barre d'outils Word disparue

toubib26230

Membre enregistré
10 Janvier 2013
6
1
Depuis le passage des petits enfants à la maison, la barre d'outils dans WORD en haut de la fenêtre n'apparaît plus (ni standard, ni mise en page, ni quoi que ce soit = aucune barre d'outils). Il me faut la recréer à chaque ouverture de nouveau document...
Ce problème est apparu après leur départ. Je ne sais pas si cela est du à une mauvaise manip de ceux-ci
Il faut relever que dans le menu "personnaliser les barres d'outils et menus", l'option "ancrer" est grisée.
Je suis débutant sur Mac si quequ’un à une solution avec des copies d’écran pour la manip je lui serait infiniment reconnaissant. Merci d’avance ;-).

PS la barre d’outils dans PowerPoint et Excel est toujours présente. Lorsque le matin du départ de mes chers petits j’ai mis en route le Mac l’écran était plein de fichier Word et PowerPoint qui n’avaient pas été fermés
 
Bonjour et bienvenue sur MacGé

Quel version d'Office ?
Pour le savoir :
- cliquer sur Word, en haut à gauche (à côté de la pomme)
- cliquer sur "À propos de Microsoft Word"
- nous dire ce qui est écrit (ci-dessous, un exemple).

 
Il s'agit très probablement d'un bête problème de corruption de fichier de préférences (et je parierais qu'il s'agit de Word 2008 ;))

Il te faut quitter toutes les applications Office, aller dans le dossier ~/Bibliothèque/Application Support/Microsoft/Office/Modèles utilisateur et y supprimer le fichier "Normal.dotm" puis dans ~/Bibliothèque/Preferences et supprimer les fichiers en .plist ayant trait à Word et à Office.

NB : dans Lion et Mountain Lion, Apple a rendu le dossier ~/Bibliothèque/ invisible. Pour y accéder, passer par le menu "Aller" du Finder en tenant la touche "Option" enfoncée...

Assure-toi aussi que ta version d'Office est bien à jour (en 12.3.5 pour Office 2008 ou en 14.2.5 pour Office 2011) et fais une réparation des permissions (avec "Utilitaire de disque").
 
Il s'agit de la version Word 2008 maj 12.3.5