iMac Upgrade iMac g4

Bonjour,

Arrives tu à démarrer sur les CD ou DVD système d'origine (touche C enfoncée au boot) ?


Et je déménage ton fil pour le positionner au bon endroit ;)
 
Bonjour, j’ai en ma possession un IMac G4 avec souris et clavier je ne l’ai pas rallumé depuis quelque années lorsque je tente de le rallumer il m’affiche le logo Apple puit la petite roue de chargement oui j’arrive à un écran bleu et la plus rien je reste bloqué sur un écran bleu
C'est très pénible le multi post, on répond à un endroit et on se rend compte que le même message a été posté ailleurs… :mad:
 
Après avoir installé Tiger sur mon iMac G4, je voudrais installer Leopard (10.5).
J'ai vu une annonce : mac OS X Leopard Version 10.5.6 dvd boite mc094f/a
Pouvez vous me dire si cette référence (mc094f/a) est compatible avec le PowerPc ?
 
Après avoir installé Tiger sur mon iMac G4, je voudrais installer Leopard (10.5).
J'ai vu une annonce : mac OS X Leopard Version 10.5.6 dvd boite mc094f/a
Pouvez vous me dire si cette référence (mc094f/a) est compatible avec le PowerPc ?
Les iMac G4 peuvent aller jusqu'à Mac OS X 10.5.8.
Donc une build en 10.5.6 doit passer.
Mais était-ce bien un DVD vendu par Apple ?
 
C'est un original d'après l'annonce, donc je pense que oui.
J'avoue que je n'ai plus du tout en tête les versions des OS vendus par Apple en DVD (sauf pour SL où je sais que c'est un 10.6.3).
Si le DVD n'est pas lié à un Mac (et c'est écrit sur l'étiquette), alors oui il doit passer sur ton G4.
 
Ayant trouvé une version 2.3 (compatible avec Panther) de CCC, j'ai refais un clonage (avec l'option bootable). Je ne vois toujours pas mon disque SSD (qui est sur un port USB) en option démarrage. A voir si en remplacement direct du disque d'origine (avec un convertisseur IDE/SATA) je pourrais booter.
c'est normal les powermac ne savent pas booter sur de l'USB il faut un adaptateur SATA_ PATA
 
C'est ce que je ferais aussi et avec 2 Gb maxi de PC 2700, ça ne va pas faire péter les chronos, mais autant le charger à bloc en RAM pour être à l'aise.
Je suis quand même curieux de voir ce qu'un SSD va donner, la limite du Utltra ATA 6 étant de 100 Mo/s théoriques...
JE L'AI FAIT SUR UN IMAC 17 POUCES 1GHZ ,C'EST PLUS RAPIDE MAIS PAS AUTANT QU'UN MAC RECENT ,C'EST NORMAL IL Y AS UN GOULOT D'ETRANGLEMENT AVEC LE BUS PATA PAR RAPPORT AUX SATA