Backswitch

shahtooh a dit:
Tu peux aussi lancer une update prebinding, ça ne fera pas de mal dans tout ce fouillis:
Tu lances ton terminal, tu tapes sudo update_prebinding, tu valides et donne ton mot de passe et laisse faire. Quand il a terminé, tu tapes exit, et tu quittes l'application.

tu peux nous dire un peu a quoi ça sert et quand le faire stp ??? Au cas où ça peut servir ...
Merci
:zen:

chandler_jf a dit:
tu peux nous dire un peu a quoi ça sert et quand le faire stp ??? Au cas où ça peut servir ...
Merci
:zen:

À remettre un peu d'ordre dans les liens entre applications et librairies. Les applications qui font appel aux librairies présentes sur OS X ont parfois besoin d'avoir leur lien ré-établi (les applications écrites pour OS X en natif, s'entend).

Donc, en gros, dans son cas, ça peut aider Safari. :)

• J’aime
Réactions: chandler_jf
osnola a dit:
Si tu n'as que Safari qui rebondit cela pourrait être l'indice d'un mauvais paramêtrage du réseau.
Bien vu, c'était effectivement ça! :zen:
Je viens de passer 2h30 avec l'assistance téléphonique d'Apple pour m'aider à résoudre ce problème d'AirPort et depuis, l'icône de Safari ne rebondit que deux ou trois fois avant de se lancer.

osnola a dit:
as-tu fait toutes les updates ou as-tu la version 10.4.0 ou 10.4.1 ?
Je suis encore sous Panther, en 10.3.9 donc...

NightWalker a dit:
As-tu essayé depuis un deuxième compte ? Admin de préférence...
Non, pas encore...

Je vais souscrire aujourd'hui normalement une extension de garantie AppleCare, j'ai vraiment besoin d'être couvert de tout problème matériel, et l'assistance téléphonique, je ne crache pas dessus non plus en fait... :rolleyes:

Pour ce qui est de mon problème d'ouverture de fichier par glisser-déposer sur Photoshop, les solutions trouvées sur ce forum ne semblent pas résoudrent ce bug pour Photoshop, je crois donc que je vais réinstaller toute la suite Adobe.

Le dossier Previous System peut donc dès lors être supprimé? Je crois avoir bien vérifié qu'il ne me manquait rien...

Encore merci à tous pour votre précieuse aide :up:

Adrienhb a dit:
Donc tu restes avec nous? :D :coucou:

Roooh sont bien les p'tits gars du forum de MacGé! :up:

A.
C'est fort probable oui... :rolleyes:
Ceci dit, ces problèmes ont failli me rendre fou! Je dois encore voir pour ce problème de drag and drop en réinstallant la suite Adobe...

Je compte acheter Tiger prochainement, est-il préférable de faire une clean install? Si oui, comment faire pour sauvegarder efficacement ses données? J'ai déjà gravé un DVD avec mes fichiers importants mais j'aimerais savoir quel est la marche à suivre pour faire un backup de ses photos (gérées par iPhoto), de ses mp3 (gérés par iTunes) et des favoris Safari.

Merci :zen:

dcz_ a dit:
Ceci dit, ces problèmes ont failli me rendre fou! Je dois encore voir pour ce problème de drag and drop en réinstallant la suite Adobe...

Je compte acheter Tiger prochainement, est-il préférable de faire une clean install? Si oui, comment faire pour sauvegarder efficacement ses données? J'ai déjà gravé un DVD avec mes fichiers importants mais j'aimerais savoir quel est la marche à suivre pour faire un backup de ses photos (gérées par iPhoto), de ses mp3 (gérés par iTunes) et des favoris Safari.

Si tu as un compte .Mac utilise backup ... sinon ta bibli iTunes et iPhoto se trouvent dans ta "maison" tu peux graver les dossiers correspondants

chandler_jf a dit:
Si tu as un compte .Mac utilise backup ... sinon ta bibli iTunes et iPhoto se trouvent dans ta "maison" tu peux graver les dossiers correspondants

Et les remettre à la même place une fois la mise à jour faite.
Les bookmarks de Safari doivent être dans les préférences de mémoire (fais une recherche avec bookmark comme mot clé).
Sinon, vi toujours préférable de faire une clean install avec ce genre de mise à jour.

A.

• J’aime
Réactions: Benjamin D.C.
Adrienhb a dit:
Et les remettre à la même place une fois la mise à jour faite.
C'est exactement ce que je voulais savoir! Donc, si j'ai bien compris, le dossier "iTunes" se trouvant actuellement dans "Musique" de la barre latérale gauche du Finder peut être copié tel quel sur un DVD. Une fois Tiger installé, me suffira-t-il de placer ce dossier gravé sur DVD au même endroit pour qu'iTunes gère sans problème cette bibliothèque ou devrais-je réimporter tous mes fichiers musicaux dans le programme? Pareil pour le dossier "iPhoto Library" se trouvant dans Images?
(hm, je ne sais pas si je me suis bien fait comprendre là :heu: )

Adrienhb a dit:
Sinon, vi toujours préférable de faire une clean install avec ce genre de mise à jour.
Il me semble aussi...

Encore merci :zen:

• J’aime
Réactions: Adrienhb
dcz_ a dit:

Dans l'état actuel, comme tout le monde, il vaut mieux faire un clean install. Je me demande s'il n'y aurait pas des fichiers de préférences qui sont corrompus...

Si tu as la possibilité de vérifier avec un deuxième compte avant de faire un clean install... juste pour voir...

