Balaises du G4 aidez moi !!

pitou83320

Membre enregistré
5 Janvier 2008
2
0
45
Bonjour à tous , je suis nouveau sur le forum donc j'y vais a petit pas.
Je voudrai m'acheter un imac G4 tournesol car j'adore son design mais je me demande si les performances ne sont pas trop obsolètes par rapport aux dernières machines.
Si j'en achète un ce sera le 20" équipé du G4 1,25 Ghz avec 1 Go de Ram. Si quelqu'un possède une machine similaire ce serait sympa de me dire s'il ne galère pas trop point de vue performances.
Merci à tous
Pitou

Bonjour et bienvenue à toi :coucou:

Dis nous en un peu plus quant à tes besoins..... car c'est finalement ceux-ci qui vont définir la bécane nécessaire !

à+

Bonjour,
en fait actuellement j'utilise mon macbook pour aller sur internet , faire du traitement de texte mais j'aimerai me mettre tout doucement à la retouche photo et au montage vidéo . Donc je sais que pour internet y aura pas de soucis mais est ce qu'il va pas trop ramer avec photoshop car déjà mon macbook est un peu lent.
Merci

Bonjour à tous,

j'ai un Imac G4 20 pouces 1,25ghz 160go 1 go NICKEL.
je vais le mettre en vente si ça interesse qq'un.
je souhaite le vendre à un passioné et non un revendeur....

Complet dans un etat NEUF avec boite d'origine.
suis sur Toulouse.Prix : 850 euros.
06-03-16-21-03

Bonjour,
en fait actuellement j'utilise mon macbook pour aller sur internet , faire du traitement de texte mais j'aimerai me mettre tout doucement à la retouche photo et au montage vidéo . Donc je sais que pour internet y aura pas de soucis mais est ce qu'il va pas trop ramer avec photoshop car déjà mon macbook est un peu lent.
Merci

si tu trouves que ton macbook "rame".... ce n'est franchement pas judicieux de prendre un tournesol ! C'est un autre monde ! Bureautique, jouer de la musique, traitement photo et vidéo "amateur", pas de soucis... mais si tes besoins sont plus "pros"...oublie.....

mais ce n'est que mon avis......

D'un autre coté, je travaille aussi sur des G4, et je n'ai pas à me plaindre de photoshop (CS1)

Bonjour à tous,

j'ai un Imac G4 20 pouces 1,25ghz 160go 1 go NICKEL.
je vais le mettre en vente si ça interesse qq'un.
je souhaite le vendre à un passioné et non un revendeur....

Complet dans un etat NEUF avec boite d'origine.
suis sur Toulouse.Prix : 850 euros.
06-03-16-21-03

et si tu allais plutôt vois du coté des petites annonces .... hein dis :siffle: ;)

Sur Photoshop, c'est sûr il faut parfois attendre un peu le rendu des filtres, mais pour moi c'est quand même très jouable (il faut dire que je me suis mis à Photoshop du temps du G3...).
La vidéo aussi c'est OK pour faire ses petits montages de films de vacances en DV avec iMovie.

Par contre, là où le G4 est vraiment dans les choux, c'est pour tout ce qui est conversion video, utilisation du H.264 et vidéo HD.

Je suis du même avis !

Quand à Photoshop mieux vaut se rester à CS1 : c'est plus léger et en accord avec l'âge du Tournesol. La seule application "quotidienne" où l'iMac commence à accuser le poids des années est iPhoto : déjà lourd à la base, il est tout le temps un peu mou... Mais c'est parfaitement utilisable, j'y stocke près de 10 000 clichés (oui je suis un malade :D )

Quand à l'achat, préfère les tous derniers modèles (ils ont l'uUSB2, Airport Extreme). Il a un topic pour upgrader son iMac G4 (j'y ai mis sans difficultés un disque dur de 250Go et il supporte jusqu'à 2Go de Ram).

Ce n'est pas évident à maintenir mais une configuration d'origine avec des logiciels de la même époque est plus efficace que des logiciels très récents qui vont ramer.
:zen:

Ce n'est pas évident à maintenir mais une configuration d'origine avec des logiciels de la même époque est plus efficace que des logiciels très récents qui vont ramer.
:zen:

La difficulté va consister à trouver ces logiciels mais effectivement sur mon G4 1.25 =
- Tiger
- Photoshop 8 (alias CS1)
- iLife 6
paraissent les choix les plus "souples" en fonctionnement.

J'ai eu l'occasion de tester mieux avec des logiciels "prêtés" mais je n'ai finalement pas acheté les dernières versions = Léopard tourne bien mais avec une impression de lourdeur par rapport à Tiger, iLife 8 est hors course sauf iPhoto qui s'en sort bien.

Franchement, vu le prix des machines neuves, je pense qu'aujourd'hui si je devais m'acheter une machine sur des critères uniquement utilitaristes, je m'orienterais vers un iMac plus récent (MacIntel). Même si pour ma part c'est le design qui prime dans mon choix de machines : iMac G3 blue, iBook palourde, iMac Tournesol et MBA :cool:

La difficulté va consister à trouver ces logiciels mais effectivement sur mon G4 1.25 =
- Tiger
- Photoshop 8 (alias CS1)
- iLife 6
paraissent les choix les plus "souples" en fonctionnement.

:up: Tout à fait d'accord... Surtout pour la suite iLife : ne pas dépasser la version 6 pour préserver une certaine souplesse. Et puis même en version 6 elle est encore bien velue ;)

Etant donné le prix en occasion d'un Tournesol, je ne suis pas certain que l'investissement en vaille la peine.

Le G4 prend un sacré coup de vieux quand on le compare au Core 2 Duo. Je passe encore souvent de l'iBook 1.2 GHz au MacBook 2.16 GHz et franchement, au niveau réactivité, il n'y a pas photo.

De même chez mes parents, je fais cohabiter en réseau un Tournesol 800 MHz avec un iMac 2.4 GHz, c'est le jour et la nuit à chaque accès disque.