iPhone 15 Pro Inquiétudes de la batterie et de l'autonomie

Statut
Ce sujet est fermé.
oui bien sur, mes propos ont peut être été mal interprétés.
si tu alertes sur le sujet, je t'en remercie.
c'est très louable et me conforte dans l'idée de prendre le 15 plutôt que le 15 Pro.

pour la solution, malheureusement, pas sur qu'elle soit encore sortie.
 
Hello,
J’ai le 15 Pro Max depuis 2 semaines. Je n’ai absolument pas de problème de surchauffe et encore moins de souci avec l’autonomie !
Cette dernière est comparable à celle du 14 pro Max. Je n’ai pas l’impression d’avoir gagné par rapport au 14 Pro Max ! Mais ce qui est sûr, que l’écran est fantastique, l’Usb-C est un plus bienvenu et la prise en main est nettement meilleure. Je pense qu’une série d’iPhone 15 Pro ont subi un dysfonctionnement du contrôle qualité…
Amitiés
 
Hello,
J’ai le 15 Pro Max depuis 2 semaines. Je n’ai absolument pas de problème de surchauffe et encore moins de souci avec l’autonomie !
Cette dernière est comparable à celle du 14 pro Max. Je n’ai pas l’impression d’avoir gagné par rapport au 14 Pro Max ! Mais ce qui est sûr, que l’écran est fantastique, l’Usb-C est un plus bienvenu et la prise en main est nettement meilleure. Je pense qu’une série d’iPhone 15 Pro ont subi un dysfonctionnement du contrôle qualité…
Amitiés
Bonsoir,

Merci pour ton retour :)

En effet, l'écran est vraiment fantastique d'autant plus quand l'on passe d'un 11 Pro 5,8 à n 15 Max 6,7.
Entre la taille plus grande et appréciable, la finesse des bordures, le 120Htz et la luminosité : c'est la folie :D !

Dysfonctionnement du contrôle qualité : je n'avais pas pensé à cette possibilité !

Pourrais tu poster une capture de tes 10 derniers jours de batterie pour comparer ;) ? Merci
Voici la mienne ce soir (bon je l'ai depuis 6 jours) :
  • je l'ai mis en route Jeudi donc 6 jours d'utilisation pour ma part,
  • 3 charges complètes depuis Jeudi : le jeudi pendant la configuration, le samedi soir et le dimanche soir après une "séance photo / vidéo".
    2h30 d'utilisation cumulée le Dimanche pour 55 photos et 10 vidéos enregistrées.
IMG_7083.PNG
 
Dernière édition:
oui bien sur, mes propos ont peut être été mal interprétés.
Pas de soucis car pas facile de se faire comprendre parfois...
si tu alertes sur le sujet, je t'en remercie.
c'est très louable et me conforte dans l'idée de prendre le 15 plutôt que le 15 Pro.

pour la solution, malheureusement, pas sur qu'elle soit encore sortie.

15 "Classique" ou "Pro" : telle est la question en effet.

A voir quand même si le problème s'atténu suite aux prochaines MAJ
Aussi, peut-être suis je possesseur d'un iPhone 15 Pro Max concerné par un "dysfonctionnement du contrôle qualité" comme le suggère Jpm78..
 
Merci pour ta rapidité

Whaouu ! 5h35 à en parallèle de mes 1h38 seulement !
La différence est que tu n'as pas l'air de trop utiliser les applis "Appareil Photo" ou "Photo" ...
 
Hello,
Je charge mon iPhone la nuit, exclusivement en induction. Depuis l’iPhone 8 Plus, j’ai toujours utilisé la la charge QI. Pour info, mon 14 pro après 1 an et 2 mois d’utilisation, affiche encore 99% état de batterie. Le 13 pro max que j’ai renvoyé (en trad in), après 2 ans et 2 mois d’utilisation, affiche en état de batterie, 88% ! Donc, contrairement à ce que j’ai pu lire ou même ce que préconise Apple en matière de charge, l’induction n’a pas, je le pense, cet effet d’érosion de la durée de vie de la batterie. À aucun moment l’iPhone surchauffe ou n’avale à vitesse grand V l’autonomie…
Amitiés
 
  • J’aime
Réactions: Lolo43d
Moi j’aimerais savoir si le laisser brancher à 80% économise des cycles de la batterie.

Selon Apple, une fois à 80%, la batterie ne serait plus chargée et pourrait descendre jusqu’à 75% avant de remonter à 80%.
par contre, je ne suis pas certain que l’iPhone reste alimenté par le secteur constamment ? Je n’ai jamais vu la batterie redescendre lorsqu’il est branché.
ce serait intéressant en tout cas.
 
Moi j’aimerais savoir si le laisser brancher à 80% économise des cycles de la batterie.
Non.

Selon Apple, une fois à 80%, la batterie ne serait plus chargée et pourrait descendre jusqu’à 75% avant de remonter à 80%.
par contre, je ne suis pas certain que l’iPhone reste alimenté par le secteur constamment ? Je n’ai jamais vu la batterie redescendre lorsqu’il est branché.
ce serait intéressant en tout cas.
La charge est interrompue à 80 %, la capacité diminue progressivement, puis la charge reprend pour revenir à 80 %.
 
Hello,
Je charge mon iPhone la nuit, exclusivement en induction. Depuis l’iPhone 8 Plus, j’ai toujours utilisé la la charge QI. Pour info, mon 14 pro après 1 an et 2 mois d’utilisation, affiche encore 99% état de batterie. Le 13 pro max que j’ai renvoyé (en trad in), après 2 ans et 2 mois d’utilisation, affiche en état de batterie, 88% ! Donc, contrairement à ce que j’ai pu lire ou même ce que préconise Apple en matière de charge, l’induction n’a pas, je le pense, cet effet d’érosion de la durée de vie de la batterie. À aucun moment l’iPhone surchauffe ou n’avale à vitesse grand V l’autonomie…
Amitiés

Re bonjour,

Intéressant ton retour donnant envie de passer à la recharge sans fil :).

