iMac barrettes de ram

Vinzzz25

Membre expert
Club iGen
8 Avril 2010
1 008
127
Le mieux est quand même d'aller chez Crucial, lance leur petit script Scanner et tu sauras tout. ;)

ok , je reçois ma machine aujourd'hui , je voulais prendre de l'avance ^^

Crucial est le top
NuImpact, Excellente qualité également; j'en ai acheté et n'ai jamais eu de souci avec.

Les NoName rebaptisées MacWay je déconseille. Elles sont moins chères mais sources potentielles de problèmes dont des KP à répétition (en fait c'est la loterie. Il faut souvent plusieurs échanges de barrettes pour tomber sur un jeu qui fonctionne)

[Edité] après un tour sur le site de MacWay, je vois que les noName sont vendues au même prix que les Crucial.... raison de plus pour choisir Crucial

Dernière édition:
Merci pour vos réponses , vous êtes super
bon ben ça va attendre un peu de mon côté car UPS a endommagé le colis de mon iMac que je devais recevoir ce matin ...:(,
enquête d'UPS , d'Apple , etc ... donc ça va prendre du temps avt que je le reçoive ... #scoumoune #chatnoir

bon ben ça va attendre un peu de mon côté car UPS a endommagé le colis de mon iMac que je devais recevoir ce matin ...:(,
C'est pas de chance, et pourtant il y a un double emballage et l'extérieur est en carton solide assez épais. :(

Oui mais il suffit qu'il y ait une marque importante sur le carton extérieur pour justifier d'un retour chez Apple

le double emballage était éventré et on voyait l'écran ... pas pris le risque de voir si l'écran était abîmé ou pas !
Donc refus . Maintenant il y a enquête ... cela peut prendre 10 jrs ou plus ...
le temps q'Apple reçoive le justif d'UPS , photo et enquête ( et vu que ce sont des branques chez UPS ... déjà ce matin le livreur ne m'a livré qu'1 colis sur les 2 , celui de l'Apple care plan ... c'est en allant au centre de dépot que j'ai vu le 2eme colis endommagé ...)
si qqu'un a déjà essayé de joindre UPS au tel qu'il me le dise ... impossible avec leur putain de serveur vocal
Apple fait un geste commercial de 100 €

Dernière édition:
Bien de la part d'Apple de faire ce geste.
Tu vas pouvoir acheter tes barrettes additionnelles avec les 100€

Quant à UPS (mais c'est pareil avec tous les transporteurs), c'est ma hantise chaque fois que j'attends un colis.... Impossible de les joindre, ils ne trouvent pas mon adresse (ou prétendent ne pas avoir trouvé) et donc ne respectent pas la date de livraison (chaque fois un jour de congé pris pour rien)

Bien de la part d'Apple de faire ce geste.
Tu vas pouvoir acheter tes barrettes additionnelles avec les 100€

Quant à UPS (mais c'est pareil avec tous les transporteurs), c'est ma hantise chaque fois que j'attends un colis.... Impossible de les joindre, ils ne trouvent pas mon adresse (ou prétendent ne pas avoir trouvé) et donc ne respectent pas la date de livraison (chaque fois un jour de congé pris pour rien)
Oui c'est le côté positif !
Cela dit , je n'ai eu que des problèmes avec UPS , une fois les colis sont laissés au voisin (et le voisin s'absente 3jrs)... une autre fois le livreur laisse le colis dvt la porte et signe à ma place ...
Et pour ce matin , le type livre 1 sur 2 alors que les 2 sont arrivés au dépôt ensemble ... et le mec te soutient le contraire , et te prend pour un demeuré quand tu lui dis qu'il raconte des conneries ( le tracking te donne des informations précises de l'endroit ou sont les colis ...)
Bref ... c'est bizarre cette histoire . Surtout quand tu apprends par le responsable du centre de dépôt d'UPS que c'est le dernier jour de boulot du livreur. Je ne veux pas être parano , mais ça sent la magouille
Désolé, mais ça m'a un peu énervé

Dernière édition:
Sauf que moi avec leur script Scanner j'avais bien le kit en 1867 MHz et pas en 1866 MHz.

Sauf qu'il n'en propose plus maintenant en 1867 MHz et pourtant...

Capture d’écran 2016-03-04 à 17.43.21.webp

A mon humble avis ce sont les mêmes. De plus ils les donnent compatibles. On peut leurs faire confiance.:)

Oui pas trouvé les 1867 MHz sur le site et comme je ne peux pas faire de scan pour l'instant ... Mais comme tu dis , ils les donnent compatibles

Dernière édition:
Bizarre , les crucial sur le site de macway sont à 109 € et sur le site de crucial à 82,79 € ...
Pas les mêmes refs mais les 2 compatibles iMac 27 '5K Late 2015
http://www.macway.com/fr/product/32...2-x-8-go-ddr3l-sodimm-1866-mhz-pc3-14900.html
http://www.crucial.fr/fra/fr/imac-(retina-5k,-27-inch,-late-2015)-imac17,1/CT7916286
Locke , peux-tu me donner la ref des tiennes ? vu que tu en as acheté (si tu as ça sous la main, sinon laisse tomber)
CT7916286 ou CT2C8G3S186DM ?
Apparemment si elles sont en 1866 , elles passent bien en 1867 sur le dernier iMac 5K ( d'après les commentaires)

Dernière édition: