merci beaucoup pour tes conseils (peut il y avoir des confilts avec os9 et osx sur la meme partition)
Aucun conflit, c'est prévu pour (l'environnement dit "Classic" de Mac OS X est un système 9.2.2 tout à fait normal, et qui reste fonctionnel en natif si le Mac le permet (ce qui est le cas du tien).
donc si je met macdrive sur mon pc je pourrais donc copier l'integralité du disque dur du mac pour le restaurer un jour si j'ai besoin?
Non, pas un clone, tu pourra juste sauvegarder tes documents, et encore, mieux vaut-il les compresser AVANT le transfert, et ne les décompacter qu'APRÈS les avoir remis sur le Mac. Le Mac à une façon spéciale de traiter certains fichiers, et le passage sur un disque formaté en FAT32 ou en NTFS fait que de retour sur un Mac, ils ont perdus certains attributs essentiels (pour faire simple).
Je pensais pas que les disque dur de mac etait les meme que ceux de pc (IDE)
Si si, depuis 97 ou 98, pour les Mac, c'est ATA (ou PATA, c'est pareil) pour les anciens modèles, disons jusqu'au G4, et SATA à partir des G5, et pour les Mac Intel
Est ce que je peut egalement rajouter de la ram sdram d'un pc sur un mac
Pour la Ram, ça peut marcher, mais pas forcément, le Mac étant de ce point de vue un peu plus exigeant que le PC moyen. Un bon moyen pour le savoir : essayer. Pour ton Mac, c'est de la PC133, il supporterait peut-être de la PC166, mais je n'en suis pas certain.
et egalement mettre une carte agp de pc sur mon mac?
Là, nan, même si certains modèles de cartes vidéo existent sur Mac ET sur PC, elles diffèrent par leur firmwares, un firmware PC étant incompatible Mac et lycée de Versailles. Il reste toutefois la possibilité de flasher un firmware Mac sur certaines cartes PC, mais là, ch'sais pô faire.