Barre de menus excel inactive

Sam34

Membre enregistré
21 Août 2014
2
1
Bonjour à vous tous,

Nouvellement inscrit sur le forum, je le consulte depuis fort longtemps pour trouver les solutions à mes quelques problèmes sur mac. Toutefois aujourd'hui, j'ai franchi le cap de l'inscription. L'heure est grave, en tout les cas pour moi, je n'arrive pas à solutionner un problème sur excel 2011.

À la suite de l'ouverture de fichiers comprenant des macros, la barre des menus Excel est devenue inactive. Les menus (éditions, affichage, etc.) sont présents mais ils ne se passent rien quand je clique de dessus, à l'exception du menu excel qui fonctionne normalement. En outre le menu fichier a également disparu. Impossible de le remettre en place.

Ne trouvant pas de solutions par moi même, j'ai bien trouvé dans les archives une personne qui a été confronté à un problème similaire mais la solution trouvée à l'époque ne semble pas fonctionner.

http://forums.macg.co/bureautique-utilitaires-education/barre-de-menus-excel-disparue-280125.html

J'ai installé la version 2008 qui, quant à elle, fonctionne parfaitement. J'ai ensuite remis celle de 2011 mais le problème persiste : barre inactive pas de menu fichier.

L'un d'entre vous aurait-il une piste de résolution ?

Merci par avance et du temps que vous prendrez pour répondre.

Amicalement

Sam
 
Est-ce que tu as fait un essai dans une session avec un nouveau compte utilisateur Mac OS X (créé pour l'occasion ou le compte"Invité", par exemple) ? Le plus probable est qu'il s'agit d'un problème de préférences corrompu, c'est donc par là qu'on te recommandera d'orienter tes recherches en priorité.

Tu peux toujours essayer de réinitialiser tes menu via le menu "Affichage" > "Barres d'outils" > "Personnaliser les barres d'outils et les menus…" et là sélectionner la barre d'outils Feuille de calcul puis cliquer sur le bouton "Rétablir". Mais il n'est pas évident que ça suffise, comme vu, je pense plutôt à une corruption de préférences.
 
Bonjour,

Je viens d'essayer sur tes conseils d'ouvrir Excel avec une autre session et tout fonctionne correctement. Ton diagnostic de préférences corrompues est, semble-t-il, le bon.

J'ai tenté de réinitialiser les barres d'outils que ce soit depuis la nouvelle session créée, ainsi que depuis ma session personnelle mais rien ne se passe. Si dans la nouvelle session j'ai bien la possibilité d'accéder à cette option, dans ma session je n'ai pas accès ces informations.

J'ai tenté de supprimer les préférences dans la bibliothèque mais je n'ai pas de tels fichiers.

Bonne journée

---------- Nouveau message ajouté à 09h13 ---------- Le message précédent a été envoyé à 08h34 ----------

Je viens de résoudre le problème en supprimant le fichier excel.toolbar.

Je ne l'avais pas vu lors des premières visites car il existe dans mon onglet préférences une multitude de fichier de préférences.

La solution de la suppression reste donc la bonne encore faut il ouvrir son oeil, et le bon, pour être attentif.

Merci à toi.
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: Aliboron