iPhone 15 Pro Inquiétudes de la batterie et de l'autonomie

Statut
Ce sujet est fermé.

Lolo43d

Membre actif
5 Août 2014
213
37
Bonsoir,

J'ai donc reçu puis configuré mon iPhone 15 Pro Max jeudi dernier:iphone:.
Aujourd'hui, j'ai profité de la journée pour réaliser principalement des tests photos et vidéos.

Les images montrent environ 2h30 d'utilisation cumulée de l'application "Appareil Photo" et de l'application "Photo".
Aussi, j'ai pris exactement :
  • 55 photos,
  • 10 vidéos en 4K 60fps Hdr de 5 secondes en moyenne.
  • dont 35 photos et vidéos prises entre 9h et 12h ce qui explique la chute encore pus rapide sur la matinée (voir image).

C'est donc le 4ème jour d'utilisation et aussi le 2ème cycle de la batterie.
Je suis sur iOs 17.0.3.
Batterie - 0 - Information.png

Avec seulement 3h40 d'autonomie totale donc 2h30 pour la photo/vidéo, je trouve l'autonomie inquiétante :(.
Qu'en pensez-vous ?
Cette faible autonomie peut-elle être la conséquence de la calibration de la batterie tout neuve ?

Double inquiétude car malgré la mise à jour, l'iPhone chauffait énormément pendant mes tests photos :( : chauffe principalement au dos et sur les 4 côtés en titane donc.
Avec l'écran s'assombrissant parfois.

Batterie - 1 - Utilisation.PNGBatterie - 2 - Activité.PNG

Merci pour vos réponses,
Laurent
 
Bonsoir,

Ah oui effectivement, pas top l'autonomie !!

Peut être à cause de la légendaire indexation suite à une mise à jour ??

Par contre pour le temps d'écran, les données via "temps d'écran" est plus fiable que sous batterie, c'est une donnée sur 24H, elle ne veut rien dire en fait.

Cette nuit laisse le charger tu verras demain si ça s'améliore.

Qu'est ce que ça va être cet été en pleine chaleur !!
 
Bonsoir,

Ah oui effectivement, pas top l'autonomie !!
Peut être à cause de la légendaire indexation suite à une mise à jour ??
J'espère oui, mais pas bien serein, car il chauffait seulement pendant la photo/vidéo et non quand j'étais tranquillement sur mes applis du quotidien...

Par contre pour le temps d'écran, les données via "temps d'écran" est plus fiable que sous batterie, c'est une donnée sur 24H, elle ne veut rien dire en fait.
Merci pour cette info. Je viens donc de comparer ;) :
  • 4h1m dont 2h41 pour la photo avec les infos "Batterie"
  • 4h4m dont 2h37 pour la photo avec les infos "Temps d'écran"
IMG_7075.PNGIMG_7076.PNG

Cette nuit laisse le charger tu verras demain si ça s'améliore.
Qu'est ce que ça va être cet été en pleine chaleur !!
C'est bien ça qui inquiète.

La charge n'aurait jamais tenue 1 journée complète :(, et ce, même à Londres comme mes premières vacances réalisées avec mon 11 Pro en 2019.
Souvenirs... qu'est ce que j'étais heureux ayant le 6s encore avant :D !

Bonne soirée à toi
 
Dernière édition:
Bonjour,

J'espère que ton souci sera réglé ! Je pense que oui, c'est le comportement que j'ai toujours observé sur mes iPhone les premiers temps.

Concernant temps écran vs le temps d'écran de batterie, le premier est sur une journée mais parfois coté temps écran batterie les valeurs sont complètement à l'ouest, je ne sais pas si je me suis bien. fait comprendre

Je n'ai maintenant qu'un simple SE3, et la mise a jour a vraiment fait du bien à l'autonomie et la chauffe !!!
 
Je n'ai maintenant qu'un simple SE3, et la mise a jour a vraiment fait du bien à l'autonomie et la chauffe !!!
Super pour toi !

Concernant temps écran vs le temps d'écran de batterie, le premier est sur une journée mais parfois coté temps écran batterie les valeurs sont complètement à l'ouest, je ne sais pas si je me suis bien. fait comprendre
Merci pour tes précisions :)


Bonjour,
J'espère que ton souci sera réglé ! Je pense que oui, c'est le comportement que j'ai toujours observé sur mes iPhone les premiers temps.
J'espère que oui.

Mais pas trop confiant car comment expliques-tu alors qu'il y est des problèmes de chauffe principalement en utilisation photo / vidéo alors que je peut surfer des heures sur mes applications ou le Net sans le moindre souci ?

De plus, je ressens clairement que c'est le Titane sur les côtés qui chauffe le mieux puis ensuite los dos derrière !

Ce soir, j'en profite en parallèle pour poster bien malheureusement un coup de gueule à tous ces Youtubeurs ayant disposé des modèles d'iPhone 15 Pro dès le départ :
  • qu'ils soient étranger ou Français,
  • qu'ils soit affiliés à Apple (TheiCollection, Numerama...),
  • ou non affiliés (Clubs, 01Net, Presse Citron, Fred, Lokan...),
  • qu'on les apprécie très bien ou un peu moins peu importe...

Coup de gueule car aucun je dis bien aucun n'a ni alerté ni jugé quelques jours après d'utilisation qu'il était trop risqué d'acheter ce modèle d'iPhone 15 !
Alors qu'il suffit simplement de réaliser 15 minutes de photos pour se rendre compte que l'iPhone est presque brulant sur les côtés et le dos :( !

Franchement ce soir après avoir payé 1500€ il y a quelques jours, mon sentiment est d'avoir été trahi par tous ces tests ayant certes évoqué mais jamais alerté dangereusement sur le "risque" d'achat lié à ces problèmes de chaleur !
Car après quelques jours d'utilisation, j'ai bien l'impression d'avoir fait une belle erreur en l'achetant !

