Bonjour à tous,
Je sollicite votre expertise en dernier recours face à ce qui est un mystère pour moi : j'ai fait l'acquisition en avril 2015 d'un iPhone 6+ (64Gb) dont j'étais très satisfait sur le plan de l'autonomie. Selon les journées, je finissais entre 50 et 70% d'autonomie restante.
Pourtant depuis fin octobre (donc 6 mois après l'achat), mon autonomie est devenue aberrante, je ne peux plus finir une après-midi sans recharge même en mode avion, sans aucune utilisation de l'iPhone, j'ai constaté que je perdais en gros 25% de batterie en 2h ... Alors forcément quand il n'est pas en mode avion c'est encore pire ...
1. Comme cela a coïncidé avec un changement d'opérateur (je suis outre-mer), je me suis dit que le réseau devait être moins bon et que ça pompait de la batterie. Je suis donc revenu au premier opérateur sans que cela rétablisse mon autonomie originale.
2. J'ai donc incriminé des applis que j'aurais pu installé entre temps. J'ai donc tout supprimé : aucun changement.
3. J'ai tenté une restauration d'une sauvegarde de juillet : aucun changement.
4. J'ai tenté une restauration d'usine, en bridant tous les réglages (bluetooth/wifi/positionnement/etc.) : aucun changement.
5. J'ai enlevé mon étui pensant que ça pouvait venir de la chaleur : aucun changement.
6. J'ai téléphoné au SAV qui après leur phase de diagnostic me dit que la batterie semble bonne (92% d'efficacité). Ce que j'ai d'ailleurs vérifié avec le logiciel coconutBattery sur iOS.
7. Quelque soit le moyen de charge (via USB sur ordi, ou via le chargeur secteur) : aucun changement.
8. J'ai fait toutes les mises à jour iOS cela n'a rien résolu (et la mise à jour n'a pas provoqué ce problème).
Voila en gros mes "soucis" et n'étant pas dans un endroit supporté par le SAV je ne peux effectuer de retour SAV.
Si quelqu'un a donc une idée je suis bien sûr preneur
Merci !
Je sollicite votre expertise en dernier recours face à ce qui est un mystère pour moi : j'ai fait l'acquisition en avril 2015 d'un iPhone 6+ (64Gb) dont j'étais très satisfait sur le plan de l'autonomie. Selon les journées, je finissais entre 50 et 70% d'autonomie restante.
Pourtant depuis fin octobre (donc 6 mois après l'achat), mon autonomie est devenue aberrante, je ne peux plus finir une après-midi sans recharge même en mode avion, sans aucune utilisation de l'iPhone, j'ai constaté que je perdais en gros 25% de batterie en 2h ... Alors forcément quand il n'est pas en mode avion c'est encore pire ...
1. Comme cela a coïncidé avec un changement d'opérateur (je suis outre-mer), je me suis dit que le réseau devait être moins bon et que ça pompait de la batterie. Je suis donc revenu au premier opérateur sans que cela rétablisse mon autonomie originale.
2. J'ai donc incriminé des applis que j'aurais pu installé entre temps. J'ai donc tout supprimé : aucun changement.
3. J'ai tenté une restauration d'une sauvegarde de juillet : aucun changement.
4. J'ai tenté une restauration d'usine, en bridant tous les réglages (bluetooth/wifi/positionnement/etc.) : aucun changement.
5. J'ai enlevé mon étui pensant que ça pouvait venir de la chaleur : aucun changement.
6. J'ai téléphoné au SAV qui après leur phase de diagnostic me dit que la batterie semble bonne (92% d'efficacité). Ce que j'ai d'ailleurs vérifié avec le logiciel coconutBattery sur iOS.
7. Quelque soit le moyen de charge (via USB sur ordi, ou via le chargeur secteur) : aucun changement.
8. J'ai fait toutes les mises à jour iOS cela n'a rien résolu (et la mise à jour n'a pas provoqué ce problème).
Voila en gros mes "soucis" et n'étant pas dans un endroit supporté par le SAV je ne peux effectuer de retour SAV.
Si quelqu'un a donc une idée je suis bien sûr preneur
Merci !
Dernière édition: