MacBook Pro Baisse de la batterie écran baissé

dioxyd

Membre actif
20 Février 2016
415
13
46
Bonjour , je remarque que lorsque je ferme l'écran (abaisse la dalle ) la batterie continu a diminuer , certes ce n'est pas rapide mais je me pose la question de ce que provoque cette consommation , je pensais qu'une fois l'écran rabaissé , plus rien ne tournait.

Parcontre si j'arrête bien le mac avant de fermer le panneau , la conso de ne bouge pas d'1% ...
 
Lorsque tu fermes l'écran sans éteindre le Mac, celui-ci se met en veille simple pendant quelques minutes (donc tout fonctionne, sauf les hauts parleurs et l'écran), puis il suspend l'activité, ce qui a comme "conséquence" de faire rentrer le Mac en "hibernation": il tourne toujours, mais beaucoup plus lentement (et si tu as activé Power Napp, pas dispo sur tous les Mac, et seulement lorsque branché sur secteur, il va continuer de relever le courrier, tes notifications, faire les save TM, ...). Donc c'est normal que la batterie descende quand même plus vite que quand il est à l'arrêt. Normalement les derniers Mac portables sont censés tenir 30 jours en veille (écran fermé) sur la même charge... Donc à toi de voir si ça descend trop à ton goût, mais une légère baisse continue est NORMALE.
 
Merci pour ta réponde
Ca descend pas beaucoup , mais en comparaison à l'Ipad qui lui ne bouge pas du tout en veille sur plusieurs jours , je me posais la question sur le fonctionnement du mac , et tu m'as répondu .

Il y a pas un réglage pour que le mac s'éteigne complètement lorsque que le capot est baissé ?

merci