Barette ram non reconnue !

krigepouh

Membre expert
Club iGen
28 Novembre 2000
1 819
33
Paris
Salut !
Je viens d'acheter une barette ram de 512 Mo pour passer mon Titanium 550 de 2 x 256 Mo à 768 Mo. J'ai installé la barette (qui est plus haute que les deux autres) et elle n'est pas reconnue.

Config 1 :
- Connecteur bas : 256 Mo
- Connecteur haut : la barette de 512 Mo
- Dans à propos de ce Mac : 256 Mo !

Config 2 :
- Connecteur bas : la barette de 512 Mo
- Connecteur haut : 256 Mo

Config 3 :
- Connecteur bas : la barette de 512 Mo
- Connecteur haut : vide

Config 4 :
- Connecteur bas : vide
- Connecteur haut : la barette de 512 Mo

Le tout sous Jaguar 10.2.5

Conclusion ma barette de 512 Mo ne serait qu'une 256 Mo ou j'ai fait une bêtise quelque part ??

Merci pour vos réponses
a+

Tu auras plus de détails en passant un coup d'Apple Hardware Test.
Il semble qu'elle ne soit pas reconnue en tout cas ! OS X est trés exigeant avec la mémoire.
C'est vrai que c'est etonnant par contre le coup de la demi mémoire !?

En fait elle est reconnue, tu n'as pas de KP, ça doit être une 256 Mo
ooo.gif

Echanges la !

Aurais tu moyen d'essayer la 512 d'un pote ?

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par petit scarabée:</font><hr /> Tu auras plus de détails en passant un coup d'Apple Hardware Test.
Il semble qu'elle ne soit pas reconnue en tout cas ! OS X est trés exigeant avec la mémoire.

[/QUOTE]

Apple Hardware Test... Quoi qu'est ce ?

Où, quand, comment ?

Merci.
wink.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Rogntudju:</font><hr />

Apple Hardware Test... Quoi qu'est ce ?

Où, quand, comment ?

Merci.
wink.gif

[/QUOTE]

Un CD livré avec toutes les machines, qui sert, comme son nom l'indique a faire des test sur le Hardware
wink.gif

( Dans le cas de la mémoire par exemple, tu peux voir dans les resultats, si elle est compatible, ce qui peut aider dans le cas d'un doute,ou, multiples plantages )

J'avais il y a pas longtemps une barette reconnue sur le slot supérieur, mais des Kernels fréquents, elle s'est avérée reconnue mais invalide sur le slot inférieur .

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par petit scarabée:</font><hr />

[/QUOTE]

ça n'a rien à voir, mais quand j'ai voulu ajouter une barrette de 256 sur mon PowerMac G3, il l'a reconnu comme une 128 et c'était bien une 256
le vendeur m'en a filé une autre qui a bien été reconnue...

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par FredG3:</font><hr />

ça n'a rien à voir, mais quand j'ai voulu ajouter une barrette de 256 sur mon PowerMac G3, il l'a reconnu comme une 128 et c'était bien une 256
le vendeur m'en a filé une autre qui a bien été reconnue...

[/QUOTE]

Si au contraire ça a à voir que cette barette de 512 Mo n'est pas reconnue en temps que 512,
donc tu as bien eu le même cas que Krigepouh.
Par contre ça m'aurait interressé de connaitre le verdict/resultat du test ( Apple Hardware ) dans ce cas precis .

L'avais tu fait ?

Je viens de faire le Hardware Test et le verdict est sans appel. Il y a une erreur sur la barette, donc demain je la rapporte au revendeur...
Merci pour votre aide, je vous tient au courant.

Re-
J'ai rapporté la barette et le revendeur m'a avoué que c'était souvent comme çà. Les barettes ont toutes la même provenance, les barettes Macs ont juste des critères de qualifications plus sérrés
ooo.gif
Sauf que dans ce cas précis ce revendeur vend des barettes soit disant certifiées qui finalement ne le sont pas...
frown.gif

Le gag dans cette affaire c'est que mes Macs je les ai toujours upgradé avec des barettes achetées chez les revendeurs PC, pour mon Titanium je me suis dit que j'allais faire un petit effort et ne pas tenté la diable.

Moralité : Que ce soit pour les portables ou pour les machines de bureau, l'achat de barettes ram chez les revendeurs Macs (30 % plus cher) n'est pas garanti.

PS : Je suis peut-être tombé chez un revendeur peu scrupuleux...

a+

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par krigepouh:</font><hr /> PS : Je suis peut-être tombé chez un revendeur peu scrupuleux...

a+

[/QUOTE]

Pas sur, avec OS X il y a plus de problèmes de compatibilité, mon revendeur Apple m'avait échangé contre une autre marque le derniére fois, une barette qui passait sous 9 (mais vu que je ne veux plus entendre parler de 9
laugh.gif
).

Un bon plan ( déjà cité sur les forums )
Memorix , les prix sont interressants, choisir l'envoi "priority mail"
wink.gif

On ne m'a jamais réclamé la TVA ( contrairement à l'envoi par Fedex )
Par contre 3 à 4 semaines, avec suivi du paquet

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par petit scarabée:</font><hr />Un bon plan ( déjà cité sur les forums )
Memorix , les prix sont interressants, choisir l'envoi "priority mail"
wink.gif

On ne m'a jamais réclamé la TVA ( contrairement à l'envoi par Fedex )
Par contre 3 à 4 semaines, avec suivi du paquet

[/QUOTE]

Dis, à propos de Memorix, quelle barette as-tu précisement acheté ?

Celle là pour le 12" que je n'ai pas gardé (Grape l'a déja recup )
memoire.jpg

En trois mois elle a baissé de 40 $
Sinon il font la Samsung, c'est celle qu'on a dans les Ti ( bien moins chêre que chez Apple )

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par petit scarabée:</font><hr /> Celle là pour le 12" que je n'ai pas gardé (Grape l'a déja recup )

[/QUOTE] Et la mémoire marche parfaitement. Merci encore pour cette bonne affaire.
smile.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Grape:</font><hr /> Et la mémoire marche parfaitement. Merci encore pour cette bonne affaire.
smile.gif

[/QUOTE]

Faut que je te pose la facture pour la garantie d'ailleurs
wink.gif