Ras-le-bol... Help!

  • Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début
Hurrican, on a eu un gros accrochage... j'ai oublie de dire que je parlais en francs suisses! donc ça nous fait 3200 FF... c'est quand meme bon marche, mais... Maintenant, si tu avais deja fais la conversion, je peux te scanner l'offre pour te prouver
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par [MGZ]Toine:
Tiens, un post qui m'a échappé....
Euh, là je te contredit (en retard, mais je te contrdeit
grin.gif
)

D'accord, on ne voirt que 25 FPS, mais le fait que le nb de FPS soit plus au augmente la sensiblité et les réactions..
et pour les hardcore Gamer, cela est vitale...

<HR></BLOCKQUOTE>

Deux choses: Ou tu joue en LAN. Dans ce cas, est-ce que 80 FPS sont vraiment nécessaires (je ne suis pas sur que le cerveau puisse traiter 80 fps, mais enfin...) est-ce que disons... 50? ne suffiraient pas?
grin.gif

Ou alors tu joue par Internet et là, meme avec la plus rapide des connexion, la, bien que très faible, latence annulera le "bonus" donné par ces FPS supplémentaires (je voulais dire superflu, mais
grin.gif
)


 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par HeavyFighter:
Deux choses: Ou tu joue en LAN. Dans ce cas, est-ce que 80 FPS sont vraiment nécessaires (je ne suis pas sur que le cerveau puisse traiter 80 fps, mais enfin...) est-ce que disons... 50? ne suffiraient pas?
grin.gif

<HR></BLOCKQUOTE>

Euh Heavy ? tu es sur que tu es un gamer ? un vrai ? non parce que la tu racontes des conneries. Le minimum vital pour jouer confortablement c'est 60 FPS (pour un joueur de bon niveau). Un bon joueur tu sacrifies tout pour que le nombre d'image par seconde augmente (un gars comme Makaveli ou Tresh jouent avec des FPS de +de 300 sur des bécanes de folie en virant absolument tout les éléments graphiques).
L'oeil ne voit plus de "saccades" a partir de 24 images seconde, et non pas ne voit rien au dessus. Avec un FPS de 60 et plus permet d'avoir un fluidité parfaite (tu es sur de ne pas tomber en dessus de 25 s'il y a de peuple devant toi, des effets, etc ...), une précision accru, et une réactivité extra. Bref ce n'est meme plus ce que l'oeil perçoit mais comment le jeu réagit qui compte.

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par HeavyFighter:
Ou alors tu joue par Internet et là, meme avec la plus rapide des connexion, la, bien que très faible, latence annulera le "bonus" donné par ces FPS supplémentaires (je voulais dire superflu, mais
grin.gif
)
<HR></BLOCKQUOTE>

tu ne perds rien au niveau de la réactivité et du confort d'utilisation en jouant sur le net. La seul chose qui change c'est le temps qu'il faudra pour tirer. Et avec un FPS a +60 tu dodge tes roquettes, et tu arrive a placer des rail que tu ne pourrais pas passer avec 50 de FPS. C'est pas ce que tu vois, mais comment le jeu réagit qui est important.

@+

Guillaume


------------------
"Pourquoi courir si c'est pour mourir fatigué ?"
#Gamer of Macg
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par HURRICAN:
C'est bien ce que je dis, pour certaines instructions en programmation assembleur. Ce qui veut dire que 99,99% des softs n'ont pas besoin d'être travaillés pour être optimisés.<HR></BLOCKQUOTE>

Carmack et Mark Adams etaient loin d'etre de cet avis, mais déja on se comprend
grin.gif
grin.gif


@++

Guillaume

------------------
"Pourquoi courir si c'est pour mourir fatigué ?"
#Gamer of Macg
 
j coné un ga ki a un PC 1GhzAthlon avec 384mo de ram pui une Geforce 2gts 64mo et ben figuré vou qu'il a eu plein d'emmerde avec, car il n'en a pa eu pour cher il a du changer po mal de pièces pour que sa fonctionne correctement;
et en + il a Windows millenium ki est une vrai chiure ki plante toute les 30secondes.
Alors autant vou dire ke je préfère mon imac 400mhz avec 128mo de ram et une carte 8mo ::: jai jamais eu de problème
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par McSUCKER:
T'as qu'a acheté un PC et fermer ta geule !<HR></BLOCKQUOTE>

Tout à fait le genre de réactions qui font avancer le débat.
rolleyes.gif



------------------
JackSim
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par [MGZ]Slug:
Carmack et Mark Adams etaient loin d'etre de cet avis, mais déja on se comprend
grin.gif
grin.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

Eux utilisent des routines critiques en assembleur. Bien sûr que pour eux il est nécessaire de tirer parti des possibilités d'un G3 ou d'un G4. C'est pour çà qu'ils optimisent. Je pose le problème autrement : combien de softs disponibles sur PC sont t'ils optimisés pour le processeur sur lequel ils tournent ? On trouve le même problème. Il ne sert à rien d'aller chercher au prix d'un développement couteux un gain de quelques cycles dans des applications où 1/2 seconde de réactivité n'ai même pas un problème. Seuls les jeux (et encore pas tous), ont besoin d'être optimisés. Et même là, souvent, l'optimisation se limite à d'autres facteurs que le processeur.

