barbarian

gui

Membre actif
25 Août 2003
296
4
hello.


J ai retrouve sur remakes.org MON BARBARIAN. aaahhh.
Rien qu a l idee de le faire tourner sur macos X j en salivais d avance.

PB ca marche pas. Il y a une histoire de SDL 1.2 dans les troubleshootings, qqn sait qc la dessus ?

Merci


 
SDL c'est une librairie qui est pas mal utilisée dans les portages de titres demandant pas trop de ressources parce qu'elle est simple à utiliser, pas mal multi-plateforme et encore assez efficace (mais bon, avec des limites quand même... les développeurs de Bloodrayne s'en sont rendus compte trop tard
crazy.gif
)

En l'occurrence, il faut que tu installe cette librairie pour faire tourner barbarian.

Site officiel : http://www.libsdl.org/

Et pour la download :
http://www.libsdl.org/release/SDL-1.2.6.pkg.tar.gz

++
Beru
 
J ai recupere une version 1.2.6 de ces SDL mais ca ne me dit pas ou l'installer.
Sur le site du jeu il est precise de l installer a cet endroit. J ai bien mon dossier utilisateur avec mon nom mais "local" qu est ce que c est ?

"Mac OS X
12MB hard disk space
SDL 1.2 installed in /usr/local/lib"
 
Non non... quand tu télécharges le fichier, tu obtiens un fichier .pkg... tu double-cliques dessus, et tu suis les instructions, n l'installant dans ton disque de démarrage... On es sous OS X que diable
wink.gif


/usr/local/lib c'est pour Linux et autres systèmes de type Unix "standards"... OS X utilise des accès de plus haut niveau
smile.gif


Au passage, le répertoire /usr n'est pas ton répertoire utilisateur mais un répertoire invisible à la racine de ton disque de démarrage... et le meilleur moyen d'y parvenir c'est de passer par le terminal
tongue.gif

Si tu veux t'amuser,tu peux toujours extraire les fichiers de SDL du .pkg et les installer à la main à l'aide du terminal, mais je ne garantis pas le résultat
laugh.gif


++
Beru
 
On es sous OS X que diable
wink.gif


Desole. 8 ans d'utilisation mac (OS 7.X à 9.X) et un mois d'utilisation mac OS X+classic. Un peu pomé parfois.


J'ai fais la manip. Bon ça marche toujours pas ce petit jeu.
Quelqu'un voudrait essayer de son coté me dire ce que je n'ai pas fait...