Barre de chargement au démarrage, puis s'éteint !

PyroMal

Membre confirmé
5 Janvier 2008
81
0
31
Bonsoir!

Hier soir j'utilisais encore tranquillement mon macbook pro, aucune utilisation abusive, simplement internet. Ce soir je l'allume, et il m'affiche une barre de chargement sous la Pomme au démarrage, Arrivé à la moitié, il s'éteint. Je le rallume, il se ré-éteint après la moitié du chargement.

Quelqu'un saurait-il d'où celà peut venir?

Merci d'avance!


[Macbook pro recondiitonné acheté en juin, 4GO de ram, 310GO de DD, snow leopard]


EDIT: j'ai booté depuis un macosx leopard 10.5 en DD externe, et ça a fonctionné, j'en ai profité pour réparer le disque Macintosh HD ainsi que les autorisations, mais tout "semble fonctionner/correct", j'ai donc retenté de l'allumer en macintosh HD, mais même problème qu'avant..
 
Bonsoir
J'ai actuellement un probleme similaire. J'explique:
- J'ai un Ibook G4, Mac OS Leopard 10.6.5, 1Go Ram, 1.07 Ghtz, DD 40Go...
Au demarage le "BONG" retentit, tout va bien mais quand la Pomme s'affiche et que la petite horloge qui tourne (chargement) apparait tout s'eteint pendant le chargement.
C'est comme si il n'y avait plus de courant.
- J'ai reinitialisé le gestionnaire d'alimentation en pensant que ça pouvait venir de là "CTRL+ALT+MAJ+mise sous tension" pendant 5sec mais ça n'a rien changé.
Ma batterie est chargée a fond et mon cable d'alimentation fonctionne correctement.
Je ne sait pas quoi faire.
J'ai aussi été voir sur d'autre forum mais je n'ai rien trouvé d'interressant sur ce sujet.
Si quelqu'un a une piste ou quelque idée que se soit je suis preneur.
Merci à tous...