10.11 El Capitan Barre Latérale partielle

Damino

Membre actif
24 Novembre 2001
424
14
51
Paris - Montpellier
www.atelierscales.net
Bonjour, je suis confronté à un truc bizarre qui semble être survenu d'un coup.

Lorsque je suis dans une application (quelle qu'elle soit) et que j'appelle le finder par un "enregistrer sous" ou "ouvrir un fichier" ou par le biais d'un bouton d'upload depuis un site (donc avec un navigateur) par exemple, la fenêtre du finder qui s'ouvre n'est pas complète mais semble être uniquement contextuelle.

Je m'explique par exemple avec Aperçu et QuickTime si je veux ouvrir un nouveau fichier j'obtiens :
[18dc0029047b8adde17ccc66b2ce8d42]_QT%20%2B%20apercu.jpg

A part mes périphériques, mes volumes partagés, Aperçu ne me propose que iCloud et mon dossier Photos et QT, iCloud et les dossiers Musique et Vidéos.
Sympa de réfléchir pour moi mais parfois j'ai aussi des média situés ailleurs que dans les dossiers Addock et cela me fait perdre du temps de devoir naviguer vers eux (par exemple vers mon dossier Téléchargement ou mon Bureau)

Depuis un navigateur si sur un site on me demande d'uploader un fichier :
[9a393fd537885c8e0073f9af08d1f31d]_browser.jpg

Et là vous voyez que comme le "système" ne sais pas quel type de fichier je suis supposé envoyer avec un browser il ne me propose rien.

Bref je n'ai plus ma barre latérale complète alors que bien entendu si j'ouvre simplement mon Finder je retour ma barre latérale telle que je l'ai paramétrée.

Cela me rend fou, je suis preneur de vos idées et solutions.

Merci.
 
Salut

Tu peux commencer par vider les caches en démarrant en mode sans échecs : appuis sur Maj lors du boot, puis redémarrer normalement.

Si ko, tu peux essayer de supprimer temporairement le fichier plist du Finder :
depuis le terminal :
mv Library/Preferences/com.apple.finder.plist Desktop
puis
killall Finder

Tes réglages seront perdus, mais tu pourras vérifier si ça fonctionne.

Si ko, pour tout remettre comme avant :
cp Desktop/com.apple.finder.plist Library/Preferences
puis
killall Finder
 
Bonjour, je suis confronté à un truc bizarre qui semble être survenu d'un coup.

Lorsque je suis dans une application (quelle qu'elle soit) et que j'appelle le finder par un "enregistrer sous" ou "ouvrir un fichier" ou par le biais d'un bouton d'upload depuis un site (donc avec un navigateur) par exemple, la fenêtre du finder qui s'ouvre n'est pas complète mais semble être uniquement contextuelle.

Je m'explique par exemple avec Aperçu et QuickTime si je veux ouvrir un nouveau fichier j'obtiens :
[18dc0029047b8adde17ccc66b2ce8d42]_QT%20%2B%20apercu.jpg

A part mes périphériques, mes volumes partagés, Aperçu ne me propose que iCloud et mon dossier Photos et QT, iCloud et les dossiers Musique et Vidéos.
Sympa de réfléchir pour moi mais parfois j'ai aussi des média situés ailleurs que dans les dossiers Addock et cela me fait perdre du temps de devoir naviguer vers eux (par exemple vers mon dossier Téléchargement ou mon Bureau)

Depuis un navigateur si sur un site on me demande d'uploader un fichier :
[9a393fd537885c8e0073f9af08d1f31d]_browser.jpg

Et là vous voyez que comme le "système" ne sais pas quel type de fichier je suis supposé envoyer avec un browser il ne me propose rien.

Bref je n'ai plus ma barre latérale complète alors que bien entendu si j'ouvre simplement mon Finder je retour ma barre latérale telle que je l'ai paramétrée.

Cela me rend fou, je suis preneur de vos idées et solutions.

Merci.
Bonsoir,

Bêtement mais ça ne coûte rien: dans les préférences du Finder, toutes les cases d'affichage de la barre latérale sont bien cochées ?
 
J'ai du coup lancer le script "Automation" d'Onyx puis relancer et tout est revenu dans l'ordre.
Malgré tout je ne comprends pas ce qui a pu se passer. Car cela semble être une option puisque la barre latérale était adaptée au contexte.

@achesse : toutes les options du finder/barre latérale étaient bien configurées et de plus comme je le disais si j'ouvrais directement le finder, la barre latérale se présentait comme voulu.