BAL effacée dans Mail

quinquin

Membre enregistré
15 Décembre 2010
7
0
Mons
Bonjour à tous.

Je viens (en urgence) quérir votre aide ou vos lumières...

Voila quelques mois que je me bagarre avec Mail
1° pour réussir a envoyer mes mails (je suis sur hotmail)...
2° pour remettre mes mails sur leur serveur d'origine parce que, après la première utilisation de Mail ( et son telechargement de ma BAL), et je ne l'ai constaté que bien plus tard qd je suis retourné sur hotmail, il les a aussi effacé d'hotmail... (option maintenant désactivée)

Aujourd'hui après une Xième verification des adresses serveur, ports etc, je me décide (un peu trop hativement) à suprimer mon compte dans les préférence de Mail, et de le recréer histoire de tout reprendre étape par étape depuis le début.

"un peu hativement" parce que bien entendu, Mail n'a pas seulement mis mes paramètres de connexion à zéro (comme je l'imaginais). Il a aussi effacé tout ma boite au lettre... Ca semble plus ou moins logique après coup, mais je trouve ca assez mal conçu...

Bref, je me retrouve avec
- une BAL vide,
- aucune sauvegarde en ligne,
- aucune sauvegarde TimeMachine parce que je n'ai pas d'espace suffisant et que je n'ai pas encore eu le temps de voir pour une configuration adaptée.

J'ai vérifié la bibliothèque mail... aucune trace de la BAL supprimée. Elle a été remplacée par la neuve.
J'ai vérifié la corbeille... aucune trace d'éléments effacés non plus

Donc voila, je voudrais savoir si je peux encore espérer récupérer ces mail d'une quelconque manière... Parce que j'ai du mal a imaginer qu'une telle quantité de données (vu le temps qu'il a fallut pour les télécharger) disparaisse aussi rapidement sans même une demande de confirmation...

merci pour votre aide.

Quentin
 
Bonjour,

Pourtant il me semble qu'il y a une demande de confirmation avant la suppression d'un compte :

capturedcran20101215153.png




Maintenant il te faut utiliser un logiciel de récupération de données (style Data rescue, photo rec…) à installer sur un autre disque dur.
 
Han! :-(
J'ai vraiment fait le boulet en fait...
j'ai sans doute cliqué par réflexe, je me souviens même pas avoir eu cette confirmation...

Je tente la récupération de suite.

Merci pour la réponse


-----------------------------------------------------
Note du modérateur (Aliboron) :
Dans ce fil, il est question d'internet ou plus exactement de paramétrage de logiciel de messagerie. Comme on a bien entendu lu au préalable le message de Pascal77 en tête du forum "Applications" et/ou la table d'orientation, on déménage vers "Internet et réseau". Et hop !!!