’intervenant qu’entre le Vendeur et l’Acheteur, la responsabilité de JUNG S.A.S. ne pourra pas être engagée au titre de ladite vente à laquelle JUNG S.A.S. est étrangère.

Ainsi que :

Reprise
JUNG S.A.S. met en relation un Membre et le Vendeur (ci-après le « Reconditionneur ») afin que ce dernier rachète auprès des Membres des produits d’occasion. Le Reconditionneur détermine seul quel type de produit il accepte de reprendre et selon quelles modalités.

Je ne vois pas où il est marqué que BlackMarket garanti quoique se soit, bien au contraire...
 
1° : Tout d'abord qui c'est JUNG S.A.S ?
2° : J''ai posté quoi sur "ton forum" ?
3° : Si tu veux me le répares ça ira plus vite que de discuter dans le néant.
 
La facture est du "reconditionneur" mais c'est BackMarket qui a été payé, mais pas le vendeur, donc il refuse la garantie. Il n'a pas encaissé sa part.
Perso je le comprends : il reconditionne, il "vends" mais il est pas payé !
Et je ne suis pas le seul dans ce cas.
Sacré sac de noeuds, bien montée l'affaire !
 
Qu’il soit payé ou non, ce n’est pas ton affaire... c’est au reconditionneur de prendre la garantie à sa charge.

Dans le cas contraire, il faut l’assigner en justice. Auquel cas, tout le monde sera convoqué, backmarket et le vendeur.

Mais malheureusement, plusieurs problèmes. Ce sont des procédures longues et onéreuses.

Par ailleurs, quel est le pays de résidence du reconditionneur ? Car ce détail peut compliquer l’affaire.
 
Oui d'accord mais vaut avouer que tout ça n'est pas très clair.
Il faut savoir qu'ils travaillent avec plusieurs reconditionneurs, va sur leur site tu verras combien il y en a, je l'ai pas compté
mais il y en pas mal !
 
La facture est du "reconditionneur" mais c'est BackMarket qui a été payé, mais pas le vendeur, donc il refuse la garantie. Il n'a pas encaissé sa part.
Perso je le comprends : il reconditionne, il "vends" mais il est pas payé !
Et je ne suis pas le seul dans ce cas.
Sacré sac de noeuds, bien montée l'affaire !

Il n’y a aucune raison que tu supportes un litige entre BlackMarket et le reconditionneur.
Le reconditionneur doit se retourner contre BlackMarket et non pas faire supporter ses aléas à l’acheteur.
Tu considères peut-être BlackMarket comme pas très net (mais les conditions de vente sont très claires), mais, au vu de ce que tu écris, le vendeur ne paraît pas bien net non plus.
 
Et oui c'est un gros sac de noeuds plein d'embrouilles et pendant ce temps toi tu attends que ces messieurs se mettent d'accord.
Moi aussi j'ai payé et j'ai plus rien, je vais pas prendre un avocat quand même, ils le savent aussi.
 
Et oui c'est un gros sac de noeuds plein d'embrouilles et pendant ce temps toi tu attends que ces messieurs se mettent d'accord.
Moi aussi j'ai payé et j'ai plus rien, je vais pas prendre un avocat quand même, ils le savent aussi.

Ca me paraît assez clair au contraire (c.f. les posts précédents).
 
C’est tout le problème de ces plateformes. Tu as affaire à une entreprise inconnu, sans pignon sur rue, avec aucune coordonnée pour communiquer et domicilier à l’étranger.

Mise à part insister auprès du reconditionneur, je ne vois pas trop de solution...

J’ai regarder vite fait. J’ai cliqué sur la promo en première page qui fait miroiter un iPhone 7 a 250 €. Le vendeur est espagnol. C’est t’es clair sur la provenance de la marchandise.