BackMarket

Y’a pas à tortiller, celui qui doit prendre en charge la réparation c’est celui qui a fait la facture et qui a encaissé l’argent ! Tu les mets en demeure par lettre AR et tu vois avec ton assurance pour une assistante juridique
 
Bon et bien voilà des nouvelles pour ceux que ça intéresse, je ne vous passe toutes les pérégrinations faites, donc étant lassé de cette embrouille, (je passe les détails, il faudrait une page), donc
-Plainte déposée pour non respect du contrat et escroquerie.
-Plus de réponses de leur part (ils en on tellement l'habitude).
-Après analyse de l'engin, la carte mère est chinoise.
-Le réparateur qu'ils m'avaient proposé refuse toute réparation provenant de BM.
-Je ne laisse pas tomber l'affaire, c'est de l'escroquerie à l'état pur.
-Fuyez:D
 
Dernière édition:
Bonjour,
je l'ai échappée belle !
Une unique tentative d'achat avait échoué pour une raison inconnue. Mon compte ayant été bloqué, il leur fallait en plus une copie de ma CNI. La bonne blague, j'ai abandonné –avec raison.
 
Bon et bien voilà des nouvelles pour ceux que ça intéresse, je ne vous passe toutes les pérégrinations faites, donc étant lassé de cette embrouille, (je passe les détails, il faudrait une page), donc
-Plainte déposée pour non respect du contrat et escroquerie.
-Plus de réponses de leur part (ils en on tellement l'habitude).
-Après analyse de l'engin, la carte mère est chinoise.
-Le réparateur qu'ils m'avaient proposé refuse toute réparation provenant de BM.
-Je ne laisse pas tomber l'affaire, c'est de l'escroquerie à l'état pur.
-Fuyez:D

Merci pour ton retour et cette expérience qui pourra en aiguiller d’autres futurs acheteurs.

A mon sens, c’est la roulette russe. Tu peux tomber sur un vendeur sérieux comme sur un escroc. Malheureusement pour toi, tu as tiré le mauvais numéro.

Ne perd pas espoir, tu peux engager une procédure mais il faut être patient.

Tiens nous informer de la suite...
 
Oui je vous tiens informé, pour l'instant la procédure démarre, donc patience.
Pour info j'ai acheté un un iPhone 8 chez Apple, fini ces plateformes de M****E, tant pis ça vaut son prix mais au moins
c'est du véritable.
Mais je ne laisse pas tomber l' affaire avec BM, procédure en cours, tant pis pour mon argent mais je laisse pas tomber, ils
ont l'habitude de ce genre de "non suivi" et de procédure.
Et juste pour info, le reconditinneur de BM attends toujours juste 30.000€ de leur part, c'est bien pour ça qu'ils ne veulent
plus assurer la garantie.
Et pour info BM injoignable, (mail, tél)..
Donc eux ne font rien , ils font "confiance" à un tas de reconditinneurs, ils encaissent l'argent mais ne les payent pas, voilà d'ou vient l'embrouille !
Voilà la galère.
Il semble inconcevable que se site est encore "pignon sur rue".
Ils peuvent faire des pubs à la télé, quand je les vois j'ai envie de casser ma télé:rage:
Fuyez:siffle:
 
Oui je vous tiens informé, pour l'instant la procédure démarre, donc patience.
Pour info j'ai acheté un un iPhone 8 chez Apple, fini ces plateformes de M****E, tant pis ça vaut son prix mais au moins
c'est du véritable.
Mais je ne laisse pas tomber l' affaire avec BM, procédure en cours, tant pis pour mon argent mais je laisse pas tomber, ils
ont l'habitude de ce genre de "non suivi" et de procédure.
Et juste pour info, le reconditinneur de BM attends toujours juste 30.000€ de leur part, c'est bien pour ça qu'ils ne veulent
plus assurer la garantie.
Et pour info BM injoignable, (mail, tél)..
Donc eux ne font rien , ils font "confiance" à un tas de reconditinneurs, ils encaissent l'argent mais ne les payent pas, voilà d'ou vient l'embrouille !
Voilà la galère.
Il semble inconcevable que se site est encore "pignon sur rue".
Ils peuvent faire des pubs à la télé, quand je les vois j'ai envie de casser ma télé:rage:
Fuyez:siffle:

Merci pour l’info. Ce que j’ai personnellement du mal à comprendre c’est que tu sembles faire plus confiance au vendeur (lequel te dit que c’est la faute à BlackMarket, le vendeur peut raconter n’importe quoi aussi) et en vouloir directement à BlackMarket (dont les conditions d’utilisation sont écrites noir sur blanc : en gros tu utilises le service à tes risques et périls). Tout le monde te dit de te retourner contre le vendeur (ou reconditionneur). Ce qui est logique.

En revanche ce qui semble dommageable (à ce que tu nous dis car je ne connais pas ce service en détail) c’est qu’il n’y a pas de gestion efficace de litiges ou d’alertes dans BlackMarket concernant un vendeur indélicat (un vendeur qui décide d’annuler la garantie, c’est clairement de l’arnaque). Si c’est le cas, c’est un gros manque, voire une négligence sur ce genre de marché.

Bon courage.