Alors parce qu'il faut tout faire par soit même ici et que les modos n'ont jamais la réponse...
J'ai fait un test pour Baldur's Gate I. Il faut savoir qu'une installation complète Windows et MacOS sont différentes.
Sous MacOS on a l'exécutable à côté du dossier GameData (pas sur du nom exact) où se trouvent toutes les données.
Sous Windows il n'y a pas ce fameux dossier et donc l'exécutable se trouve à côté des données. De plus l'installation sous Windows copie bien plus de fichiers sur le disques.
Maintenant en reprenant les fichiers de windows, en les mettant dans un dossier GameData et en copiant l'exécutable Mac dispo gratuitement dans la mise à jour, cela ne fonctionne pas. Il faut avant tout mettre à jour le fichier ini.
Quand le fichier ini est bien configuré pour MacOS le lancement se fait bien mais l'application freeze. Cela est du aux fichiers musicaux. Il y a moins de fichiers musicaux dans l'installation MacOS. J'ai donc récupéré seulement ceux de la version Windows identiques à celle MacOS mais cela ne règle en rien le problème. L'encodage doit être différent c'est pourquoi cela ne fonctionne pas. Il faut donc obligatoirement se recopier les 30 Mo de musiques de l'installation MacOS.
Donc pour BG1, il est impossible de faire fonctionner la version Windows si on a pas l'installation MacOS ou du moins les fichiers musicaux.
Dommage, je testerais BG2 plus tard, mais j'ai peur de ne pas avoir plus de chance.