Heavy : oui j'avais bien compris que tu parlais en Francs Suisses. Pour 3200 frs francais, tu pourra avoir une daube lamentable à base de Cyrix, mais pas un PIII, ni une TNT2, et avec un 15". Je te dis que c'est une arnaque, ou que tu est tombé sur un poisson d'avril ou une erreur typographique ... (ca serait pas plutot 1768 FFS ? Ce qui est déjà bien).

Sucker : on se calme. C'est un débat. Chacun ces idées. Avance des arguments plutôt.


------------------
Killed by [MAK]
 
Ok les mecs! Le but de cet article, pour moi, était de me convaincre de rester à Mac... vous venez de le faire!
J'ai notamment appris qu'un bon gamer jouait à au moins 80 fps, ce que je ne savais pas. En effet, je n'avais pas pensé au fait qu'il n'y a pas que ce que l'on voit qui compte... Bref. Vous m'avez surtout redonné une tonne d'arguments a mettre en jeu dans pour soutenir Mac... ce que je n'avais plus (arf le mec lyrique, la
grin.gif
)
Alors encore une fois, merci
wink.gif
Si seulement les campagne de pub d'Apple pouvaient etre aussi efficaces que vous, tout le monde aurait un mac!
grin.gif
(et j'exagère qu'un ch'tit peu!)
Malgré que je maintien ce que j'ai dis sur ce PC à 800.- CHF, je sais maintenant que pour atteindre la puissance d'un G4, ca va chercher dans la meme gamme de prix
wink.gif

Le seul problème ou on ne changera rien, c'est qu'on peut avoir la meilleur machine, mais si le dernier bon jeu de strategie qui est sorti est Starcraft, ça fait un peu peur quand meme
frown.gif

Bref. Slug, ça m'interessrai que tu me dise les bidouilles pour augmenter la vitesse de son G4, alors si t'as un peu de tps
grin.gif
 
Bon debat...
Je suis mois meme un gros joueur, je ne dirais pas invetere mais dissons que je consacre entre 40 et 50 % de mon temp a jouer.
Mon principale probleme niveau jeux vient de la disponibilite de ceux-ci, et de leur compatibilite entre les 2 environnement. Il est vrai que la plupars de mes amis sont sous windows
confused.gif

Mais je sait fort bien que des que l'on fais un reseau ils m'appels je vient avec mon mac, on selectionne les jeux qui existes dans les 2 mondes, parfois avec des problemes,et grossomodo les 2 premiers ordi pret sr le reseau c'est mno mac et le pc d'un copain les autres on les attents...la derniere fois juste 1h pour reussir a mettre tlm sur le reseau.
Apres la plupar limite la qualite de l'affichage puisque sinon sa prend tros de ressources et en reseau sa ce sent.
Moi j'augemente la quantite de memoire, puisqu'elle est mieu gerer sous mac-os et op il tourne bien.
Niveau prix de l'ordi, moi aussi je suis deseperer par le prix des haut de gamme apple sur lesquels je bave comme nous tous je pense
wink.gif

