Barre des règlages

M

Membre supprimé 2

Invité
Bonsoir,
J'aimerai que les modules "Recopie TV" et "Recopie vidéo" s'affiche dans la barre des règlage, impossible !
Ils sont pourtant bien dans le dossier "Système, Module Barre des règlages"!
Y at'il une extension à rajouter ou un truc à faire.
Merci d'avance de vos suggestions.
Salutations.
Jeec
 
Les modules de la barre des réglages sont "intelligents" : il ne s'activent que si besoin est. Donc pour que ceux dont tu parles s'activent, il faut que tu aies préalablement branché ton mac à un moniteur externe (SVGA) ou à une TV (s-video).
HTH
wink.gif
 
C'est ce que j'ai fait, l'IBook est branché avec le câble vidéo à la TV, j'ai le son, mais un écran noir (malgré des changements de résolution), alors on m'a dit de modifier dans la barre des règlages la "Recopie vidéo", et j'ai même le DVD qui est en lecture de film.

Etrange non ?

Jeec
 
Pour que ton iBook comprenne bien qu'il est branché sur une télé, il faut (si c'est comme les PB) que tu le mettes en veille, puis tu le branche à la télé, puis tu l'ouvres pour le réveiller. Comme ça ça devrait marcher.
 
La reconnaissance de la TV, il l'a fait, puisque dans "Moniteur" il est sous "Télévision", ce qui est vraiment bizzare, c'est que ces modules "Recopie..." n'ont vraiment pas envie de s'enclencher.
Quelle manipulation supplémentaire pourrais-je faire ?
Cela vient-t'il d'un manque à l'install du sytème ?
Merci de vos nouvelles suggestions.
Jeec
 
Le module permet d'activer ou non la recopie. Dans ton cas elle est activée par défaut vu qu'il n'y a pas d'autre possibilité. C'est peut-être pour cela que le module ne s'active pas.
 
As-tu essayé de "trafiquer" les règlages du tableau de bord "Moniteurs", surtout la zone ou on peut voir la position des écrans ? S'active-t-elle, elle, cette zone ?


------------------
JackSim

[Ce message a été modifié par JackSim (edited 18 Décembre 2000).]
 
Oui, oui, j'ai essayé plein de bidouillage.

Dans "Moniteur" j'ai "Télévision" et j'ai essayé avec toutes les résolutions proposées, et depuis hier soir j'ai maintenant dans la barre des règlage "Recopie TV", mais pas "Recopie Vidéo".

Mais les deux écrans (iBook et TV) restent désépéremment noirs, mais le son est là, et la TV est bien sur le canal AV.

Y aurrait-t'il quelques manipulations que je ferais pas correctement ou un problème avec le câble ou la prise cinch-péritel ?

Jeec
 
Messieurs,

Ca marche !!! Je vois enfin mon DVD sur ma TV !

Y avait deux éléments qui jouait en ma défaveur, le premier, une méconnaissance de comment
manipuler tout ça, que j'ai résolu suite à vos précieux conseils, et ensuite un mauvais contact entre la Péritel
et la TV, après avoir secoué un peu tout ça, l'image est apparue comme un miracle !

Merci de votre aide.

Salutations et Bonnes fêtes.

Jeec