Baldur's gate 1 sous mac os 10.6

L'aveugle

Membre confirmé
2 Mars 2011
25
0
Bonsoir à tous! voilà mon problème est dans le titre!
Je viens de passer il y seulement 2 mois et je remarque que les jeux sur mac sont assez restreint (heureusement que Starcraft 2 non ), et en fouillant chez moi j'ai retrouver baldur's gate en 5 cd avec beaucoup de poussières dessus, et je me demande si je peux installer baldur's gate sur mon imac 27° j'ai trouvé sur un site qu'il existe un patch qui fait marcher baldur's gate sur la version mac os 10.6! mais par contre comment installer le jeu?

Merci pour vos réponses si il y en a!

Y a pas un installeur compatible Intel sur le site de Blizzard ?

il parle d'un patch pour jouer à BG1 sur OSX. J'aimerais bien connaître ce patch... Tu as un lien ? Parce que pour le moment à part SheepShaver pour l'installer et y jouer sous OSX, je ne connais pas d'autres solution (BG1Tutu n'ayant pas fonctionné pour moi avec la version française du jeu). :p :D :D

Baldur's Gate n'est pas un jeu Blizzard je ne vois pas pourquoi ils auraient sortis un patch sur ce jeu.

C'est une boutade du vieux. :p :D :D

Si je peux tester ce soir ton patch je te dirais si cela fonctionne mais j'espère que c'est compatible PPC parce que sur le site de ludomac ils ne disent même pas. :p :D :D

A ma connaissance pour installer ton jeu, il te faut absolument passer par SheepShaver ou alors trouver un vieux mac et récupérer l'installation. :p :D :D

oki oki et les cd's sont chez ma mére et je viens de trouver un site ou je peux télécharger le jeu mais il sera en iso? donc comment je fais pour l'installer sur mac ?

oui c'est un site ou je peux acheter le jeu en 5 cd's mais c'est en iso! et je sais pas si ça marche sur mac les formats iso sinon je dois attendre mercredi pour récupérer les cd's chez ma mére et je suis tellement préssé pour rejouer enfin à BG

---------- Nouveau message ajouté à 19h07 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h52 ----------

et pour sheep shaver j'ai lu qu'il faut un cd bootable des anciennes versions de mac os mais le probléme c que je n'est pas ça... comment je peux faire alors?

plus besoin du site je ne fessais pas confiance! c'était un site coréen mais la traduction français m'a indiqué que c'était pour pc! j'attendrais mercredi pour récupérer les cd's mais quelqu'un peut m'expliquer comment fonctionne sheepshaver? parce que j'ai lu qu'il faut des cd bootable des anciennes versions de mac os....

Oué, coréen... vaut mieux attendre de récupérer tes CD :)

Pour sheepsaver, tu peux utiliser la fonction "recherche" du forum (plusieurs sujets) mais il te faut un CD original de mac OS9 obligatoirement.

Autre solution, trouver un pote qui a un mac avec processeur "powerPC" avec "Classic" pour installer BG dessus à partir de tes 5 CDs et recopier ensuite le dossier BG sur ton mac à toi.

ouai bon c'est vraiment pas la peine, je sais pas ou trouver ça et j'ai vraiment pas envie de m'embêter à chercher ça, aucune autre solution ???

Pour WeiDU-Mac sur le site de ludomac laisse tomber, c'est pour installer des mods et non faire tourner BG1 sous OSX. Tes solutions sont donc :

- Faire tourner BG1 avec le moteur de BG2 grâce à BGTutu Mac (chose que je n'ai pas réussi si tu y arrive je veux bien la description pour savoir ce que j'ai loupé).
- Faire tourner BG1 via SheepShaver mais il te faudra récupérer un CD d'installation d'OS8.5 ou OS9 (9.1 max je crois).
- Faire tourner une version Windows de BG1 grâce à un interpréteur comme Wine par exemple.

Bonne chance. :p :D :D

Moi je te conseil PlayOnMac

http://www.playonmac.com/fr/

tu l'installe et comme ils ont fait un enorme boulot pour rendre wine user friendly tu peux installer quasiment tous les jeux qui ont plus de 3 ans. De plus, je ne pense pas me tromper mais je crois qu'ils ont un script d'installation tout pret donc tu n'aura rien à configurer.
Fais un tour du coter de leur site web et même du coter de PlayOnLinux les scripts d'installation qui ne sont pas présents dans PlayOnMac sont récupérables sur le forum PlayOnLinux...

http://www.playonlinux.com/fr/