MacBook Pro Bande grise et scintillante à gauche de l'écran !

Klimb

Membre enregistré
27 Septembre 2024
6
0
77
Bonjour,
Depuis que j'ai fait la mise à jour Séquoia sur mon MacBook Pro de 2020, j'ai une bande grise et scintillante à gauche de l'écran !
Je me demande si il y a un rapport avec cette mise à jour ou bien l'écran d'un Macbook à 1 600€ à une durée de vie très limitée ? ( moins de 4 ans)
 
@Klimb
Aucun rapport dans le message sur Votre avis sur macOS Sequoia, c'est un problème matériel.

A ce propos, fait une photo pour que l'on puisse voir ton problème.
 
J'ai fait une photo en capture d'écran mais pas sur du résultat ?

Capture d’écran 2024-09-30 à 20.53.41.webp

Je crois que là on voit mieux la bande grise sur le côté gauche ...
Je pense qu'il y a peu de chance pour que mon problème soit en rapport avec la mise à jour sur Séquoia mais je n'en suis pas certain à 100 % car bizarrement le problème a démarré à la suite de cette MAJ !

IMG_1050.webp
 
Dernière édition par un modérateur:
@Klimb
Inutile de répondre partout, ça n'ira pas plus vite., merci.

Ce n'est pas la mise à jour vers macOS Sequoia qui est responsable. Si tu le connectes sur un écran externe, il est fort à parier que cette bande n'apparaitra pas. À ton niveau tu ne peux rien faire avec un problème de la dalle-écran. Si tu le fais tester dans un Apple Store ou magasin habilité tu auras confirmation, par contre le cout de la réparation sera élevé.
 
J'ai le même problème sur mon MBP13 intel 2020 sous Ventura. Je suspecte un problème de nappe, mais vu les frais de remplacement même si ça n'est que ça, je fais avec.
 
Si je comprend bien Romuald, tu considères que la durée de vie d'un Macbook qui à 4 ans est très suffisante ? Moi, je suis pas trop d'accord mais je reconnais que les recours auprès de Apple sont particulièrement dissuasifs et je comprend que nombreux laissent tomber !
Locke : je ne cherche pas à répondre partout mais je croyais qu'un sujet qui traitait des écrans de MBP me donnerait plus de réponse ! Je n'avais pas vu que ce sujet datant de 2017, il est devenu totalement obsolète et aurai du être fermé pour éviter des confusions sur les modèles récents dont les problèmes sont différents ..
Comme j'avais bien expliqué le souci que je rencontre dans ce mauvais sujet, il serait bien de le réintégrer dans ce sujet plus adéquat ou sinon dois je ouvrir un sujet nouveau ?
Merci de me confirmer .....
 
Comme j'avais bien expliqué le souci que je rencontre dans ce mauvais sujet, il serait bien de le réintégrer dans ce sujet plus adéquat ou sinon dois je ouvrir un sujet nouveau ?
Tu devrais faire plus attention, tu es dans ton propre message que j'ai créé et pas ailleurs.
 
  • J’aime
Réactions: Klimb
Si je comprend bien Romuald, tu considères que la durée de vie d'un Macbook qui à 4 ans est très suffisante ?
C'est tout le contraire ! J'ai toujours mon mini 2012 comme machine principale, mon MB 2009 qui me sert de driver pour mon scanner puisque Canon ne met plus à jour son pilote depuis mavericks, et un MBP 13 de 2012 pour la famille à la campagne.
C'est le premier mac qui me déçoit côté fiabilité, mais je ne vais pas mettre des mille et des cents dedans, d'autant qu'il a un processur intel bien dépassé par les apple silicon actuel. Donc je le fais durer jusqu'à ce qu'il me lache complètement.
 
Si je comprend bien Romuald, tu considères que la durée de vie d'un Macbook qui à 4 ans est très suffisante ?
@Romuald n'a pas écrit ça.

La fiabilité à 100% de n'importe qu'elle machine, ça n'existe pas. Par ailleurs, nous ignorons totalement les conditions d'utilisation de ta machine. Il est clair qu'une machine utilisée de façon intense, ayant été transportée davantage ou ayant subi des aléas climatiques divers, durera moins qu'une machine peu utilisée dans un environnement stable. Cela peut, ou non, être le cas pour ta machine : simplement, il peut y avoir de multiples facteurs à un élément défaillant sur toute machine, ordinateur ou machine à laver, Apple ou autre marque.

A l'inverse, certains ordinateurs Apple ont une vie particulièrement longue :


J'ai un iMac début 2009 qui va bientôt avoir 16 ans et qui tourne sous Monterey patché.
 
Romuald, j'ai lu plus haut que tu as un MBP 13" de 2020, c'est un modèle récent et je pense que comme le mien, il coutait environ 1 600 € neuf.
Alors, 4 ans après, faut-il faire changer un écran à 700 €, le jeter à la poubelle, ou bien s'en servir avec le risque de rendre visite à l'ophtalmo dans quelques temps ?
J'ai oublié aussi : le vendre 30 € pour utiliser en disque dur externe ?
 
J'ai lu plus haut que tu as un MBP 13" de 2020, c'est un modèle récent et je pense que comme le mien, il coutait environ 1 600 € neuf.
Alors, 4 ans après, faut-il faire changer un écran à 700 €, le jeter à la poubelle, ou bien s'en servir avec le risque de rendre visite à l'ophtalmo dans quelques temps ?
Le choix peut être aussi entre changer un écran à 700 € ou acheter un ordinateur neuf, bien plus cher si c'est un Macbook Pro. Il y a aussi des PC à ce prix.
 
Comme disait Coluche " décrivez moi tout ce dont vous avez besoin, je vous expliquerai comment vous en passer "
Mon souci n'est pas d'acheter un Nième computer mais de me résigner à me débarrasser de mon MBP de 2020 donc à peine 4 ans
Et savoir si d'autres utilisateurs ont connus ce problème d'écran et comment ils l'on réglé ?
Peut être, existe t'il des possibilités de faire changer l'écran chez des réparateurs moins cher que Apple ?