Bande Passante Faible

silverkingz design

Membre actif
3 Septembre 2004
588
6
là où ca fait mal
Salut,
j'ai un pb 12" 1.33 et utilise une airpoprt xpress...
ma bande passante est de 2,5 à 3,9 seulement.
je suis à 1km du relais, chez free et j'ai la freebox v4 !
je m'arrache les cheveux...tous mes potes on une bp de 8 avec la meme config!

comment est-ce possible?

c'est bon, tu synchronise au maximum de la ligne, vu que tu est sur un dslam version 1, donc pas encore d'adsl2+. (7168/640kbps c'est ta vitesse de synchro dans chaque sens)

Tu as une très bonne ligne très peu d'erreurs. Nickel.

Maintenant fait un test de débit depuis la page http://test-debit.free.fr , en téléchargeant quelquechose, c'est le seul truc fiable.

Si tu n'atteins toujours pas 750ko/s, fait l'essai branché en ethernet, pas par airport. Si tout va bien, ça veut dire que c'est ta connexion airport qui limite le tout.

j'ai fait le test direct...
voilà ce que j'obtiens avec et sans :

comment se fait il que je ne sois pas en adsl2??où vois tu cela?

Tu n'as pas la ligne :
Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
dans tes caractéristiques techniques.

Puis un coup d'oeil sur http://francois04.free.fr/liste_dslam.php?dpt=75 montre que ton dslam est dans les quelques derniers à paris à ne pas être un dslam version 2 (les nouveaux chez free ont un nom de 3 lettres suivi du numéro de département). Free ne communique pas sur les dates de migration en détail, mais ils ont annoncé fin 2005 pour la fin des migrations sur la france entière.

Enfin, ton test de débit montre bien que c'est ta liaison airport qui limite le débit. ;)

qu'est-ce que c'est que cette page de dingue!!!???

c'esst quoi "francois04" ???
et puis je ne comprends rien à cette page!....

oops...

en gros tu veux dire qu'il vont me passer en adsl2 courant 2005 (ainsi que d'autres dslam)?

ça (ci-joint) c'est quoi? ca ne veut pas dire que c'est en adsl2?
trudaine 4, c'est mon dslam non?

(désolé pour noobitude..et merci bcp pour ton aide!)

sinon, en attendant, comment regler la borne afin d'avoir un debit proche de celui en ethernet directe?
(j'ai posté un truc mais pas eu de reponses...)

cette page, c'est un site qui surveille tous les dslam de chez free, leur date de mise en ligne, le nombre d'utilisateurs connectés, etc, classé par département, ville, pour toute la france ;)

sinon, oui, voilà, courant 2005.

bon, merci en tous cas...

mais pour revenir au dessus : comment j'obtiens cette capture "migrations adsl2"? si on a ajouté (raccordé?) les abonnés trudaine 7 et 8 sur tru75-4 (le mien il me semble) c'est bien parce que il est adsl2 ou est-ce que migration signiife autre chose?

non, ça n'est pas encore ton dslam qui a été migré. Il reste les trudaine-[1-4] à faire, qui seront remplacés par tru75-1 et tru75-2. (il y a deux fois plus de clients par dslam v2 que v1, donc deux fois moins de dslam pour le même nombre de clients)

Tu passeras vraisemblablemnt sur tru75-2, en conservant ton adresse ip.

hummm...oh la la la..keske c'est compliqué

donc c'est ça (à lire le texte noir et rouge sous l'image):

une partie est déjà en v2 d'autres sont en semi v2 et d'autres encore en v1 sur ce dslam ???... (ci-joint)

il n'y a rien de compliqué. Tu n'as pas à t'en soucier du tout, la transition est automatique (ta ligne sera coupée 1/2heure une nuit un de ces quatre)

Mais ça ne changera rien ton problème de vitesse, puisque c'est ta liaison airport qui pose problème. Par contre en ethernet tu pourras avoir quasiment le maximum promis (16Mbps) vu la très bonne qualité de ta ligne.

bon bon..ok je te laisse tranquille..
je voulais juste comprendre où étais spécifié le truc adsl 2 en rapport avec trudaine, sur ce tableau,pour aller jeter un oeil de temps en temps et voir si j'avais migré vers la vitesse de la lumière...

mais à t'écouter finalement, j'ai juste à aller checker mes spec. techniques via mon compte de free, et y sera alors inscrit : " Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+"

n'est-ce pas?

merci encore...