iOS 10 Baisse débit wifi depuis iOs10

oyster13

Membre enregistré
7 Octobre 2015
5
0
49
Bonsoir à tous,

Depuis le passage à iOS10 mon débit en réception wifi sur mon iPhone 6 a significativement diminué ?
Rencontrez vous le même problème ?

Avant en download (à la maison) je tournais entre 33 et 35 Mb, aujourd'hui je ne dépasse jamais les 22Mb !!
Pourtant ma box propose toujours les mêmes débits !!

ps : Freebox mini VDSL2

peut être la Freebox en cause. Moins compatible avec le nouvel iPhone.
C'est déjà arrivé chez Free ce genre de choses (ex une Ps Vita avec Freebox, Youtube avec Freebox, ...)

Je suis content de constater que je ne suis pas le seul.

J'ai un iPhone 7 plus, sous iOS 10.0.2. Je suis chez Sosh avec forfait mobile + fibre.

La fibre me donne des débits autour de 200 Mb (et presque autant en upload) sur mon MacBook Pro. En revanche, sur mon iPhone je suis autour de 25-30.

En farfouillant sur le net, j'avais trouvée un site qui en parlait et donnait des astuces. Je suis allé dans Confidentialité > Service localisation > Services système (tout en bas), puis j'ai désactivé Mise en réseau WiFi.

Sur le moment, ça a marché : j'ai eu des débits autour de 150 Mb sur l'iPhone. J'étais très content.

Puis aujourd'hui j'ai refait un test car depuis 2-3 jours je trouvais que c'était un peu mollasson, et je suis redescendu à 25-30 Mb. J'ai même essayé de faire un hard reboot, puis de réinitialiser les réglages réseau, mais rien n'y fait...

Est-ce qu'à votre avis c'est Sosh qui limite le débit sur les mobiles?

Je précise que sur mon iPad Pro 9'7 mon test donne 183,5 Mb/s.

Par ailleurs, sur mon vieux iPhone 5, qui n'a pas de carte SIM et que j'utilise uniquement enWiFi, j'ai des débits autour de 45-50 Mb.

Donc je ne comprends pas très bien ces débits si bas avec l'iPhone 7 Plus dernier cri...
Est-ce l'appareil ou l'opérateur?

Après quelques tests je rencontre également ce problème. Et pas seulement sur la vitesse de connections.
Jai également des soucis sur l'accroche du wifi et sur la connections avec mes appareils Bluetooth. Ça allait mieux avec mon iPhone 6S. Mais il me semble que j'avais eu cette impression aussi à la sortie du 6s
Est-ce toujours un soucis de iOS ? Qui s'améliore ensuite ?

Ce matin je suis à 110 Mo/s en down et up sur mon iPhone 7+, alors que j'arrivais péniblement à 30 hier toute la soirée. Je ne comprends pas ces variations...