MacBook Pro Barre sous l'écran cassée - help!

demus

Membre enregistré
20 Octobre 2017
5
0
30
Bonjour,
J'étais en train de nettoyer mon MPB TB 13" avec un chiffon lorsque je me suis aperçu que la barre (la où est écrit 'MacBook Pro") était brisée! J'ai pris RDV à l'Apple Store mais j'aurais aimé savoir si la reparation de cette barre était prise en charge par la garantie d'Apple étant donné que mon MacBook Pro a moins d'un an.

Merci!
 

Fichiers joints

  • IMG_0295.JPG
    IMG_0295.JPG
    825,6 KB · Affichages: 2 733
Houla, c'est la dalle en verre qui est cassée ! Quand à savoir si un Apple Store prendra en charge la réparation est une autre histoire, car ça ne se casse pas comme ça ?
 
Je ne comprends pas non plus.. J'ai éteints mon MBP hier soir et ce matin j'ai aperçu la fissure. Le Mac n'est pas tombé et il est intact mise a part la barre noire :(
 
Le plus probable est qu'il y avait quelque chose sur le top case et quand tu as fermé, ça a forcé sur l'écran. Et crac. :(
 
@Sly54 tu penses que ça ne sera pas pris en charge par la garantie d’un an d’Apple?
Vu l'endroit de la casse, moi je n'y crois pas. Il y a eu assurément un objet ou quelque chose qui est rester coincé à cet endroit qui au début n'a pas fait de dégât, puis par ouverture/fermeture successive provoquée cette fissure.
 
Petit follow-up:
Je suis allé à l'APS et ils ont été d'accord de faire une exception et de réparer l'écran gratuitement parce que le Mac avait moins d'un an :)
 
Petit follow-up:
Je suis allé à l'APS et ils ont été d'accord de faire une exception et de réparer l'écran gratuitement parce que le Mac avait moins d'un an :)
Hé ben, tu as une sacrée chance et tant mieux pour toi. ;)
 
Petit follow-up:
Je suis allé à l'APS et ils ont été d'accord de faire une exception et de réparer l'écran gratuitement parce que le Mac avait moins d'un an :)
salut, j'ai le même soucis que toi la barre sous l'écran est fissurée même cassée. sauf que moi je l'ai causé sans faire exprès.j'ai pris rendez-vous en Apple store, tu penses que je devrais leur dire quoi à apple pour qu'il me le change gratuitement ? tout en sachant qu'il a que 2 mois mon mac ?
 
salut, j'ai le même soucis que toi la barre sous l'écran est fissurée même cassée. sauf que moi je l'ai causé sans faire exprès.j'ai pris rendez-vous en Apple store, tu penses que je devrais leur dire quoi à apple pour qu'il me le change gratuitement ? tout en sachant qu'il a que 2 mois mon mac ?

Hello! Lorsque ils ont accepté de m’échanger l’écran ils m’ont bien dit que c’était une exception et que j’aurais du payer normalement. Dis bien que tu prends soin de ton ordinateur et qu’il est très récent. A ta place j’éviterai de dire que c’est toi qui a abimé l’écran.
 
Hello! Lorsque ils ont accepté de m’échanger l’écran ils m’ont bien dit que c’était une exception et que j’aurais du payer normalement. Dis bien que tu prends soin de ton ordinateur et qu’il est très récent. A ta place j’éviterai de dire que c’est toi qui a abimé l’écran.
Super merci de ton conseil je vais leur dire que j'ai fermé l'écran et j'ai entendu craquer, j'espère que ça va passer.
 
Bonjour à tous, il m'est arrivé la même chose avec mon MBP 15' 2017, je me lève je l'allume j'entends un toc 2h plus tard je remarque un fissure.. Cependant je ne suis absolument pas responsable de cette fissure .. Et comme par hasard elle se trouve juste à l'endroit de la charnière gauche. Mon mac n'a même pas 6 mois, après 3 mois il a déjà été en réparation une première fois pour un problème à l'écran qui restait noir en sortie de veille... Ah ça m'énerve
 
Houla, c'est la dalle en verre qui est cassée ! Quand à savoir si un Apple Store prendra en charge la réparation est une autre histoire, car ça ne se casse pas comme ça ?

Bonsoir :) Est-ce que c’est dangereux pour le mac que la barre soit fissurée ou c’est juste un problème pour le “visuel” ?
 
Bonsoir :) Est-ce que c’est dangereux pour le mac que la barre soit fissurée ou c’est juste un problème pour le “visuel” ?
Disons que cette fissure risque de s'agrandir ou pas, mais que si celle-ci remonte vers le haut, là ce ne sera pas terrible.
 
Salut Esque j’en peux savoir à combien t’a réparé la barre ? Car j’ai le meme probleme

Bonjour,
J'étais en train de nettoyer mon MPB TB 13" avec un chiffon lorsque je me suis aperçu que la barre (la où est écrit 'MacBook Pro") était brisée! J'ai pris RDV à l'Apple Store mais j'aurais aimé savoir si la reparation de cette barre était prise en charge par la garantie d'Apple étant donné que mon MacBook Pro a moins d'un an.

Merci!
Salut s’il te plaît je peux savoir à combien tu la réparer ?
 
Dernière édition par un modérateur:
Salut Esque j’en peux savoir à combien t’a réparé la barre ? Car j’ai le meme probleme


Salut s’il te plaît je peux savoir à combien tu la réparer ?
J'ai exactement le même pb - gros stress, surtout en plein confinement - fissure en arrondi apparue sur la partie noire sous l'écran, juste à gauche du nom mac book pro - apparue au cours d'un nettoyage d'écran, pas de choc, rien... - même image que @demus - sur un mac book pro de dec 2017, qui chauffe beaucoup, est-ce lié ? est-ce cela qui fragilise le matériel ? - il est encore sous garantie jusqu'en decembre prochain mais la garantie le prendra t elle en charge ? comment prouver qu'il n'y a pas eu de choc ? et si je ne fais rien, est-ce que mon ordinateur peut survivre en l'état ou y a t il un risque pour l'écran ? merci de votre aide Mac Communauté
 
J'ai le même problème sur un MacBook Pro 2018. Décidément, ils ne sont pas solides.
Est ce quelqu'un connaît le prix de la réparation?