Baldur's Gate

Renaud.san

Membre confirmé
12 Février 2007
80
2
Salut à vous :)

Je compte m'acheter à la sortie de Leopard un MacBook (le premier prix) et, suite à mon expérience de Baldur's Gate Dark Alliance sur Game Cube chez un copain, je voudrais pouvoir y jouer sur mon futur Mac. J'ai plusieurs questions :

_ Pour jouer à BG 2 : ToB (l'extension), je suis obligé de posséder BG 2 : SoA ?
_ Est-ce qu'il y a actuellement un jeu mieux que celui-ci dans le même style ? (pas D2 : LoD s'il vous plaît j'y ai joué sur PC, c'est sympa pour commencer mais après... un bon gros hack'n'slash aux graphismes parfois superbes parfois vraiment à revoir... je préfère tenter autre chose)
_ Question HS mais je voudrais un simple "oui" ou "non" : si j'attends que Leopard soit d'office installé sur les Mac, est-ce que le prix augmentera ?

Merci d'avance :)

Renaud
 
Jusqu'à présent, les prix n'ont pas été revu a la hausse quand un nouvel OS sortait, et ça m'étonnerais que ça change.

Pour BG, je saurais trop te conseiller Neverwinter nights (très très bon opus, avec 2 extensions dispo pour mac, à acheter impérativement dans la même langue que le jeu original), qui est fait par la même boite que BG et plus récent.

Tu restes dans l'univers BG. Pour les extensions, oui il te faut le jeu original pour profiter des extensions ;)
 
Merci d'avoir répondu si vite :)

C'est une excellente nouvelle pour le prix (je pourrai alors partir au Japon !!), merci de l'info.

Pour NWN, sachant que je joue à Guild Wars sur PC, que j'en suis un fan inconditionnel et que NWN serait pour "à côté", quand j'attends un cours à la fac, quand je pars en vacances, quand j'ai pas Internet, quand GW me saoûle, quand ya une panne d'électricité, ... est-ce que ça vaut le coup que j'achète dès maintenant les deux extensions ou vaut-il mieux que je m'habitue au jeu "de base" pour mieux apprécier les extensions ?

Je vais de ce pas me renseigner sur ce jeu (fan sites powaa)

Renaud
 
Excusez moi du double post, mais si j'édite vous ne verrez pas que j'ai posé une nouvelle questions. NWN 2 existe. Pas sur Mac ? Il n'est pas bien ? Ou alors quand vous parlez de NWN vous incluez le 2 ? :)

Amicalement

Renaud
 
NWN 2 n'existe pas sur Mac. Ou pas encore ;) Il y a généralement un délai entre les sorties Mac et PC d'un jeu qui peut être assez long (lire: plusieurs mois, voire même plus ^^). D'un côté, aucun des éditeurs Mac n'a annoncé quoi que ce soit, d'un autre côté, si NWN 2 sort sur Mac, ça serait sûrement chez MacSoft.... qui a tendance à annoncer ses portages à la dernière minute.

Donc rien actuellement, mais ça ne veut pas dire qu'on ne le verra jamais.
 
Ah, d'accord. Merci à toi :)

J'ai une question supplémentaire : je compte jouer en solo ; or j'ai lu que dans NWN le multiplayer avait une part importante. Est-ce que ça vaut toujours le coup ?

Renaud
 
Le solo de NWN est très bon ;)
 
Impecc' !

Merci à vous deux de vos informations.

(Un fan site à me proposer ou le premier sur lequel je tombe ira ?)
 
Salut,

Je suis modérateur d'un module multiplayer nwn1 et je joue sur Mac donc le bon a savoir :

- BG2 sur Mac/PC n'a rien à voir avec la version console, tu joues beaucoup en pause donne tes ordres a tes équipes puis relache la pause, tu es à la limite d'un jeu tour par tour.

- NWN1 est un trés bon jeu Solo avec les deux extensions ( XP1 et XP2 ) a été pas mal critiqué au début mais les extensions ont bien corrigés le pb

- NWN1 continue de bien vivre en multiplayer car NWN2 n'a pas le succès espéré ( je ne démarre pas les critiques de NWN2 )

- NWN1 a un énorme capital de développements communautaires qui le font aller aussi loin voir plus que NWN2 ( principes de addons a télécharger )

- NWN1 quand tu auras finis les campagnes solo il existe des module développés par des amateurs qui sont téléchargeables gratuitement. ET LA y'en a qui déchire, BIoware y a piqué pas mal d'idées pour leurs extensions d'ailleurs

Bon j'arrete là le NWN1 c'est génial car je suis pas trop objectif, je suis fan


Pour la version Mac bon a savoir :

- Tu achètes la version MacFR du jeu de base
- Ensuite tu achètes les deux extensions PCFR
- L'installation de XP1 et XP2 PC sur un jeu de base MacFR est possible par de simples copier/coller car les extensions ne sont que des formats propriétaires de ressources Bioware commun Mac et PC ( tu touches pas aux programmes )
- Sans oublier une mise à jour à la version 1.68 sur le site Bioware de la version Mac cette fois-ci !.

