Barre de Menu Excel Réduite

hagardunord

Membre confirmé
26 Septembre 2009
16
0
62
Bonjour,
j'ai fait une erreur de manip sous excel et je n'ai plus que les choix :
-- excel - données - fenêtre - aide -- dans la barre de menu

Je n'arrive pas à rétablir les autres choix (fichier - outils ...)

J'ai même réinstallé EXCEL mais la barre de menu est resté inchangé

Merci pour votre aide

je n'ai plus que les choix :
-- excel - données - fenêtre - aide -- dans la barre de menu
De quelle version d'Office s'agit-il ? est-ce que tu as regardé dans l'aide d'Excel (par exemple en faisant une recherche sur "barre menus") ? Est-ce que tu es allé dans "Affichage" > "Personnaliser les barres d'outils et les menus..." pour y sélectionner la barre des menus puis cliquer sur le bouton "Rétablir" ? Est-ce que tu es allé dans ~/Bibliothèque/Preferences/Microsoft/Office 2008 pour y supprimer le fichier de préférences "Excel Toolbars (12)" ?

J'ai même réinstallé EXCEL mais la barre de menu est resté inchangé
Comme si c'était une mesure extrême mais efficace ! :siffle: On n'est pas chez Windows !! Sur un Mac, la réinstallation frénétique d'une application n'apporte que rarement une solution à un problème rencontré avec une application pour la bonne raison que ça ne touche pas au contenu du dossier utilisateur (et heureusement). Or c'est là, à 99%, qu'est la source des problèmes...

j'ai la version Office 2008.
je ne peux aller dans Affichage car ce choix a disparu de la barre de menu
je ne trouve pas de fichier toolbars (12) ni de chemin Bibliothèque/Preferences/Microsoft/Office 2008

je ne peux aller dans Affichage car ce choix a disparu de la barre de menu
Oui, en effet ;)

je ne trouve pas de fichier toolbars (12) ni de chemin Bibliothèque/Preferences/Microsoft/Office 2008
C'est que tu n'as pas bien cherché ou (plus probablement) pas au bon endroit. Des Bibliothèques il y en a un peu partout, il faut chercher dans la bonne. Le chemin que j'ai indiqué est ~/Bibliothèque/Preferences/Microsoft/Office 2008. La tilde ~ y symbolise le compte utilisateur, la "petite maison". Les fichiers de préférences normaux sont toujours dans les comptes utilisateurs, le reste concerne le fonctionnement du système (et on n'a en principe par à y toucher).

Donc on recommence, en partant de la petite maison :

:up: merci beaucoup ça marche maintenant.

question subsidiaire : j'ai supprimé un fichier toolbars (j'ai une sauvegarde) que je n'arrive pas à replacer. En effet son chemin est :

application/microsoft office 2008/office/OfficeArt.framework

or OfficeArt.framework est un 'paquet' qui contient un autre répertoire dans lequel je dois remettre mon fichier.

Comment entrer dans le 'paquet' ?

question subsidiaire : j'ai supprimé un fichier toolbars (j'ai une sauvegarde) que je n'arrive pas à replacer.
Je ne vois pas de fichier toolbars là dedans. Quel est son nom exact (et son emplacement) ? Pour aller à l'intérieur d'un paque, faire un clic droit et demander à "Afficher le contenu du paquet".

Ceci dit, il ne faut pas aller farfouiller n'importe où, surtout sans savoir ce qu'on est en train de faire. En général, les modifications (même insignifiantes) à l'intérieur du dossier MS Office 2008 ont au moins une conséquence : les mises à jour suivantes sont refusées (voir les nombreux fils à ce sujet).

Bref, en gros, il vaudrait mieux que tu aies une sauvegarde du fichier OfficeArt.framework en entier (c'est là que Time Machine est bien utile) et la remettes à la place de celle à l'intérieur de laquelle tu es allé supprimer un fichier.

je ne me rappelle plus où était le fichier toolbars (je l'avais dans un résultat de recherche). Mais sous le paquet OfficeArt.framework il y avait des répertoires version et 12.

Mais pour aller à l'intérieur du fichier je ne peux pas faire clic droit sous mac. Y a-t-il un autre moyen de l'éditer ?

Merci

- le chemin exact devait être application/microsoft office 2008/office/officeart.framework/versions/12/resources/fr.lproj

pour aller à l'intérieur du fichier je ne peux pas faire clic droit sous mac. Y a-t-il un autre moyen de l'éditer ?
Ah, et pourquoi donc ? Tu n'aurais quand même pas une souris à un seul bouton ? Si oui, tu fais "Contrôle-clic" et voilà, c'est pareil.

- le chemin exact devait être application/microsoft office 2008/office/officeart.framework/versions/12/resources/fr.lproj
Si tu n'es même pas sûr, ça fait une bonne raison de plus de ne pas y toucher. Récupère plutôt l'ensemble depuis une sauvegarde (ou refais une installation + mises à jour). C'est plus sûr.

Et si tu cliquais dans le dessus à droite de la fenêtre sur la petite pastille horizontale ??

j'ai une souris blanche d'origine qui ne fait pas clic droit. J'aurais donc appris Ctrl + clic (je croyais que sous mac le clic droit n'existait pas)

Merci

---------- Nouveau message ajouté à 21h35 ---------- Le message précédent a été envoyé à 21h31 ----------

Et si tu cliquais dans le dessus à droite de la fenêtre sur la petite pastille horizontale ??

A quel sujet ? je ne comprends pas