Baisse de luminosité

Statut
Ce sujet est fermé.
Je dirais que c'est un problème hardware. S'il y a plusieurs cas, peut-être une mauvaise série?
En tout cas il vaut mieux en effet qu'ils te le remplacent.
 
Bilan de l'histoire:

Un écran remplacé puis iPhone remplacé dans un second temps.

Le problème persiste...

La personne du Genius Bar qui 'a remplacé mon iPhone et m'a confié avoir le même problème avec son iPhone 8 Plus.

C'est bien un problème d'OS. Vivement iOS12 :)
 
C'est bien un problème d'OS.

Encore une fois : ce n'est pas un bug, c'est un comportement prévu par Apple. Je cite la fiche technique sur le sujet (qui existe depuis 2014, les choses étaient légèrement différentes avant) :

Si la température intérieure de l’appareil dépasse la plage de fonctionnement normale, l’appareil protège alors ses composants internes en tentant de réguler sa température. Si cette situation se présente, vous pourriez remarquer les changements suivants :
  • La recharge, dont la recharge sans fil, ralentit ou s’arrête.
  • L’écran s’estompe ou devient noir.
  • Les ondes radio passent en mode faible consommation. Le signal peut s’affaiblir à ce moment-là.
  • Le flash de l’appareil photo est temporairement désactivé.
  • Les performances diminuent lorsque vous utilisez des apps ou des fonctionnalités de réalité augmentée ou riches en graphismes.
Sachant que « la plage de fonctionnement normale », c'est une température comprise entre 0 et 35 degrés. Avec les températures actuelles, renforcées sur les téléphones récents par la recharge sans fil, les processeurs très puissants, et la dissipation plus difficile, il n'est pas incroyablement étonnant que ce comportement puisse se présenter plusieurs fois par jour. iOS 12 ne change rien sur ce plan d'après mes tests. C'est chiant, j'en conviens, mais toujours moins qu'une batterie qui explose.

(Je ne dis pas qu'il est absolument impossible que tel ou tel téléphone souffre d'un problème matériel qui augmenterait sa température de fonctionnement et déclencherait ces mesures de sécurité de manière anormalement fréquente. Je dis seulement que dans la plupart des cas, cela n'a rien à voir avec un problème matériel, et que c'est le comportement voulu. On va probablement refaire un petit article sur le sujet sur iGeneration, tiens.)
 
Ce qui est sûr, c'est que la canicule ambiante a bien un effet sur nos iPhones. Mon iPhone X surchauffe pour un oui ou pour un non de ces temps-ci. Au point de devenir très chaud... pas brûlant mais presque. Dès que je me déplace dans un endroit plus frais (climatisé), il se refroidit presque instantanément.
 
- J'ai eu ce problème sans coques et avec 2 différentes.

J'ai eu cette histoire d'écran dont la luminosité chute à mort il y a quelques jours dans une voiture où il faisait SUPER chaud et lorsqu'on utilisait le GPS. J'ai un 6s. J'ai pris l'habitude et d'une de retirer la coque en cuir d'Apple (ça aide) et de deux de le fixer en face de l'aération, avec la clim' allumée. A partir de là c'est bon.
 
  • J’aime
Réactions: Macounette
Ce qui est sûr, c'est que la canicule ambiante a bien un effet sur nos iPhones. Mon iPhone X surchauffe pour un oui ou pour un non de ces temps-ci.

Aucun doute là-dessus, je vois très clairement l'effet sur la courbe de charge de mon iPhone 8 Plus, par exemple.
 
Sachant que « la plage de fonctionnement normale », c'est une température comprise entre 0 et 35 degrés
EXACTEMENT !! On est dedans !! Donc tout devrait fonctionner normalement !!!

Dans votre article vous parlez de canicule et du verre des derniers iPhone qui favorise tout ça. C'est FAUX !! J'ai ce problème avant et après la canicule et dans tout environnement. Et ça arrive même aux anciens iPhone...
A vrai dire le téléphone des fois le téléphone chauffe à peine lorsque la luminosité chute. D'après la Genius, les 2 ne seraient mm pas liés !!

iOS 12 ne change rien sur ce plan d'après mes tests.
Vous dites que rien ne change. Mais quels tests avez-vous effectué ?
En sachant que la chauffe du tél et la baisse de luminosité ne sont peut-être pas liés...

Franchement j'ai l'impression que vous leur cherchez des excuses.
Heureusement que le problème ne touche pas suffisamment de gens pour faire du bruit parce que vous imaginez la presse:
"IOS 11 rend les iPhone inutilisables en plein jour" Incompréhensible !!!! 1300 balles le téléphone et je peux pas l'utiliser full time... Dites-moi que je rêve....
 
Ben non, puisqu'il est brûlant… Je comprends votre frustration, mais on tourne en rond, là.
Il chauffe mais il est rarement brûlant. Sinon il afficherait le message de température.

Quoi qu'il en soit, il n'y a pas de solution.

Iphone inutilisable en plein jour. Merci Apple pour cette belle innovation 2018...
 
Il chauffe mais il est rarement brûlant. Sinon il afficherait le message de température.

Quoi qu'il en soit, il n'y a pas de solution.

Iphone inutilisable en plein jour. Merci Apple pour cette belle innovation 2018...
tu fais quoi avec ton iPhone constamment ? tu joues ?
il faut voir tes apps aussi. moi une nuit dans le lit j'étais en train de regarder une vidéo, avec PlayerXtreme, je me réveille et l'écran était toujours allumé et iPad chaud, jamais vu autant avant. c'est l'app en cause, qui est mal fait. où l'ensemble système + logiciel, qui déconne dans ce cas.
 
Dernière édition:
Iphone inutilisable en plein jour. Merci Apple pour cette belle innovation 2018...

Ouais, mais la nuit c'est impeccable! Et avec iOS12 on peut même demander à Siri d'allumer la torche, si on a peur du noir... [emoji17]
 
avec iOS 12 les gens ne peuvent plus dire, pendant une "utilisation normale", parce que le système mesure l'utilisation. si on dépasse largement la moyenne, ça se voit que c'est plus une utilisation normale, mais excessive de son appareil. bien sûr que ça ne justifie pas Apple, mais au moins montre qu'il faut choisir une autre marque ou système. comme pour les jeux, si t'es adepte, il faut pas acheter mac mais un PC.

par ex mon utilisation sur deux appareil iPhone et iPad est pour 7 jours = 6 heures 25 minutes = 55 minutes par jour.
 
Moi perso, quand il fais un peu sombre dehors et je met même la luminosité au fond, je vois rien... je sais pas si c'est normal?
 
Statut
Ce sujet est fermé.