barre d'outils Word disparue

toubib26230

Membre enregistré
10 Janvier 2013
6
1
Depuis le passage des petits enfants à la maison, la barre d'outils dans WORD en haut de la fenêtre n'apparaît plus (ni standard, ni mise en page, ni quoi que ce soit = aucune barre d'outils). Il me faut la recréer à chaque ouverture de nouveau document...
Ce problème est apparu après leur départ. Je ne sais pas si cela est du à une mauvaise manip de ceux-ci
Il faut relever que dans le menu "personnaliser les barres d'outils et menus", l'option "ancrer" est grisée.
Je suis débutant sur Mac si quequ’un à une solution avec des copies d’écran pour la manip je lui serait infiniment reconnaissant. Merci d’avance ;-).

PS la barre d’outils dans PowerPoint et Excel est toujours présente. Lorsque le matin du départ de mes chers petits j’ai mis en route le Mac l’écran était plein de fichier Word et PowerPoint qui n’avaient pas été fermés
 
Bonjour et bienvenue sur MacGé

Quel version d'Office ?
Pour le savoir :
- cliquer sur Word, en haut à gauche (à côté de la pomme)
- cliquer sur "À propos de Microsoft Word"
- nous dire ce qui est écrit (ci-dessous, un exemple).

 
Il s'agit très probablement d'un bête problème de corruption de fichier de préférences (et je parierais qu'il s'agit de Word 2008 ;))

Il te faut quitter toutes les applications Office, aller dans le dossier ~/Bibliothèque/Application Support/Microsoft/Office/Modèles utilisateur et y supprimer le fichier "Normal.dotm" puis dans ~/Bibliothèque/Preferences et supprimer les fichiers en .plist ayant trait à Word et à Office.

NB : dans Lion et Mountain Lion, Apple a rendu le dossier ~/Bibliothèque/ invisible. Pour y accéder, passer par le menu "Aller" du Finder en tenant la touche "Option" enfoncée...

Assure-toi aussi que ta version d'Office est bien à jour (en 12.3.5 pour Office 2008 ou en 14.2.5 pour Office 2011) et fais une réparation des permissions (avec "Utilitaire de disque").
 
Il s'agit de la version Word 2008 maj 12.3.5

---------- Nouveau message ajouté à 23h22 ---------- Le message précédent a été envoyé à 23h10 ----------

Il s'agit bien de Word 2008. Je connais un peu les PC depuis 1987 mais je suis sur Mac depuis 2009. "Réparation des permissions avec utilitaires de disques"?
 
"Réparation des permissions avec utilitaires de disques" ?
Exactement comme décrit : tu lances "Utilitaire de disque" (application que tu trouveras dans /Applications/Utilitaires), tu sélectionnes ton disque de démarrage dans la colonne de gauche et tu cliques sur le bouton "Réparer les permissions", difficile d'en dire beaucoup plus… Au besoin, avec des images par ici. ;)

Mais bon, c'est une opération de maintenance de routine, qui ne peut jamais faire de tort, mais ce n'est pas ce qui va remettre en état les fichiers de préférences corrompus.

Les problèmes d'affichage des barres d'outils et des menus d'Office 2008 ont été abordés de nombreuses fois, à l'époque. C'est généralement en supprimant les fichiers de préférences (et le document "Normal.dotm") que ça se règle, comme indiqué plus haut.
 
Exactement comme décrit : tu lances "Utilitaire de disque" (application que tu trouveras dans /Applications/Utilitaires), tu sélectionnes ton disque de démarrage dans la colonne de gauche et tu cliques sur le bouton "Réparer les permissions", difficile d'en dire beaucoup plus… Au besoin, avec des images par ici. ;)

Mais bon, c'est une opération de maintenance de routine, qui ne peut jamais faire de tort, mais ce n'est pas ce qui va remettre en état les fichiers de préférences corrompus.

Les problèmes d'affichage des barres d'outils et des menus d'Office 2008 ont été abordés de nombreuses fois, à l'époque. C'est généralement en supprimant les fichiers de préférences (et le document "Normal.dotm") que ça se règle, comme indiqué plus haut.
Pour réparer les permissions pas de problème par cotre impossible de trouver le fichier impossible d'aller plus loin que le fichier Bibliothèque/Application support/Microsoft/Office Converter Support...? Après Microsoft le seul fichier est le fichier Office converter support et ensuite pas de fichier modèles Utilisateur. Faut il réinstaller Word 2008 ou il y a t-il une mise à jour 2008 2011,
 
impossible d'aller plus loin que le fichier Bibliothèque/Application support/Microsoft/Office Converter Support...? Après Microsoft le seul fichier est le fichier Office converter support et ensuite pas de fichier modèles Utilisateur.
Faut-il le répéter une fois de plus ? Oui, apparemment il faut :

NB : dans Lion et Mountain Lion, Apple a rendu le dossier ~/Bibliothèque/ invisible. Pour y accéder, passer par le menu "Aller" du Finder en tenant la touche "Option" enfoncée...
 
Faut-il le répéter une fois de plus ? Oui, apparemment il faut :

NB : dans Lion et Mountain Lion, Apple a rendu le dossier ~/Bibliothèque/ invisible. Pour y accéder, passer par le menu "Aller" du Finder en tenant la touche "Option" enfoncée...
Merci pour votre patience, finalement j'ai réussi à suivre votre protocole non sans mal après plus de 15 ans de PC
Finalement j'ai fait la mise à jour pour office 2008 à la fin du protocole et tout semble OK
Merci donc à Al Biruni qui en tant que chercheur de son "connait la musique"...
 
  • J’aime
Réactions: Aliboron