Mais quand je commence a regarder de plus pret on commence les additions, on en arrive a 2 solutions:
1) On a une bete de course pour pas cher mais avec plein d'instabilites et ou il faut 1 semaine pour la remettre en etat en cas de gros plantage, je ne parle meme pas des elements que l'on change et qui marche pas voir qui font planter l'ordi!!
2) On prend de la marque et la tous de suite on pleurs, chez apple comme chez dell ou gateway.
Apres on attaque le 2 probleme la duree de vie de son ordinateur.
La encor je me dit apple c bien. Je vais etre gentil je prend le cas de la machine de marque, on veut changer la carte video, si elle n'est pas sur la carte mere avec windows c bon, si on a une carte integrer (dell) houla.. 1 chance sur 30 pour que windows active a chaque fois l'ancienne carte.
Et apres niveau puissance de calcul, sur mon G3 beige gonfler en ram, 294Mo, avec une proformance3 16Mo jai commencer a avoir des problemes de vitesse sur oni, il a quand meme presque 3 ans! Aucun utilisateur de pc que je connais et qui joue na le meme ordinateur qu'il y a 3 ans, donc il faut ajouter au prix initial les upgrades, processeur, carte mere, carte son, carte video..
Tous de suite on se rend compte que au final meme les bricoleur qui monte eux meme leur ordi le paye aussi cher au bou de 2 ans avec en prime les problemes.
Pour finir un autre point sur lequel apple est en avance: les nouvelles facon de jouer.
Ma proformance3 sortie il y a bientot 2 an dispossais deja de lunettes 3D, malheureusement pas gerer par tous les jeux
frown.gif
mais parfaitement efficace, tomb raider 2 est beaucoup plus vivant en 3D, pour le meme prix 2500Ffrs il a fallut attendre 1 ans pour trouver une equivalente sous windows.
Bref le probleme reposse plus du coter des editeurs que du coter d'apple qui a fais sont boulot. En plus ces editeurs s'obstine a vendre les jeux mac-os a 300 fr meme plus 1 an apres leur sortie. Pourquoi le mac a le droit a ce "traitement de faveur?"
mad.gif
Alor que actuellement on trouve tomb raider3 pour pc a moins de 100fr !! Et la version mac elle est tellement mieu qu'elle vaut encors plus de 300Fr ? Si c vrai il devrais la porter sous windows
tongue.gif


------------------
Je fais aussi:
www.sucellus.net (cours de programation et d'utilisation de soft)
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par porfeus:
j coné un ga ki a un PC 1GhzAthlon avec 384mo de ram pui une Geforce 2gts 64mo et ben figuré vou qu'il a eu plein d'emmerde avec etc...<HR></BLOCKQUOTE>

LOL! J'ai de la famille en Indre et Loire et je peux vous jurer que l'accent est réellement comme ca!!!!
grin.gif
 
C'est vrai cette histoire que avec 80 FPS tu as plus de reflexe ? je joue pas du tout assez pour m'en rendre compte mais c'est dingue ! j'y avais jamais pensé ...

c'est quoi poser un Rail ? je vous l'ai dit: je joue pas bcp !

------------------
modérateur cool sur www.only-mac.com
Inscrivez-vous vite avant qu'il n'y aie plus de place !
 
Heavy : je te crois sur la pub que tu as vu. Je dis juste que je pense que cette pub est 1) une arnaque 2) une erreur typo 3) un poisson d'avril. Ce prix est impossible à atteindre sans une vente combinée c'est à dire liée à un engagement chez un fournisseur d'accès par exemple. L'exemple typique en France c'était Infonie et ses PC à 2000 FF liés à l'accès internet à 149 FF par mois (communications non comprises), pendant 24 mois. Cherche bien dans la pub, il y a un truc.
Pour jouer correctement sur PC le mini sera de 8000 FF. C'est moins qu'un Mac à l'origine c'est sûr. mais comme je l'ai déjà dit faut compter le prix de revente ... là ca chute. Dans 6 mois ce même PC ne pourra pas être revendu plus de 4000 FF ... dur pour le porte monnaie.
De toute facon moi j'ai toujours mon Amiga de 93 et lui il est économique !

------------------
Killed by [MAK]
 
Bon pou rl'histoire des FPS, Slug t'as dit ce que je pensais avant
grin.gif


Il est sur que plus tu auras de FPS, plus le jeux réagira mieux..; donc plus de précision, etc........

Ensuite pour ce qui est de la config qu'on avait essayé pour jouer à Q3 sur un G4 733 avec Geforce3......
Ben il est surqu'il faut un truc chère aussi pour avoir ca dans le monde PC. Déjà, pour jouer en 2048*1536
grin.gif
, ben il faut un écran qui suit, et donc un 22", ce qui en général n'est pas donné, ......ou alors, je ne te parle pas de la qualité...
Ensuite, pour qu'une carte graphique affiche cette résolution... ben il ne faut pas la première venu non plus, une Grosse GeForce 2, ou une GeForce3 est néessaire...
Ensuite pour le fait du 65 FPS Slug,, ca vient du fait que c'est lerafraîchissement maximum du Cinéma Display dans cette résolution, donc on ne pouvait pas aller plus haut.... d'ailleur, je connais pas beaucoup d'écran pas chère qui on un meilleur rafraîchissement dans cette résol. mais bon. Et sinon, je peux assurer que le compteur FPS tournai plsu autour de 80 avec souvent (très souvent) des pics au dessus de 100....

Trouve moi un PC à 1000.- ou 3500 FF qui te fait du 80 FPS en 2048*1536
Déjà, il te faut compter le double de ce prix pourl'écran
grin.gif

Donc tu voit bien que pour avoir une telle performance, il te faut une grosse config, pas donné.......
De plusil faut que tout le restesuive pour jouer à cette vitesse.... un pov Celeron ou PIII 500 auradu mal à suivre tout ca.....