De nombreux chargeurs Qi sont à 10 Watts.
Ne faut-il pas privilégier plutôt 15 Watts ou est-ce que dans tous les cas la charge sera bridée à 7.5 ?

Merci
 
Sur le graphique, on voit qu’il se passe quelque chose après la recharge initiale.
Pour résumer grossièrement, le système « entretient » la charge à 80 %. (Sauf quand il décide de franchir la barre des 100 %, par exemple lorsque tu branches plusieurs fois ton téléphone dans la journée avec une décharge assez franche entre chaque charge, ce qui indique que tu utilises beaucoup ton téléphone et que tu as donc besoin d’une charge « complète ».)
 
Il y a maintenant pléthore de vidéos indiquant que l’iPhone 15 pro chauffe trop et que s’en est désagréable, non ?

Même Apple bosse sur le sujet.

Que veux tu faire ?

Et on n’a aucun retour sur les utilisateurs satisfaits et il y en a sûrement
Je fais partie du clan des satisfaits pour ma part. J'ai acheté lundi mon iPhone 15 Pro Max blanc 512 Go, et, une fois les quelques premières applications installées, je me suis lancé dans une batterie de photos et quelques petites vidéos. Je trouve la batterie plutôt endurante, et je ne rencontre pas ces problèmes de chauffe que certains décrivent et que d'autres n'ont pas... Je l'ai mis à jour en 17.0.3 dès la sortie de boîte.
J'espère que ceux qui rencontrent ces problèmes de chauffe finiront par résoudre le problème soit via les mises à jour à venir d'Apple, ou encore en débusquant l'application (ou les combinaisons d'applications) qui peut aussi être à l'origine du problème (cf. Instagram par exemple).
 
  • J’aime
Réactions: Powerdom
Re bonjour,

Intéressant ton retour donnant envie de passer à la recharge sans fil :).

De nombreux chargeurs Qi sont à 10 Watts.
Ne faut-il pas privilégier plutôt 15 Watts ou est-ce que dans tous les cas la charge sera bridée à 7.5 ?

Merci
Un chargeur 7,5 est tout à fait acceptable si on le recharge la nuit . Je dispose d'un 10 Watts et ça me va bien ...
Amitiés
 
  • J’aime
Réactions: Lolo43d
Je fais partie du clan des satisfaits pour ma part. J'ai acheté lundi mon iPhone 15 Pro Max blanc 512 Go, et, une fois les quelques premières applications installées, je me suis lancé dans une batterie de photos et quelques petites vidéos. Je trouve la batterie plutôt endurante, et je ne rencontre pas ces problèmes de chauffe que certains décrivent et que d'autres n'ont pas... Je l'ai mis à jour en 17.0.3 dès la sortie de boîte.
J'espère que ceux qui rencontrent ces problèmes de chauffe finiront par résoudre le problème soit via les mises à jour à venir d'Apple, ou encore en débusquant l'application (ou les combinaisons d'applications) qui peut aussi être à l'origine du problème (cf. Instagram par exemple).
Si, moi ! Et j'ai déjà posté un retour . Personnellement mon Pro Max 256 Go ne m'a posé aucun souci. Pas de surchauffe, une très bonne autonomie et comme je le signal plus haut, il me semble que certaines séries de fabrications sont peut-être concernées par ces types de dysfonctionnements. Je pense que le mieux, c'est de demander un échange direct...
Amitiés
 
  • J’aime
Réactions: Lolo43d
Un chargeur 7,5 est tout à fait acceptable si on le recharge la nuit . Je dispose d'un 10 Watts et ça me va bien ...
Amitiés
Merci à toi :)
J'essayerai la charge sans fil dans quelques temps...
 
Je fais partie du clan des satisfaits. J'ai acheté lundi mon iPhone 15 Pro Max blanc 512 Go, et, une fois les premières applications installées, je me suis lancé dans une batterie de photos et quelques petites vidéos. Je trouve la batterie plutôt endurante, et je ne rencontre pas ces problèmes de chauffe que certains décrivent et que d'autres n'ont pas... Je l'ai mis à jour en 17.0.3 dès la sortie de boîte.
J'espère que ceux qui rencontrent ces problèmes de chauffe finiront par résoudre le problème soit via les mises à jour à venir d'Apple, ou encore en débusquant l'application (ou les combinaisons d'applications) qui peut aussi être à l'origine du problème (cf. Instagram par exemple).
Merci pour ce retour constructif :).
En attendant et dans le doute, j'ai désactivé les 4 Widgets concernant :
  • Home Widget
  • Omnistat 2 - Processeur
  • Omnistat 2 - Ram
  • Omnistat 2 - Wifi et réseau mobile

J'en profite pour te questionner :

- as tu cependant déjà senti la chauffe sur les côtés en titane ?
En parallèle, utilise tu une coque ? Car en effet, j'ai utilisé mon 15 Pro Max sans coque jusqu'a hier (jour de réception de la coque et du film protecteur). Eventuelle raison pour laquelle je percevais peut-être mieux la chauffe jusqu'à maintenant...

- combien de fois as-tu chargé ton iPhone depuis Lundi ?

- puis-je te demander ta moyenne d'écran actif sur tes X derniers jours ? Voici la mienne - 1h39 :

IMG_7084.PNG

Merci
 
Statut
Ce sujet est fermé.