NightWalker a dit:
Dans l'état actuel, comme tout le monde, il vaut mieux faire un clean install. Je me demande s'il n'y aurait pas des fichiers de préférences qui sont corrompus...

Si tu as la possibilité de vérifier avec un deuxième compte avant de faire un clean install... juste pour voir...
Je viens de vérifier à l'instant, et le problème d'ouverture de fichier par glisser-déposer est malheureusement toujours là... :(
Je pense aller acheter Tiger demain ou vendredi, mais j'ignore si les "vrais" magasins font également un prix étudiant comme sur l'AppleStore. Si c'est impossible, je passe commande dès ce soir de Tiger + AppleCare sur apple.be :) Ca va me coûter cher cette soirée... :rolleyes:

dcz_ a dit:
Je viens de vérifier à l'instant, et le problème d'ouverture de fichier par glisser-déposer est malheureusement toujours là... :(
Je pense aller acheter Tiger demain ou vendredi, mais j'ignore si les "vrais" magasins font également un prix étudiant comme sur l'AppleStore. Si c'est impossible, je passe commande dès ce soir de Tiger + AppleCare sur apple.be :) Ca va me coûter cher cette soirée... :rolleyes:
Et pour le lancement de Safari et autres logiciels qui t'ont posé de problème ?

dcz_ a dit:
C'est exactement ce que je voulais savoir! Donc, si j'ai bien compris, le dossier "iTunes" se trouvant actuellement dans "Musique" de la barre latérale gauche du Finder peut être copié tel quel sur un DVD. Une fois Tiger installé, me suffira-t-il de placer ce dossier gravé sur DVD au même endroit pour qu'iTunes gère sans problème cette bibliothèque ou devrais-je réimporter tous mes fichiers musicaux dans le programme? Pareil pour le dossier "iPhoto Library" se trouvant dans Images?
(hm, je ne sais pas si je me suis bien fait comprendre là :heu: )

Il me semble aussi...

Encore merci :zen:

A priori, oui c'est bien ça.
En fait si tu peux, fais une copie de tout ton dossier utilisateur (la petite maison à ton nom). Tu y retrouveras sans doute des éléments, des préférences dont tu pourrais avoir besoin après avoir tout effacé et installé Tiger.

A.

dcz_ a dit:
[*]Je ne sais plus ouvrir une image en la glissant sur Photoshop, je suis donc obligé de passer par Fichier > Ouvrir.

Ok tu souhaites que ça fonctionne, c'est normal, mais je comprends pas, c'est quoi l'intérêt, pourquoi ne pas double cliquer sur l'image ou l'ouvrir via un ctrl+clic si c'est une image "aperçu" ?

J'ai halluciné sur ton post en fait, vi ton enthousiasme du début, ça fait bizarre d'un coup ! Mais bon vu les merdes que tu as, je comprends tout à fait ;)

• J’aime
Réactions: Benjamin D.C.
Il lui manque les scripting additions dans la Bibliothèque, remets-les a cette place elle sont surement encore dans ton Previous System

NightWalker a dit:
Et pour le lancement de Safari
C'est réparé, il s'agissait en fait d'un mauvais paramétrage réseau... :rolleyes:

Adrienhb a dit:
A priori, oui c'est bien ça.
En fait si tu peux, fais une copie de tout ton dossier utilisateur (la petite maison à ton nom). Tu y retrouveras sans doute des éléments, des préférences dont tu pourrais avoir besoin après avoir tout effacé et installé Tiger.
C'est noté! ;) :zen:

jaipatoukompri a dit:
Ok tu souhaites que ça fonctionne, c'est normal, mais je comprends pas, c'est quoi l'intérêt, pourquoi ne pas double cliquer sur l'image ou l'ouvrir via un ctrl+clic si c'est une image "aperçu" ?
J'ai pris l'habitude de double-cliquer sur l'image pour la voir via Aperçu, et d'utiliser le drag and drop lorsque je veux ouvrir cette image par un logiciel spécifique. De plus, je gère mes images par iPhoto et ce dernier ne permet pas de faire "Ouvrir avec"...

supermoquette a dit:
Il lui manque les scripting additions dans la Bibliothèque, remets-les a cette place elle sont surement encore dans ton Previous System
Ben non malheureusement, j'ai essayé :( Peut-être que j'ai placé ce dossier au mauvais endroit en fait, je ne sais pas :confused:

Merci à tous :zen:

iphoto permet d'editer les photos avec photoshop elements par ex. C'est dans les preferences.

Ah SM et JPTK, qd l'un débarque l'autre suit...de vrais Dupond&Dupont (et j'oublie Dupons-Woulf :p ) ;)

Non, tout ça pour revenir sur le probleme de la clean-instal (qui n'en est pas un, au contraire: elle en résoud pas mal) et de la sauvegarde de ses données : c'est là que (n'en déplaise à woulf justement) l'on voit le principal intérêt d'avoir une deuxième partition sur son disque-dur : les données étant sur la deuxième, il suffit de copier ses fichiers de préferences et autres broutilles (qques Mo) de la partition principale, et hop on peut clean-installer sans crainte :)

Par contre pour iTunes, j'ai jamais réussi à conserver mes playlists ... tout réimporter et recréer à chaque fois ... :mad:

Cami ne fait plus de prix étudiant sur les logiciels... Ni même sur le matos, je crois. Ils deviennent assez ch*** en fait. MacLine doit encore les faire, à vérifier. Pacifik cherchait à le faire il y a un an environ. Je pense qu'ils le font, mais à vérifier. CLG ne le fait pas. La FNAC non plus.