Salut ,
je prends le train en marche .
Pour tes sauvegardes , je trouve que tu devrais avoir un DDE (surtout ac un portable..........;risque de chute voire de vol ) et régulièrement faire un backup.
Moi j'utilise CCC sans aucuns pbs , sf l'attente de qques semaines de la version compatible tiger.Cet utilitaire gratuit (
) te permet de cloner tt ton DDI et de pouvoit booter si necessaire à partir de ton DDE .
A la sauvegarde suivante , ta sauvegarde précedente est écrasée.
Tu conserve ainsi l'intégralité de tes données , tes playlists itunes et tes commentaires iphoto.
En plus , tu peux choisir de laisser une partie de tes documents sur le DDe (gain de place) et d'y acceder sans aucun ralentissement quand tu en as besoin.
J'ai par exemple tte ma collection de films divx sur mon DDE et je les regarde sans aucun ralentissement quand je veux .
Ca n'empéche pas de graver les documents irrécupérables comme les photos numériques ou les musiques achetées sur un store pour encore plus de sécurité .
Le backup sur le DDI ne te met pas à l'abris d'une panne hardware
.
Comme ça , en cas de clean install tous tes documents sont accessibles..............dans le dossier "maison" et non pas ds le dossier musique ou images ou il n'y a que des alias
Philippe