backuper via en USB?

cinto

Membre actif
2 Novembre 2001
362
1
Bonjour,

je travaille sur 2 machines qui ne sont pas localisées au même endroit:

un Macpro avec 2 HD internes de 320 et 500Go dans un bureau
un Macbook avec un HD de 160Go ailleurs

Je veux pouvoir accéder facilement au contenu du Macpro quand je suis en déplacement.
J'ai donc investi dans un HD Ethernet LaCie de 1,5 To en comptant backuper le contenu du Macpro dessus pour y accéder via ethernet de mon portable.

Il s'avère que le Macpro tourne sous 10.5.5 et que Time Machine ne fonctionne pas en Ethernet.
J'ai vu au dos du disque Ethernet 2 prises USB -

la question:
est-il possible / réaliste d'envisager de relier le Macpro à ce disque en USB pour backuper avec Time Machine dessus?

merci,

v
 
Chez moi, Time Machine fonctionne avec un disque USB2 sans problème, mais dans ton cas précis, je pense que ça n'est pas forcément la solution idéale que tu as choisi, CarbonCopyCloner serait certainement mieux adapté à ton problème (et lui fonctionne peut-être en ethernet,à vérifier) !
 
Chez moi, Time Machine fonctionne avec un disque USB2 sans problème, mais dans ton cas précis, je pense que ça n'est pas forcément la solution idéale que tu as choisi, CarbonCopyCloner serait certainement mieux adapté à ton problème (et lui fonctionne peut-être en ethernet,à vérifier) !

merci pour ta réponse - effectivement, il semble qu'il y ait un problème de formatage -> un HD en ethernet est formaté dans un format que ne supporte pas Time Machine...

du coup, je vais me tourner vers des solutions type super duper ou CCC.

merci!

v.