Baisse subite de l'autonomie iPhone 6+

spohyak

Membre confirmé
31 Juillet 2012
43
13
Bonjour à tous,

Je sollicite votre expertise en dernier recours face à ce qui est un mystère pour moi : j'ai fait l'acquisition en avril 2015 d'un iPhone 6+ (64Gb) dont j'étais très satisfait sur le plan de l'autonomie. Selon les journées, je finissais entre 50 et 70% d'autonomie restante.
Pourtant depuis fin octobre (donc 6 mois après l'achat), mon autonomie est devenue aberrante, je ne peux plus finir une après-midi sans recharge même en mode avion, sans aucune utilisation de l'iPhone, j'ai constaté que je perdais en gros 25% de batterie en 2h ... Alors forcément quand il n'est pas en mode avion c'est encore pire ... :)

1. Comme cela a coïncidé avec un changement d'opérateur (je suis outre-mer), je me suis dit que le réseau devait être moins bon et que ça pompait de la batterie. Je suis donc revenu au premier opérateur sans que cela rétablisse mon autonomie originale.

2. J'ai donc incriminé des applis que j'aurais pu installé entre temps. J'ai donc tout supprimé : aucun changement.

3. J'ai tenté une restauration d'une sauvegarde de juillet : aucun changement.

4. J'ai tenté une restauration d'usine, en bridant tous les réglages (bluetooth/wifi/positionnement/etc.) : aucun changement.

5. J'ai enlevé mon étui pensant que ça pouvait venir de la chaleur : aucun changement.

6. J'ai téléphoné au SAV qui après leur phase de diagnostic me dit que la batterie semble bonne (92% d'efficacité). Ce que j'ai d'ailleurs vérifié avec le logiciel coconutBattery sur iOS.

7. Quelque soit le moyen de charge (via USB sur ordi, ou via le chargeur secteur) : aucun changement.

8. J'ai fait toutes les mises à jour iOS cela n'a rien résolu (et la mise à jour n'a pas provoqué ce problème).

Voila en gros mes "soucis" et n'étant pas dans un endroit supporté par le SAV je ne peux effectuer de retour SAV.

Si quelqu'un a donc une idée je suis bien sûr preneur :)

Merci !
 
Dernière édition:
Salut !
Appelle Apple qui fera un diagnostic de ta batterie à distance et qui te proposera un échange standard via UPS ... :)
 
Salut !
Appelle Apple qui fera un diagnostic de ta batterie à distance et qui te proposera un échange standard via UPS ... :)

Oui mais apparemment il a déjà fait un diagnostique par Apple et il est outre mer d ou son problème.
De toute façon il faut (re)contacter l’assistance Apple comme tu le dis pas d'autre moyen à mon avis...
 
Salut !
Appelle Apple qui fera un diagnostic de ta batterie à distance et qui te proposera un échange standard via UPS ... :)

Oui effectivement je l'ai déjà fait de les contacter (cf. point 6), mais ils ne peuvent pas faire d'échange standard ni même d'échange anticipé car mon "coin" n'est pas supporté par UPS ...

Oui mais apparemment il a déjà fait un diagnostique par Apple et il est outre mer d ou son problème.
De toute façon il faut (re)contacter l’assistance Apple comme tu le dis pas d'autre moyen à mon avis...

Exactement, en fait il faudrait que je l'envoie à qqun en métropole et qu'il fasse l'échange pour moi ... ce qui signifie m'en priver pendant au moins 1 mois vu les délais postaux ;) Je vais devoir m'y résoudre, mais plus que la solution, ce qui m'intéresse également c'est de savoir si c'est arrivé à d'autres ce problème d'autonomie et d'où ca peut venir

Merci en tous cas
 
Franchement, en 7 ans d'iPhone, je n'ai jamais vu un truc pareil. o_O Ou plutôt: lorsque le téléphone est tout neuf, lorsqu'il est encore dans sa première ou deuxième charge / décharge, l'autonomie est anémique, mais c'est temporaire. Une fois qu'on a calibré la batterie en faisant un cycle complet de décharge / recharge, l'autonomie se stabilise à des valeurs régulières.

Donc je penche moi aussi pour un dysfonctionnement hardware. Question: si tu le configures comme nouvel iPhone (donc sans restaurer aucune sauvegarde), c'est pareil? Même en créant un Apple ID bidon?
 
Franchement, en 7 ans d'iPhone, je n'ai jamais vu un truc pareil. o_O

Idem ... J'ai eu quelques bugs sur des précédents iphone, notamment l'histoire des 20% qui passent à 0 d'un coup, mais sur un téléphone qui a 6 mois et malgré des restaurations c'est du jamais vu ...

Donc je penche moi aussi pour un dysfonctionnement hardware. Question: si tu le configures comme nouvel iPhone (donc sans restaurer aucune sauvegarde), c'est pareil? Même en créant un Apple ID bidon?

Ouaip idem, j'ai testé aussi, ce qui ne laisse que la partie hardware comme responsable ...
 
Dernière possibilité, tu ne le laisserais pas traîner près d'un objet susceptible de lui drainer la batterie, genre sur un micro-ondes ou un truc du genre? Je ne sais pas si les smartphones sont bien blindés à ce niveau, ce n'est qu'une simple hypothèse / conjecture... les tableaux de bord en plein soleil sont aussi à proscrire...
 
Dernière possibilité, tu ne le laisserais pas traîner près d'un objet susceptible de lui drainer la batterie, genre sur un micro-ondes ou un truc du genre? Je ne sais pas si les smartphones sont bien blindés à ce niveau, ce n'est qu'une simple hypothèse / conjecture... les tableaux de bord en plein soleil sont aussi à proscrire...

Merci pour l'idée mais en fait j'ai ce problème qu'il soit posé sur mon bureau au boulot, sur ma table de nuit, en voiture, etc. donc je ne pense pas que la cause soit externe. En tous cas c'est (un peu) rassurant, que d'autres modèles ne soient pas affectés par ce problème :)