Backswitch

shahtooh a dit:
Cami ne fait plus de prix étudiant sur les logiciels... Ni même sur le matos, je crois. Ils deviennent assez ch*** en fait. MacLine doit encore les faire, à vérifier. Pacifik cherchait à le faire il y a un an environ. Je pense qu'ils le font, mais à vérifier. CLG ne le fait pas. La FNAC non plus.
Bon, direction AppleStore dans ce cas...

tant de dysfonctionnements même après réinstallation, tant de défauts....
j'ai trois macs à la maison en ce moment, j'en ai depuis 12 ans, j'en vois régulièrement , mes amis en ont...etc
je m'arrête là mais quand tout déconne sec à répétition, je pense à un problème hardware....

as-tu utilisé le cd-rom de démarrage pour tester la machine, on enfonce alt au démarrage et on accède à apple hardware test, on démarre dessus, onfait le test long...qui est comme son nom l'indique un peu long, mais c'est déjà quelque chose à faire

si j'étais nicole sorcière, je cliquerais mon petit nez pour aller voir sur place....

Salut ,

je prends le train en marche .
Pour tes sauvegardes , je trouve que tu devrais avoir un DDE (surtout ac un portable..........;risque de chute voire de vol ) et régulièrement faire un backup.
Moi j'utilise CCC sans aucuns pbs , sf l'attente de qques semaines de la version compatible tiger.Cet utilitaire gratuit (:) ) te permet de cloner tt ton DDI et de pouvoit booter si necessaire à partir de ton DDE .
A la sauvegarde suivante , ta sauvegarde précedente est écrasée.
Tu conserve ainsi l'intégralité de tes données , tes playlists itunes et tes commentaires iphoto.

En plus , tu peux choisir de laisser une partie de tes documents sur le DDe (gain de place) et d'y acceder sans aucun ralentissement quand tu en as besoin.
J'ai par exemple tte ma collection de films divx sur mon DDE et je les regarde sans aucun ralentissement quand je veux .

Ca n'empéche pas de graver les documents irrécupérables comme les photos numériques ou les musiques achetées sur un store pour encore plus de sécurité .
Le backup sur le DDI ne te met pas à l'abris d'une panne hardware :( .

Comme ça , en cas de clean install tous tes documents sont accessibles..............dans le dossier "maison" et non pas ds le dossier musique ou images ou il n'y a que des alias :)

Philippe ;)

• J’aime
Réactions: geoffrey
Merci de ce guide :)
Il est absolument excellent
"Enregistré sous"dans mon dossier ressources mac

Philippe ;)

shahtooh a dit:
Cami ne fait plus de prix étudiant sur les logiciels... Ni même sur le matos, je crois. Ils deviennent assez ch*** en fait. MacLine doit encore les faire, à vérifier. Pacifik cherchait à le faire il y a un an environ. Je pense qu'ils le font, mais à vérifier. CLG ne le fait pas. La FNAC non plus.

Effectivement ils ne font plus les prix étudiants chez Cami, ils ont failli me faire croire que ça ne s'appliquait que sur l'AppleStore pourtant chez MacLine, ils m'ont fait la réduc.
Donc maintenant je ne vais plus chez eux, surtout que lorsque j'ai voulu contacter le service technique Cami, ils voulaient que j'appelle un de leur numéro plus cher genre 0900/....
Donc Cami pour moi c'est fini :(

bouc_en_kilt a dit:
Effectivement ils ne font plus les prix étudiants chez Cami, ils ont failli me faire croire que ça ne s'appliquait que sur l'AppleStore pourtant chez MacLine, ils m'ont fait la réduc.
Donc maintenant je ne vais plus chez eux, surtout que lorsque j'ai voulu contacter le service technique Cami, ils voulaient que j'appelle un de leur numéro plus cher genre 0900/....
Donc Cami pour moi c'est fini :(

En effet.

Ils choisissaient d'ailleurs les articles qui bénéficiaient ou non de la réduction à une époque (les Mac, oui, pas les accessoires, etc), puis c'en fut fini de la réduction tout court. :sleep:

MacLine le fait, effectivement, et je pense que Pacifik aussi, mais j'attends toujours confirmation.

Taking Off les fait, du reste (ASBL qui promeut l'usage du Mac). :D (Ouais, ça existe!)