Rendons-nous bien compte, comment faire avec ce 15 Pro Max une belle après midi de vacances à photographier quelques heures comme je fais souvent ☀️ ... ?
 
Dernière édition:
Oui je vous rejoins concernant les différents tests, c'est le fait d'apprendre sur les forums que le 15 Pro chauffait que je me suis abstenu (et que je vais passer mon tour cette année je pense...), et c'est à se demander pourquoi personne n'a mentionné la chauffe !!

Après il est possible que le titane de la gamme pro fasse plus ressentir la chaleur non ?

Bon si ça peut rassurer... j'avais un Xs Day one, et malgré ses coups de chaud à répétition fonctionne toujours très bien ! c'est mon ado qui l'utilise depuis que le SE3 est sortit, moi je voulais....le truc le plus fin et léger possible

Une fois l'indexation terminée et tout le reste, ça devrais revenir à la normale, c'est pas possible qu'apple est fait une erreur pareille!
 
Et j'y pense, en étant en 4G, ça chauffe fort aussi ??

Ce n'est pas la Synchro de photos qui fait chauffer l'iPhone ??
 
tu l'as commandé sur internet (vu que tu l'as reçu), donc tu as 14 jours pour le renvoyer.
 
Oui je vous rejoins concernant les différents tests, c'est le fait d'apprendre sur les forums que le 15 Pro chauffait que je me suis abstenu (et que je vais passer mon tour cette année je pense...), et c'est à se demander pourquoi personne n'a mentionné la chauffe !!
Oui, pas très sérieux de quoi largement remettre en question tous ces contenus et encore plus ceux de bien étonnamment Numerama ou 01Net par exemple qui me déçoivent encore plus...
Après il est possible que le titane de la gamme pro fasse plus ressentir la chaleur non ?
En effet, j'ai bien constaté que le Titane est encore plus chaud que le dos ;)

Bon si ça peut rassurer... j'avais un Xs Day one, et malgré ses coups de chaud à répétition fonctionne toujours très bien ! c'est mon ado qui l'utilise depuis que le SE3 est sortit, moi je voulais....le truc le plus fin et léger possible
Ca rassure toujours :)
Une fois l'indexation terminée et tout le reste, ça devrais revenir à la normale, c'est pas possible qu'apple est fait une erreur pareille!
Ce n'est pas la Synchro de photos qui fait chauffer l'iPhone ??
Je pense que la synchro / indexation des 9000 photos est terminée depuis 5 jours maintenant...
Et j'y pense, en étant en 4G, ça chauffe fort aussi ??
Bonne remarque, je suis en 5G... mais bon il parait inconcevable de désactiver la 5G, 4G ou même 3G...
Et je te rejoints aussi : impossible une telle erreur nous avons envie de penser ;) !
 
tu l'as commandé sur internet (vu que tu l'as reçu), donc tu as 14 jours pour le renvoyer.
Acheté en magasin physiquement le 18 septembre.

Mais le retour bien possible en effet n'est pas le sujet ici.
 
pourquoi ne le serait il pas ?
Car le retour comme je disais déjà n'est pas le sujet et il ne corrigera en plus en aucun cas le problème cité.
Tous ces youtubeurs, testeurs ou influenceurs sont restés dans le silence, je ne vais pas le garder aussi ;)

Mais parce que le sujet ici est le manque d'honnêteté de tous ces youtubeurs, testeurs ou influenceurs devrais-je plutôt dire.
Comme beaucoup parmis nous surement, peu oserons avoué de s'être fait berné comme j'ose le dire justement.
 
Si il corrigera le pb, puisque tu n’auras plus le téléphone. Donc plus le pb.

Après , l’histoire des youtubeurs, je laisse les forumeurs juger
 
Si il corrigera le pb, puisque tu n’auras plus le téléphone. Donc plus le pb.
Donc ta solution est de garder le silence et rendre le téléphone... bof bof :( !
Les influenceurs gardent déjà bien le silence, les particuliers comme nous ne vont pas s'y mettre aussi.

En plus, je ne pense pas que c'est avec un grand silence que la résolution du problème de chauffe la génération actuelle va avancer et que des leçons seront tirées pour les générations suivantes.
 
Disons que ça répond au titre de ton post.
Je pensais avoir été clair et compréhensif dans ma réponse précédente mais apparemment tu ne veux pas la comprendre ou fait exprès de ne pas la comprendre... Tant pis !
 
Il y a maintenant pléthore de vidéos indiquant que l’iPhone 15 pro chauffe trop et que s’en est désagréable, non ?

Même Apple bosse sur le sujet.

Que veux tu faire ?

Et on n’a aucun retour sur les utilisateurs satisfaits et il y en a sûrement
 
Il y a maintenant pléthore de vidéos indiquant que l’iPhone 15 pro chauffe trop et que s’en est désagréable, non ?
En effet, beaucoup de médias évoque la chauffe "désagréable" ou "inattendue" au vue de la nouvelle finesse de gravure de la puce.

Même Apple bosse sur le sujet.
Que veux tu faire ?
Mais aucun de ces médias n'a alerté sur le fait que la batterie se vidait anormalement rapidement après une session de 2/3heures de prises de photo.

Et entre "évoquer une chauffe et conseiller l'achat", ce que tous les médias ont fait ;) ou "alerter sur la chauffe et déconseiller l'achat", il y une grande différence.

A mon petit niveau, j'alerte donc et déconseille l'achat. Après, à chacun de prendre sa décision bien sûr.

Et on n’a aucun retour sur les utilisateurs satisfaits et il y en a sûrement
 
Statut
Ce sujet est fermé.