Backuper ses SMS ....

tabasko

Membre actif
1 Décembre 2003
752
17
48
Paris
www.123boost.com
Bonjour à tous ...
Il y a quelques temps il existait une p'tite application (syphone) qui permettait de faire une extraction assez simple de nos SMS au format txt, xml, et/ou pdf .... mais qui ne marche plus depuis la version 2.1

Ce matin j'ai voulu rechercher une alternative et de fil en aiguille j'ai trouvé que les SMS était présent dans :

/Users/LOGIN/Library/Application Support/MobileSync/Backup/

Il y a plein de fichier ici d'extension *.mdbackup

On m'a récemment envoyé un numéro de tel par SMS, je l'ai don chercher dans l'espoir de déterminer ou se trouve le conteneur sms

egrep 06XXXXXX *.mdbackup

Ceci m'a permit d'identifier un fichier mais le contenu correspond à priori juste à l'ensemble des derniers SMS de ce contact (les plus consommateurs savent que l'iphone créée des archives des anciens sms))

Au regard du nombre de ligne du fichier que j'ai trouvé, et du nombre très conséquent de sms échangé avec ce contact, je peux affirmer que mes archives sms (datant de fin septembre (arrivée du 2.1) ne sont pas à cet endroit.

Avez vous une idée de leur emplacement ...
Ca me semble évident qu'ils doivent etre dans un fichier binaire (?)

Connaîtriez vous une application qui remplace syphone ?

En espérant ne pas avoir été trop fouilli dans la rédaction de mon post :$
 
il permet aussi de récupérer l'historique de tous les appels, en plus des sms. Super pratique quand vous devez produire des notes de frais.
 
Je me trompe peut etre ais il me semble avoir vu un screenshot de "diskaid" logiciel gratuit qui permet d'utiliser son iphone comme un disque usb externe .... n'as t on pas acces au dossiers internes du iphone avec ce logiciel ?

J'emmet un doute sur ce que j'avance mais je l'ai mis de coté pour les meme raisons que toi , je souhaitais recuperer un ou deux sms .....

Sinon le lo,giciel plus haut permet en version demo d'acceder au 20 premier objets a chque fois .... je crois que je l'ai utilisé , et en suppriman au fur et a mesure ce qu'on recupere , les 20 autres objets apparaisent en rafaraichissant ..... ça dépanne bien:siffle:
 
Je me trompe peut etre ais il me semble avoir vu un screenshot de "diskaid" logiciel gratuit qui permet d'utiliser son iphone comme un disque usb externe .... n'as t on pas acces au dossiers internes du iphone avec ce logiciel ?

Non pas d'accès au dossier interne de l'iPhone (sauf si jailbreaké).


Sinon le lo,giciel plus haut permet en version demo d'acceder au 20 premier objets a chque fois .... je crois que je l'ai utilisé , et en suppriman au fur et a mesure ce qu'on recupere , les 20 autres objets apparaisent en rafaraichissant ..... ça dépanne bien:siffle:

J'avais 2300 sms depuis cet été ... j'ai préféré l'acheter :mouais::love: