iPhone 15 Pro Inquiétudes de la batterie et de l'autonomie

Statut
Ce sujet est fermé.
Merci pour ce retour constructif :).
En attendant et dans le doute, j'ai désactivé les 4 Widgets concernant :
  • Home Widget
  • Omnistat 2 - Processeur
  • Omnistat 2 - Ram
  • Omnistat 2 - Wifi et réseau mobile

J'en profite pour te questionner :

- as tu cependant déjà senti la chauffe sur les côtés en titane ?
En parallèle, utilise tu une coque ? Car en effet, j'ai utilisé mon 15 Pro Max sans coque jusqu'a hier (jour de réception de la coque et du film protecteur). Eventuelle raison pour laquelle je percevais peut-être mieux la chauffe jusqu'à maintenant...

- combien de fois as-tu chargé ton iPhone depuis Lundi ?

- puis-je te demander ta moyenne d'écran actif sur tes X derniers jours ? Voici la mienne - 1h39 :

Voir la pièce jointe 286095

Merci
@Lolo43d

De mon côté, j'ai sur les 5 derniers jours:
  • moyenne écran actif: 2 heures et 28 minutes
  • moyenne écran inactif: 3 heures et 53 minutes

Je le charge tous les soirs systématiquement en mode "recharge optimisée de la batterie"

J'utilise la coque transparente MagSafe d'Apple prévue pour ce modèle. Pas de souci particulier sur les côtés ou le dessous du smartphone.
 
  • J’aime
Réactions: Lolo43d
@Lolo43d

De mon côté, j'ai sur les 5 derniers jours:
  • moyenne écran actif: 2 heures et 28 minutes
  • moyenne écran inactif: 3 heures et 53 minutes

Je le charge tous les soirs systématiquement en mode "recharge optimisée de la batterie"

J'utilise la coque transparente MagSafe d'Apple prévue pour ce modèle. Pas de souci particulier sur les côtés ou le dessous du smartphone.

Encore Merci !
Pour ma part, j'ai une coque silicone.

Et tu es environ à combien d'utilisation en % de batterie par jour sur cette même durée (graphique en verre au dessus de l'activité) ?
 
@http @Jpm78 : pour compléter, j'ai pour habitude de faire des charges de cycles complets de 10% à 100%.
Faudrait peut-être changer mes habitudes pour préserver cette nouvelle batterie du 15 Pro Max !?

Sachant que j'ai toujours fait comme ça avec mon 11 Pro.
Acheté il y a 4 ans en octobre 2019 :
  • 593 cycles de batteries.
  • mes derniers jours d'utilisation du 11 Pro : 2h06 d'écran actif.
(2h50 sur le 15 Pro Max là en 9 jours)

Donc à peu près pareil pour les 2 sauf que :
  • de 1 le 15 Pro est tout neuf,
  • de 2, sa batterie affiche 4506 contre 2643 de puissance.
 
Dernière édition:
Hello,
Pour tout dire, moi je ne me prends pas la tête avec la gestion de la batterie. Apple est le fabricant et sa réputation est excellente , donc je fais confiance (tout comme lorsque j'étais sous Android avec la gamme Note de Samsung). Je la laisse réglée sur charge optimisée et toujours en induction. Et ce depuis l'iPhone 8+ ! Un mobile est, malgré sa technologie et son prix, un "consommable".
La seule fois ou mon iPhone est relié sur sur un dispositif usb (à part le SSD et le Mac), c'est en mode GPS. Si on rentre dans des détails comme tu le fais, je perdrais le plaisir d'utiliser mon mobile ‍♂️.
Juste pour info : Le 14 Pro Max que j'ai donné à ma femme, après 1 an et 1 mois, l'état de la batterie annonce 98% ! Le 13 Pro Max que j'ai retourné en Trade In chez Apple (repris 700€), annonçait ... 88 % après 2 ans et 3 mois d'utilisation. Je pense que la batterie de l'iPhone est plutôt bien conçue et IOS la gère avec efficacité.
Amitiés
 
  • J’aime
Réactions: http
Hello,
Pour en terminer en ce qui me concerne sur ce topic, quelques recommandations pour prolonger l'autonomie de votre iPhone.
  • Privilégiez un fond d'écran plutôt noir ou sombre en majorité. Un fond coloré utilisera plus pixels allumés. Un fond noir, les pixels seront éteints. (Principe de l'OLED). Réglages/Fonds d'écrans
  • Désactivez toutes les applis non nécessaires utilisant l'actualisation en arrière-plan. Réglages/Général/Actualiser en arrière-plan
  • Privilégiez plutôt Internet (Siri, Chrome, ou tout autre navigateur) pour Facebook, Twitter, ect. Ces applications sont énergivores. Même fermées. (actualisation arrière-plan obligée)
  • Désactivez écran verrouillé toujours allumé. RéglagesLuminosité et affichage/Toujours à l'écran.
-Pensez à fermer les applications ouvertes que vous n'utilisez pas (Slide bas d'écran vers la droite)
  • N'activez que les Widgets qui vous sont vraiment nécessaires
  • Et tout plein d'autres petites choses ... ;)
Amitiés
 
@Lolo43d
Autour de 50% en moyenne depuis que je l'ai.
 
Statut
Ce sujet est fermé.