barette mémoire...

touba

Antiquaire
Club iGen
10 Avril 2001
2 751
1 185
Dakar
regionalis.fr
je cherche depuis quelque jours des barettes mémoires pour mon Ti...
j'aimerai acheter une 512 Mo mais j'en trouve nullepart (ni à la Fnac, ni dans les pubs SVM Mac ou Mac World, etc...)
vous avez une idée ?

on m'a dit que ça coutait cher, aux alentours de 4500 FF, c'est vrai ?

------------------
titaniumG4/400-256Mo-OS X
 
Perso, j'ai juste vu des 256 Mo, qui tournent autour de 1300 Frcs, je crois...

J'avoue que je sais pas combien couterait une barette 512, mais ca risque d'être bonbon...
le problème est aussi que suel les portables Apple supportent les barettes de 512Mo (ou alors de très rares PC), donc ca ne doit pas courrir les rues.

Chez les PC, 512 Mo est souvent le maximum de RAM
grin.gif
 
Je dirais même que tu peut compter......6000 Fr min pour une barette de 512 parce que vu la quantité sur si peut de place.... en plus c'est très rare........


------------------
Reporter en direct des inondations
#LittleKid of MacG
 
merci pour l' URL dodobis...

c'est quand même le seul moyen d'arriver à 1 Go de RAM avec seulement deux slots sur le Ti !!!

effectivement ça fait cher la barette !
et il me vient une question à l'esprit :

le prix d'un Ti 400 (24 000) + 1 Go Ram (10 000) = 34 000 FF
le prix d'un Ti 500 (33 000) à 256 Mo = 33 000 FF

vous préférez quelle configuration ???
hé hé...

------------------
titaniumG4/400-256Mo (cherche une barette 512 Mo)-OS X

EXCUSEZ MOI ! OUH OUH !
encore une chose : pouvez vous jetez un oeil sur cette page : http://www.memoryx.net/apl144x512l.html
et me dire ce que vous en pensez (l'intitulé annonce 512 Mo mais la description annonce 256 Mo)
j'ai pas l'impression que c'est une erreur de frappe parce qu'ils en ont une autre à 1136 $ alors que celle là fait 337 $...
apparement celle à 337 $ (de 512 Mo) ne permet de monter qu'à 768 Mo, elle ne supporterait pas une autre 512 pareil !
pour monter à 1Go il faut acheter celle à 1136 $. deux 512 Mo à 337 $ donnent seulement 768 !
si je vous ai pas trop soulé avec mes chiffres, vous pouvez répondre... hi hi hi...

[Ce message a été modifié par touba.fall (edited 12 Mai 2001).]

[Ce message a été modifié par touba.fall (edited 12 Mai 2001).]
 
2400 FF pour les prix les plus bas à 8500 FF (!!!) pour le plus cher aux USA.
Fait ton choix : http://www.macseek.com/PB_G4_512.shtml
Attention, tous ne livrent pas en dehors des USA.
Rajoute environ 20$ à 30$ pour la livraison par avion UPS (5jours environ) et la taxe d'importation.
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par touba.fall:
apparement celle à 337 $ (de 512 Mo) ne permet de monter qu'à 768 Mo, elle ne supporterait pas une autre 512 pareil !
pour monter à 1Go il faut acheter celle à 1136 $. deux 512 Mo à 337 $ donnent seulement 768 !
<HR></BLOCKQUOTE>
En fait le problème c'est cette barette de 512Mo est trop grande pour rentrer dans le slot inferieur du Ti, elle ne peut être placé uniquement que dans le slot supérieur. C'est pour ça qu'ils disent que le max de Ram actuel est de 768Mo.
Pour atteindre 1Go, il faudra attendre la sortie de barettes de 512Mo plus petites (low profile).
 
Euuh… Touba, petite question indiscrète…

Qu'est-ce que tu fais avec ton Titanium pour avoir éventuellement besoin de 1 Go de RAM ?

------------------
Gwenhiver — Truly addicted to MacG
 
Il a raison, 384 Mo (256+128) ça passe déjà très bien !

------------------
@+ Number One

++++Mac OS Forever++++
#Guru of MacG (and Only Mac)
 
non, mais en fait je veux pas monter la RAM à 1 Go sur mon Ti, mais comme je voulais augmenter un peu, je me disais :
vaut mieux acheter direct 512 Mo, comme ça je suis tranquille !
mais à ce prix là, je suis pas près de monter à 1 Go... je vais me contenter de 640 Mo...
et à ce moment là j'aurais une barette de 128 Mo à vendre (bon prix, négociation africaine !!!)
voilà... je fais rien d'extraordinaire sur mon Ti pour avoir besoin de 1 Go...

à plus...

mais alors, je peux l'acheter cette barette à 337 $ de 512 Mo ? actuellement j'ai deux barettes de 128 Mo...
------------------
titaniumG4/400-256Mo (cherche une barette 512 Mo)-OS X

[Ce message a été modifié par touba.fall (edited 12 Mai 2001).]
 
bon je viens d'ouvrir mon Ti, j'ai enlevé le clavier pour regarder les slots des barettes RAM...
ben ce sont les deux mêmes !!!
celle du bas n'est pas plus large, plus longue ou plus épaisse que celle du haut !
alors c'est quoi cette histoire de taille de barette mémoire ?
rolleyes.gif


bon, à plus...

------------------
titaniumG4/400-256Mo (cherche une barette 512 Mo)-OS X
 
Aaaaargggg ! ! !
wink.gif

Si tu achetes une barette de 512Mo, c'est elle qui sera plus longue que les autres et ne rentrera pas dans le slot inferieur...
 
au risque d'être un peu lourd...
ok, tu me dis que la barette que je vais acheter sera trop longue : bon alors pourquoi vend on des barettes 512 Mo pour titanium, qui les achète ???
et pourquoi font-ils la différence entre le slot du bas et du haut puisqu'ils sont pareils ???

désolé mais je comprends pas bien.

arrrrrrggh
grin.gif


------------------
titaniumG4/400-256Mo (cherche une barette 512 Mo)-OS X
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par touba.fall:
Pourquoi font-ils la différence entre le slot du bas et du haut puisqu'ils sont pareils ???<HR></BLOCKQUOTE>
C'est la barrette qui est differente pas les connecteurs !
La place disponible pour les barrettes n'est pas identique pour les 2.
Les connecteurs sont les mêmes (en LARGEUR) mais ils n'y a pas assez de place pour mettre une barrette plus grande (en HAUTEUR) sur le connecteur inferieur alors que c'est possible sur le supérieur...

OOuuiiiiiiiinnnnnn...... Snifffff !
Après j'abandonne....
wink.gif
 
Ouuuuuiiiiiiiiiiii !

Ouf !
BRAVO !
 
touba, tu as oublié de dire a "dodobis" qu'il fallait qu'il enlève les extensions qui ne sont pas en version 1.6 du dossier "encodage texte" du dossier "systeme" pour régler ses problèmes de caractères accentués ...
smile.gif