backup maison sur DVD

Nicky-Rack

Membre actif
23 Août 2002
158
3
Bonjour,
Comment fait-on un back up de la maison (de par exemple 85 gigas) sur des DVD de 4, 7 gigas ?:mouais:
Est ce qu’un logiciel coupe la maison en petit morceau pour qu’on puisse la reconstituer comme un puzzle ?

Voilà ;)

nkrk
 
Non non deux secondes le temps de se remémorer les softs qui le font…
 
Je n'ai plus en tête les softs de backup qui gèrent de multiples supports de sauvegarde.. mais pour sauvegarder 85 Go, je te suggère fortement d'utiliser un disque dur externe.

Tu y gagneras en temps et en souplesse d'utilisation.

De plus un disque externe de quelques centaines de Giga ne coûte pas très cher.
 
Super gentil Supermoquette,
Je t’explique : j’avais bien un Hd externe, un Lacie d2 320GB, mais il a disparu de mon bureau… Comme ça sans crié gare…
En plus ça fait tout juste un mois que je l’avais.
Il était relié à mon vieux G4 en Firewire 400 (parce que pas de USB2 sur mon G4)…

Heureusement j’ai un MacBook avec un USB2, donc je peux récupérer les données.

Mais maintenant j’ai plus confiance… Et j’ai trop peur d’un crash.
Comme le meilleur moyen de préserver mes données c’est encore sur support physique, j’aimerais faire un beau et grand back up sur 20 DVD, s’il faut, de ma maison… Histoire d’être sure… Si tu vois ce que je veux dire…

Mais j’ai déjà sauvé toute ma bibliothèque Itunes et ça m'a pris des plombes…
J’avais envie de tout balancer dans Toast et d’attendre qu’il me demande d’insérer des nouveaux DVD en les numérotant tout seul…
Mais visiblement pas trop possible.
 
Je n'ai plus en tête les softs de backup qui gèrent de multiples supports de sauvegarde.. mais pour sauvegarder 85 Go, je te suggère fortement d'utiliser un disque dur externe.

Tu y gagneras en temps et en souplesse d'utilisation.

De plus un disque externe de quelques centaines de Giga ne coûte pas très cher.

Oui bhè comme je viens de l'écrire Rémy, ils ont pas l'air trop fiables…
J'ai pas envie de prendre de risque…
D'autant qu'en consultant leur doc, ils ne garantissent pas la récupération des données en cas de problème…
Donc… en attendant… bon vieux DVD
 
Oui bhè comme je viens de l'écrire Rémy, ils ont pas l'air trop fiables…
J'ai pas envie de prendre de risque…
D'autant qu'en consultant leur doc, ils ne garantissent pas la récupération des données en cas de problème…
Donc… en attendant… bon vieux DVD


dans ce cas effectivement... si c'est pour constituer une archive de sauvegarde.

regardes INtego Personal Backup, ou Tri-Edre TRi-Backup.

(cela étant, même sur DVD tu peux avoir des pertes de données.... les DVD gravables ne sont pas éternels et au bout de quelques années ils peuvent devenir illisbles. Mais en ayant scindé de facto ta sauvegarde entre de multiples supports, tu devrais avoir une vingtaine de DVD, tu risques moins de tout perdre comme ça peut être le cas avec un disque dur qui meurt)
 
pire!
pas de bolle :(
Bonjour,
Comme me l’a recommandé votre conseillé technique, je vous adresse ce mail pour décrire le problème que je viens de rencontrer avec le logiciel Personal Backup X4 dont j’ai fait l’acquisition ce matin.

Je travail avec un Mac Power PC G4 733 Mhz
896 Mo SDRAM
En OS 10.3.9


J’avais lancé une sauvegarde de mon dossier utilisateur (28Go)
Au 4e DVD est apparu dans la case erreur*: le chiffre 1
Au 5e DVD j’ai reçu un message d’alerte*:
Erreur pendant l’exécution
Un composant logiciel de Personnal Backup X4 a quitté inopinément.
Veuillez réessayer, ou contacter le support technique.

Je n’ai pas pu poursuivre la sauvegarde.
Quand je relance Personal Backup X4, il reprend tout au début…
Et comme mon graveur n’est pas un foudre de guerre… Ça prend son temps.
J’espère que vous pourrez m’aider.

Bien à vous.

donc j'attends des nouvelles
 
Et Toast ?
je veux dire si c'est juste pour graver facilement tout sur plusieurs DVD, Toast va demander les DVD, l'un après l'autre, non ? Je n'ai jamais essayé mais il me semble que oui...
 
Et Toast ?
je veux dire si c'est juste pour graver facilement tout sur plusieurs DVD, Toast va demander les DVD, l'un après l'autre, non ? Je n'ai jamais essayé mais il me semble que oui...

j'ai essayé mais c'est pas possible… ou j'ai pas vu… ça c'est possible par contre.
Mais je vais regarder de plus pres mon toast… si tu connais le truc dis-moi


nkrk
 
Cela dit en rebranchant mon disque dure externe avec la prise firewire sur mon Powerbook, ça a marché…
Est-ce qu’il est possible que les deux ports de ma tour G4 soient grillés ?
Je ne comprends pas… C’est space !?
Finir par croire qu’il y a de la magie là-dessous…
 
j'ai essayé mais c'est pas possible… ou j'ai pas vu… ça c'est possible par contre.
Mais je vais regarder de plus pres mon toast… si tu connais le truc dis-moi


nkrk

Je n'ai pas essayé,mais lorsque je crée un nouveau disque, il y a ce message en bas à gauche (voir capture) qui semble indiquer que c'est automatique ?
 
Awwwwwww!!!!:(
comme un idiot je passais mon temps a essayer en MAC et PC… au cas ou, et cette fonction n'apparaisait pas… pfffff voilà j'en suis quit de 75 euros… bête :nailbiting: que je suis… pfffffsnif
enfin Merci David_b

NkRk