Les deux extensions XP1 et XP2 tu les trouve en BestOf Atari 30€ pour : nwn+XP1+XP2, pour 30 euros.
 
30€ pour nwn+XP1+XP2 et tu dois acheter la version mac je pense autour de 30€.
Au total tu dois t'en tirer pour 60€ la totale.

Celà dit pour commencer démarre juste avec la version MacFR ca te donnera quand même des dizaines d'heures de jeu et si ca te plait pas inutile d'acheter la suite

Effectivement c'est pas cher pour ce que c'est : un jeu sans fin entre toutes les classes existantes, les modules solo de l'éditeur, les modules des fans, le monde multiplayer, et en prime ( pour PC uniquement ) l'éditeur AuroraToolset qui si tu aimes développer te permet de créer tes donjons personnels
 
Salut,

Je suis modérateur d'un module multiplayer nwn1 et je joue sur Mac donc le bon a savoir :

- BG2 sur Mac/PC n'a rien à voir avec la version console, tu joues beaucoup en pause donne tes ordres a tes équipes puis relache la pause, tu es à la limite d'un jeu tour par tour.

- NWN1 est un trés bon jeu Solo avec les deux extensions ( XP1 et XP2 ) a été pas mal critiqué au début mais les extensions ont bien corrigés le pb

- NWN1 continue de bien vivre en multiplayer car NWN2 n'a pas le succès espéré ( je ne démarre pas les critiques de NWN2 )

- NWN1 a un énorme capital de développements communautaires qui le font aller aussi loin voir plus que NWN2 ( principes de addons a télécharger )

- NWN1 quand tu auras finis les campagnes solo il existe des module développés par des amateurs qui sont téléchargeables gratuitement. ET LA y'en a qui déchire, BIoware y a piqué pas mal d'idées pour leurs extensions d'ailleurs

Bon j'arrete là le NWN1 c'est génial car je suis pas trop objectif, je suis fan


Pour la version Mac bon a savoir :

- Tu achètes la version MacFR du jeu de base
- Ensuite tu achètes les deux extensions PCFR
- L'installation de XP1 et XP2 PC sur un jeu de base MacFR est possible par de simples copier/coller car les extensions ne sont que des formats propriétaires de ressources Bioware commun Mac et PC ( tu touches pas aux programmes )
- Sans oublier une mise à jour à la version 1.68 sur le site Bioware de la version Mac cette fois-ci !.

Les deux extensions XP1 et XP2 tu les trouve en BestOf Atari 30€ pour : nwn+XP1+XP2, pour 30 euros.



Salut ^^

Je suis désolé je n'ai pas tout compris.
j'ai Nwn PC avec ses 2 addons.

Pour le mettre sur mac, il me faudrait acheter nwn mac et copier les fichiers des extensions pc ?
 
Bon alors c'est vrai qu'avec les intel je sais plus trop quoi dire, je connais pas ces betes et je peux juste témoigner de mon cas : G4 avec OsX

Reponse a Jc.hlf : A priori avec un MacIntel si la pub dis vrai tu dois faire tourner windows et les jeux PC marchent ? Je pense que ca doit etre pareil pour d'autres jeux que nwn.
Si tu as pas Windows là je dirais sans être certain que il te faut la version Mac de nwn de base comme pour un G4 ( moyen sûr cmme info )

Reponse a mathusalem : Oui (pour les G3/G4/G5) tu as juste besoin d'acheter le jeux de base Mac dans ton cas


J'en profite pour faire deux remarques :

- l'installation est manuelle mais bon avec de la logique ( genre l'extension du fichier désigne le répertoire ou faut le mettre ) ca se fait facilement ( 1/2heure je dirais )

Bon a savoir :

- Pour ceux qui achetent la version Gold de NWN2, ils donnent en prime le jeu complet NWN1. En allant sur EBay ou ailleurs les versions du 1 a prix cassé ca doit se trouver facilement ;)