Dinc voilà, il te faut quand même une grosse config pas donné pour pouvoir jouer de la sorte....
wink.gif
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par HURRICAN:
Eux utilisent des routines critiques en assembleur. Bien sûr que pour eux il est nécessaire de tirer parti des possibilités d'un G3 ou d'un G4. C'est pour çà qu'ils optimisent. Je pose le problème autrement : combien de softs disponibles sur PC sont t'ils optimisés pour le processeur sur lequel ils tournent ? On trouve le même problème. Il ne sert à rien d'aller chercher au prix d'un développement couteux un gain de quelques cycles dans des applications où 1/2 seconde de réactivité n'ai même pas un problème. Seuls les jeux (et encore pas tous), ont besoin d'être optimisés. Et même là, souvent, l'optimisation se limite à d'autres facteurs que le processeur.
<HR></BLOCKQUOTE>

bien d'accord, et, malheureusement pour le jeux, il faudra toujours plus d'optimisation ... sinon ca sera la véritable escalade a la bécane de folie (et ça commence deja ...)

@+

Guillaume


------------------
"Pourquoi courir si c'est pour mourir fatigué ?"
#Gamer of Macg
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par McLaurent:
C'est vrai cette histoire que avec 80 FPS tu as plus de reflexe ? je joue pas du tout assez pour m'en rendre compte mais c'est dingue ! j'y avais jamais pensé ...
<HR></BLOCKQUOTE>

avec un bon FPS tu gagnes en réactivité, en précision, et tu es sur de toujours avoir au moins 25 FPS .. voila pourquoi pour jouer il faut un bon FPS
grin.gif



<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par McLaurent:
c'est quoi poser un Rail ? je vous l'ai dit: je joue pas bcp !
<HR></BLOCKQUOTE>

Expression typique du Quaker que je suis
grin.gif
Poser un beau coup de Rail, c'est en fait, faire un beau tir avec le Railgun (100 de dommage sur Q2, 75 sur Q3, et zone d'impact de 5/6 pixels) de Quake. Tenter de choper un gars en plein vol au le Railgun avec 25 FPS de moyenne, c'est comme essayer d'envoyer une flechette a 150 metre dans une cible de 2 cm carré
grin.gif
Si tu as un de ces jeux, je te passerais des demos ou tu verras ce que c'est poser un beau Rail
grin.gif


@+

Guillaume

------------------
"Pourquoi courir si c'est pour mourir fatigué ?"
#Gamer of Macg
 
Juste un petit détail à propos des fps.
Il a été dit que l'oeil voyait jusqu'à 25 images/sec et que plus c'était pas visible.
C'est faux. L'oeil humain commence a trouver un défilement non saccadé à partir de 25 images/sec, nuance. Il détecte sans problème des défauts jusqu'à 50 image/sec ! Au delà selon les personnes la différence n'est en effet plus visible. C'est pour çà que la fréquence de balayage minimum pour ne pas avoir de flicker (tremblement), c'est 60hz (60 images/sec). Au delà certains voient la différence, beaucoup n'en voit plus.
Entre alors en ligne de compte la réactivité dont les maitres MAK ont si bien parlé.
Donc ils faut au moins 60 fps pour jouer correctement et 80 pour être vraiment bien. Mon iMac et son ATI128Pro en sont loin ...

------------------
Killed by [MAK]
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par HURRICAN:

Donc ils faut au moins 60 fps pour jouer correctement et 80 pour être vraiment bien. Mon iMac et son ATI128Pro en sont loin ...

<HR></BLOCKQUOTE>
Hum... j'aime ton "correctement"... Et dire que je n'avais pas vu la lumiere avant et que je me contentait de 30 fps... Allez, sérieusement! Tu va pas un peu loin?
Si on t'écoutait, on aurait besoin de la nouvelle Carte 3D tous les ans... Excuse moi, mais il me semble que tu exagère quand meme avec ton "correctement"... Je descend de temps à autre en deca des 25 fps avec Quake 3 et ça ne m'empeche pas de gagner des parties...
Je ne dis pas qu'un Hardcore gamer n'â pas besoin de 80 fps, je dis simplement que "correctement" n'est peut-etre pas le meilleur mot... On a pas besoin de la raquette a 600 CHF pour jouer "correctement" au tennis, non?
grin.gif


[Ce message a été modifié par HeavyFighter (edited 22 Juin 2001).]
 
OH OUI!!! MAGIQUE!!!! WESTLAKE DEVELOPPE AOE 2!!! MERCI SEIGNEUR! AMEN!!!!!! OH OUI, OUI OUI!!! OH OUI... (d'accord j'arrete
wink.gif
) MAIS JE SUIS CONTEENT!
grin.gif